Aide Calibration Ecran / Blue Eye Pro sous Windows 7 - Ecran - Hardware - Périphériques
Marsh Posté le 06-01-2010 à 19:36:16
J'ai uploadé sur le lien ci-dessous l'install (+drivers x64) que j'utilise pour calibrer mon écran sous 7 x64 avec ma eye one display 2 (la même que toi mais estampillée mcbeth).
http://www.megaupload.com/?d=UNF8ABXM
j'ai calibré de nombreux écrans sous 7 x64 et aucun pb.
Marsh Posté le 20-02-2010 à 19:00:32
spartacus a écrit : J'ai uploadé sur le lien ci-dessous l'install (+drivers x64) que j'utilise pour calibrer mon écran sous 7 x64 avec ma eye one display 2 (la même que toi mais estampillée mcbeth). |
Bonjour,
je m'excuse de faire suite à ton message qui date une ptit peu.
J'ai un soucis concernant la calibration des mes écrans sous win 7 :
J'utilise la sonde LaCie Blue Eye 2 et j'obtiens un profil ICC pour mon écran principal, seulement voila je ne parviens pas à le faire loader par windows 7.
Je vais pourtant en "gestion des couleurs" -> Ajouter Profil -> Attribuer ce profil par défaut, mais rien n'y fait. Je ne vois aucun changement à l'écran ni immédiat , ni au reboot.
Comme tu semble avoir de l'expérience en calibration sous 7 je me demandais si tu pouvais m'expliquer ta façon de faire pour lui faire avaler un profil ICC (voire 2 puisque j'ai 2 écran à calibrer sur la même machine).
Merci beaucoup.
Marsh Posté le 21-02-2010 à 17:31:00
J'ai eu le même problème et voici la solution:
- Dans la Gestion des Couleurs, aller dans l'onglet Avancé
- A la section Etalonnage de l'écran on peux voir que la case "Utiliser l'étalonnage de l'écran Windows" est décochée => c'est ça le problème, Windows n'applique que le profil par défaut de l'écran (issu du driver écran) et non pas les profils personnalisés fussent-ils mis en profil par défaut.
- Pour pouvoir cocher cette p!&%$ de case, il faut réaliser au moins une fois l'étalonnage Windows de l'écran => Cliquer sur le bouton "Etalonnage de l'écran"
- Dérouler l'assistant jusqu'au bout (peu importe les choix effectués, de toute façon le profil résultant on le mettra à la poubelle, c'est pas celui-là qui nous intéresse.
- Une fois l'assistant terminé on peut cocher la case (normalement cochée automatiquement)
- Ne reste plus qu'à retourner dans le 1er onglet, supprimer le profil "importnawak" créé avec l'étalonnage Windows, puis sélectionner le profil souhaité en tant que profil par défaut => et là, oh magie, le profil est bien appliqué !
Marsh Posté le 22-02-2010 à 12:59:04
Silou78 a écrit : J'ai eu le même problème et voici la solution: |
Salut,
Merci beaucoup pour ses explications très claire.
J'essaye de ce pas..
Thanks
Marsh Posté le 23-02-2010 à 05:03:14
Merci Silou78 !
J'avais abandonné de chercher pour appliquer le profil pour mon 206BW A.
Sous Vista je n'y suis jamais arrivé, et Windows 7 non plus.
Mais effectivement c'est cette case (qui n'était pas coché automatiquement) qui permet d'appliquer le profil !
Au bout de 3 ans j'y suis enfin arrivé xD !
Merci encore !
Marsh Posté le 23-02-2010 à 08:39:14
Bonjour,
J’ai eu, moi aussi, pas mal de soucis avec Windows 7 et la sonde Spyder. En effet, cette petite case à son importance. L’aide de Windows 7 ci-dessous :
Si vous utilisez un logiciel d’étalonnage d’écran tiers, tout particulièrement un logiciel qui utilise un instrument de mesure des couleurs, vous devez utiliser le chargeur d’étalonnage d’écran qui est souvent installé avec ce logiciel. Ce logiciel peut automatiquement désactiver le chargeur d’étalonnage d’écran dans Windows 7, de sorte que le logiciel tiers sera utilisé pour charger l’étalonnage. Toutefois, vous pouvez activer ou désactiver manuellement le chargeur d’étalonnage d’écran dans Windows. Si vous utilisez un outil d’étalonnage d’écran tiers, vous devez vérifier que le chargeur d’étalonnage d’écran de Windows est désactivé.
Donc, cette case permet aussi le chargement des profils via un logiciel tiers quand elle est désactivée.
Chez moi cela fonctionne, le seul souci, c’est que l’affichage du profil écran en cours n’est pas visible avec les utilitaires Windows.
Marsh Posté le 20-03-2010 à 00:23:13
bonjour,
J'ai essayé la version Blue eye pro classique 4.51 et celle PE 1.02 sans succès. Ces logiciels installent un pilote qui rend particulièrement instable Win 7 Pro 64b.
Ci-dessous les 3 événements en question du journal système de windows:
- Message de l’application : : \??\C:\PROGRA~2\BLUEEY~1\DDCDrv.sys failed to load
- Erreur: Le chargement de \??\C:\PROGRA~2\BLUEEY~1\DDCDrv.sys a été bloqué en raison d’une incompatibilité avec ce système. Contactez l’éditeur de votre logiciel pour obtenir une version compatible du pilote.
- Erreur: Le service WinI2C-DDC Kernel Mode Driver n’a pas pu démarrer en raison de l’erreur :
Le chargement du pilote a été bloqué
Avez-vous une idée sur l'origine de ces erreurs?
Konki
Marsh Posté le 14-06-2010 à 12:09:07
Silou78 a écrit : J'ai eu le même problème et voici la solution: |
Bonjour, moi aussi je rencontre ce même problème avec ma sonde eye one display2 et windows7...dans le premier onglet j'ai pourtant bien mon profil icc crée avec ma sonde par défaut..? et donc j'ai voulu lancer l'étalonnage de l'écran dans l'onglet qui permet de cocher ensuite la case dont vous parlez mais quand je click sur "lancer l'étalonnage.." puis "suivant" une fen^tre apparait me disant en gros ceci :
"cet écran utilise actuellement un profil de couleurs avec une gamme de couleurs étendue. l'étalonnage.....peut convenir assez peu à cet écran et aboutir à une distorsion des couleurs....voulez vous néanmoins continuer"
et donc j'ai clické sur "annuler" j'ai eut peur lol...dois je continuer malgré ce message ? ^^
Marsh Posté le 14-06-2010 à 22:44:02
Salut,
Oui, oui tu peux continuer sans problème. Cela fera un profil complètement faux, mais peu importe, comme je l'explique plus loin, ce profil sera supprimé.
Marsh Posté le 11-07-2010 à 12:49:54
Bonjour
j'ai réglé mon problème par l'installation de la version Blue eye pro 4.55 plus récente du logiciel . Voici les liens de téléchargement donnés par le service technique de la CIE.
Seven:
http://www.lacie.com/download/blue [...] indows.zip
Mac:
http://www.lacie.com/download/blue [...] c.mpkg.zip
Marsh Posté le 27-11-2011 à 12:17:29
Silou78 a écrit : J'ai eu le même problème et voici la solution: |
Salut,
Je déterre ce post car en appliquant la procédure ci-dessus j'ai le message suivant :
Cela vous parle ?
D'avance merci
Marsh Posté le 27-11-2011 à 17:20:41
Salut,
Non, désolé je ne vois pas pourquoi windows affiche ce message...
Essaye de recommencer la calibration après avoir fermé les autres programmes et les éventuels autres outils d'application de profils (adobe gamma, utilitaires écran ou sonde de calibration, ...) iconifiés en bas à droite de la barre des tâches.
Marsh Posté le 27-11-2011 à 18:12:18
J'ai tout essayé sans succès... tant pis.
Merci quand même :-)
Marsh Posté le 05-01-2010 à 15:18:18
Bonjour, je viens vers vous car j'ai besoin d'aide sur la calibration d'écran avec la sonde Lacie Blue Eye Pro :
http://www.lacie.com/us/products/product.htm?pid=10900
Je n'arrive pas du tout à le faire fonctionner sous Windows 7 Pro 64bits.
Et sur le site du constructeur il n'y a aucun pilote/mis à jour pour la version Blue eye Pro.
Le CD fourni fonctionne très bien sous XP.
Seulement voila tout le parc informatique de ma société a été renouvelé Fin novembre 2009 (Écran 16/9 + Windows 7 Pro 64 bits) et je me retrouve avec 15 écrans pour web-designer à calibrer.
Est ce que vous avez une solution.
J'ai envoyer Fax + mail à Lacie (2 fois) depuis début décembre, aucunes réponses...
Pour un appareil qui nous a couté presque 400€ je désespère.
Merci d'avance...