Un changement d'écran

Un changement d'écran - Ecran - Hardware - Périphériques

Marsh Posté le 07-01-2010 à 12:58:53    

Bonjour,
 
Ayant actuellement un 19'', je compte passer à une taille d'écran bien supérieure afin de pouvoir sniper plus facilement sur CoD6 :)  
En fait mon écran actuel ne me permet pas de jouer a une résolution supérieure a 1024x768 ce qui est assez pénalisant. J'ai pu jouer sur un autre poste et la différence est tout simplement époustouflante: C'est pas le meme jeu.
 
Je compte donc passer à un 24'' minimum. En fait j'étais même partant sur du 26 pouces.
Mon premier choix a été le iiYama ProLite E2607WSD-B1. J'ai toujours été fan de cette marque depuis mes début. Donc c'est un classique: 26'' (25,5'' en reel), dalle TN, temps de réponse de 2ms et 1900x1200. Coté branchement c'est VGA (et oui y en a encore) et DVI. Le tout pour un prix d'environ 300€
Ensuite je suis tombé par hasard sur un modèle de chez LG: LG W2753V-PF. La il y a du plus et du moins. Le plus: 27'' (reel?), contrast 50 000:1 (c'est un écran plasma :??: le IIyama en comparaison est à 1000:1 et 6000:1 en dynamique) et un branchement HDMI (en plus du vga et dvi). Coté moins: la résolution avec 1900x1080. Le prix est un chouille plus élevé: 348€
Enfin j'ai entendu parlé d'écran "spécifique" rendu 3D. Alors comment ca fonctionne, quelles performances, quelle taille & quelle prix aucune idée. Le peu que j'en sais est qu'il faut avoir une carte video compatible ainsi qu'une paire de lunette polarisée. Mais maintenant quitte à changer de matos autant un prendre un qui puisse durer.
 
Voila je suis donc preneur de tout les conseils.

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Marsh Posté le 07-01-2010 à 12:58:53   

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Marsh Posté le 07-01-2010 à 13:03:01    

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Hardware vers la categorie Hardware - Périphériques par DraCuLaX


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| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette
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Marsh Posté le 07-01-2010 à 14:32:10    

Avant de s'emballer, quelle est ta config: processeur, carte graphique ?


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C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
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Marsh Posté le 07-01-2010 à 14:52:59    

arsene de gallium a écrit :

Avant de s'emballer, quelle est ta config: processeur, carte graphique ?


 
Une config vieillote mais musclée (à l'époque): proc: Q6600 et CG: HD 3870 PCIe 2.0 (512 Mo).
Au pire si besoin est, je dois pouvoir changer la CG dans la limite d'un budget raisonnable (une 100aine d€). Or de question d'investir dans les dernières cartes dont les prix flambent. Genre (et si necessaire): Sapphire HD 5750 1 Go Vapor X (117€ sur CDiscount).


Message édité par tdbear le 07-01-2010 à 15:02:00
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Marsh Posté le 08-01-2010 à 14:35:09    

Bon ok.
Un 24" passera sans problème sauf sur les jeux genre Crysis mais là la carte graphique capable de le faire marché à donf n'est pas encore construite.
Par contre, pour la 3d, 3dVision de N-Vidia, les performances sont à diviser au minimum par 2: 60 fps actuelles deviennent 30 fps maxi, souvent moins, en 3D Vision sans compter les problèmes des images non créées en 3d.
J'explique:
dans un jeu il y a plusieurs types d'images qui apparaissent à l'écran:
- les images 3d calculées en temps réel par la carte graphique
- les images pré-calculées en 3d
- les images en 2d genre paysages lointains
Les images 3d indiquées ici sont celles construites par les développeurs du jeu à l'aide de logiciel genre 3DS max, Maya, etc, pas les images visibles avec des lunettes.
Les images 3d calculées sont de la même source, sauf que l'animation à été calculée lors du développement. La carte graphique se contente d'afficher séquentiellement les images des animations, exactement comme une vidéo, en 2d.
Les images 2d sont de simples photos servant au décor.
 
Lors d'un visionnage en 3d vision, avec les lunettes, ça ne pose aucun problème avec le premier type d'image, par contre les 2 autres sont déformées, mal placées, voir invisibles.
 
Comment ça marche:
Le système utilisé par n-vidia consiste à alterner l'image vue par l'œil gauche et ensuite celle vue par l'œil droit.
Pour réaliser ça, l'écran affiche les 2 images l'une après l'autre et les lunettes, électroniques, sont synchronisées pour cacher un œil puis l'autre à la même fréquence. Ce sont des lunettes avec un écran LCD monochrome qui est opaque ou transparent suivant l'œil qui doit voir.
Pour que ça reste jouable, il faut afficher au minimum 100 i/s (2x50 i/s). Il faut donc un moniteur ayant la possibilité de monter à 120 i/s. La plupart sont limités à 60 i/s.
La carte graphique doit calculer 2 fois plus d'image, d'où la nécessité d'avoir une bête de course ainsi qu'un processeur à la hauteur.
 
Il existe d'autres systèmes mais celui décrit ci-dessus est le seul utilisé pour le jeu. Du moins à ma connaissance.


Message édité par arsene de gallium le 08-01-2010 à 14:38:59

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