Ecran conseil.

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Marsh Posté le 01-07-2017 à 16:24:05    

Bonjours, Je suis à la recherche d'une écran, Mais lequel choisir ?  
Du 21/9 ou 16/9 ?  
1080p ou 2k  
Du 60hz ou 144hz ?  
Dual 24pouce ? ou 27 pouce seul ?  
Je suis dans un budget de 250 et max 300 euros  
Je possède une 1060 Exoc de Kfa2 6Go et un Ryzen 5 1600  
j'avais deja poster un topic concernant les ecrans mais dans le topic je demandais juste l avis sur un ecran 2k. Donc je demande plus de conseils sur ce topic ci.  
Merci de vos futurs commentaires et réponses

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Marsh Posté le 01-07-2017 à 16:24:05   

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Marsh Posté le 01-07-2017 à 18:10:51    

alors en 21/9 tu as le LG 29UM.. qui sont dans ton budget ips, avec 1080p 75hz de memoire, il est souvent en promo.
le 1080p et 2k c est kif kif, la 2k = 2048x1080, tu veux certainement parler du WQHD 2560x1440p, si tu joues a des jeux AAA cette reso demandera beaucoup de ressources et ta carte ne pourras pas faire tourner à fond tout les jeux (witcher 3), sinon Overwatch et Cie c'est easy!
pour le 144 hz est souvent demandé pour les fps et simulations, meilleur fluidité mais il faut que tes Fps soit aussi au meme niveaux pour proditer.
 
sinon 24 dual cela risque d etre un peu juste ton budget, tu en pourras pas avoir deux bon ecrans. deja un ecran 144hz en 24" 1080p c 'est autour de 250 - 300€

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Marsh Posté le 01-07-2017 à 19:07:05    

Donc tu me conseil quoi ? Perso j fais pas de retour photo ou autre souvent du jeux et de temps en temps des films et video, mais sinon les jeux que je joue sont Ow, Pu baltteground, Rocket league, Lol, Cs go et Gta V. Perso, je ne jourais j amais en Ultra car je ne vois pas la différence et puis pour le 144hz j ai un peux peur de ne pas voir la différence et investi de l'argent pour rien.

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Marsh Posté le 01-07-2017 à 19:13:24    

ça t'irait ça ? http://www.ldlc.com/fiche/PB00229400.html
je l'ai et pour l'instant j'en suis très content.


---------------
J'aime l'odeur du café au petit matin.
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Marsh Posté le 01-07-2017 à 19:18:37    

Non, Je ne pense pas que cette écran est fait pour moi. J ai un bureau plutôt près de moi donc je pense que cette taille est vraiment  trop grand pour moi.  je suis plus sur du 24 voir du 27
Mais merci quand meme.

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Marsh Posté le 01-07-2017 à 19:46:56    

Je prendrais direct le 29UM59. Dommage que tu n'est pas une carte AMD pour le Freesync.

 

Edit : du coup le 29UM69 serait un meilleur choix car 75Hz native, donc 75 fps possible avec une carte Nvidia.


Message édité par jean512 le 01-07-2017 à 21:13:12
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Marsh Posté le 01-07-2017 à 20:23:54    

Oui mais le Freesync ou  GSyncs n'est pas obliger non ? C est juste lorsque l ordi n'envoie pas asser de Fps Donc l'écran se Rétracte  en fonction des fps non ?

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Marsh Posté le 01-07-2017 à 20:32:46    

Fin tant que je dépasse les 75Fps avec ma carte pas besoin du Freesyncs non ?

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Marsh Posté le 01-07-2017 à 21:12:15    

Non ce n'est pas obligé.
Oui si tu dépasse tout le temps 75 fps le freesync ne sert à rien tu peux juste activer la synchronisation vertical. (75fps pour le 29UM69 car il est 75Hz natif, le 29UM59 lui est 60Hz natif)

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Marsh Posté le 01-07-2017 à 22:12:00    

synchronisation vertical ?
 A quoi sa sert ?  
est-il indispensable ?

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Marsh Posté le 01-07-2017 à 22:12:00   

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Marsh Posté le 02-07-2017 à 00:17:05    

Non plus!^^

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Marsh Posté le 02-07-2017 à 15:43:11    

pas obligatoire comme le G-sync.
Le but de la synchronisation vertical c'est d'enlever les déchirements d'images (tearing). C'est dans les options vidéo de tous les jeux.

 

Pour le fonctionnement avec un écran 60Hz par exemple, ça bloque tes FPS à 60 fps, si ta carte est assez puissante pour jouer à 60 fps constant alors ça marchera au top, par contre si t'as carte n'est pas assez puissante et tu n'est pas à 60 fps tout le temps alors la synchronisation vertical va envoyer des images en double pour conserver une fluidité.
Du coup tu n'auras toujours pas de déchirement d'image mais tu auras de l'input lag (car tu auras des images en double ou triple...).
C'est pourquoi on a inventé le Freesync et G-sync qui permettent d'enlever le tearing (donc comme la V-sync) sauf que le rafraissisement devient variable (et pas bloqué à 60hz comme avec la V-sync), ce qui veut dire que tu n'as plus d'image en double et donc plus d'input lag.

 

J'espère que ça reste clair :)


Message édité par jean512 le 02-07-2017 à 15:45:02
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Marsh Posté le 03-07-2017 à 22:26:55    

On voit vraiment la difference avec la v-sync activée... mais une question... pourquoi en général les gens ne l'active pas? On lit de partout les gens avec des fps @160-180-200...

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Marsh Posté le 03-07-2017 à 23:20:46    

pour 2 raisons :
 
1/ ça augmente l'input lag comme j'ai expliqué précédemment
2/ La plupart des gamers ont maintenant un écran freesync/g-sync

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Marsh Posté le 03-07-2017 à 23:39:12    

Surtout la première raison pour les jeux en ligne!

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Marsh Posté le 04-07-2017 à 00:57:34    

Input lag il y a uniquement si, v-sync activé, on descend en dessous des 60 fps... mais vu que ca parle de 160+ fps ca parrait logique que ca descend pas en dessous des 60... donc autant activer la v-sync, non? ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Baanks le 04-07-2017 à 01:12:04
Reply

Marsh Posté le 04-07-2017 à 10:00:42    

Baanks a écrit :

Input lag il y a uniquement si, v-sync activé, on descend en dessous des 60 fps... mais vu que ca parle de 160+ fps ca parrait logique que ca descend pas en dessous des 60... donc autant activer la v-sync, non? ;)


Vsync =inputlag peut importe le nombre d images que tu peux avoir

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Marsh Posté le 04-07-2017 à 11:25:08    

Ok, merci ;)

Reply

Marsh Posté le 04-07-2017 à 15:06:05    

AzR3L a écrit :


Vsync =inputlag peut importe le nombre d images que tu peux avoir

 

ba non si le mec à un écran 60hz et que ça carte graphique envoi au moins 60 fps constantament, il n'y aura pas besoin d'afficher des images en doubles pour enlever le tearing. Donc pas d'input lag.

Message cité 1 fois
Message édité par jean512 le 04-07-2017 à 15:07:01
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Marsh Posté le 04-07-2017 à 15:47:40    

jean512 a écrit :


 
ba non si le mec à un écran 60hz et que ça carte graphique envoi au moins 60 fps constantament, il n'y aura pas besoin d'afficher des images en doubles pour enlever le tearing. Donc pas d'input lag.


Alors pourquoi quand il est activé , j ai du retard..
Je peux prendre comme exemple R6 ou je suis minimum a  110 fps sur certaine map et d autre a 130 mini
Je ne dis pas que c est genant, mais sur du fps je le desactive tjrs
Et puis aucun joueur de cs ou unreal joue avec la v sync


Message édité par AzR3L le 04-07-2017 à 15:52:06
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Marsh Posté le 04-07-2017 à 18:23:26    

Reply

Marsh Posté le 04-07-2017 à 20:39:33    


 
ton article traite de lag
une question me vient ne serais tu pas faire la différence entre lag et l'inputlag d'un écran ?  :heink:  
je suis d'accord que le jeux seras plus fluide sans lag, mais tu auras de l'inputlag!
certe pour du witcher 3 et Cie, cela ne change rien!
par contre du fps multi c'est le jour et la nuit!
Si on joue en casual tongue short et teeshirt oui c'est très bien, mais sur des jeux nerveux ou les réflexes sont de mises, je peux t assurer que tu le ressens! sur CS sur R6 unreal etc.


Message édité par AzR3L le 04-07-2017 à 20:40:22
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Marsh Posté le 05-07-2017 à 02:42:23    

peut être que l'on ne parle pas de la meme chose, alors pour moi "lag" c'est des petits blocages du par exemple à un frame rate bas. Et "input lag" c'est le retard d'une image entre le moment ou elle est envoyée de la carte graphique et le moment ou elle apparait à l'écran.
 
après dans l'article quand ils disent : "C’est ce qui peut entraîner des microsaccades (lags en anglais)" il faut comprendre ça comme input lag, j'ai oublié de préciser. C'est évident tout de meme car quand tu affiche plusieurs fois la meme image et bien ça fait du retard :)

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Marsh Posté le 05-07-2017 à 08:04:09    

Quelqu'un a vu une différence en passant d'un 144hz à un gsync 144hz ?
 
Pour du 2560*1080 avec une gtx1070, j’hésite pour le gsync vu le surcoût.

Reply

Marsh Posté le 05-07-2017 à 10:45:41    

jean512 a écrit :

peut être que l'on ne parle pas de la meme chose, alors pour moi "lag" c'est des petits blocages du par exemple à un frame rate bas. Et "input lag" c'est le retard d'une image entre le moment ou elle est envoyée de la carte graphique et le moment ou elle apparait à l'écran.
 
après dans l'article quand ils disent : "C’est ce qui peut entraîner des microsaccades (lags en anglais)" il faut comprendre ça comme input lag, j'ai oublié de préciser. C'est évident tout de meme car quand tu affiche plusieurs fois la meme image et bien ça fait du retard :)


 
Au final on est d accord!  :wahoo:
Si je me souviens bien d une conversation sur l inputlag du vsync, est différent en fonction des jeux, certain il sera plus présent que d autre, de mémoire bf1 bien opti pour la vsync!


Message édité par AzR3L le 05-07-2017 à 10:48:24
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Marsh Posté le 05-07-2017 à 11:47:34    

Avec V-sync activé il n'y a aucun soucis d'imput lag si tes fps sont supérieurs à la fréquence de l'écran (que tu peux régler manuellement). En fait la freesync/Gsync n'est réellement utile que si ton ordinateur est en dessous de la fréquence de ton écran (60fps en général) car elle permet de faire varier la fréquence de l'écran.
Avec un écran freesync pourquoi pas, mais vu le prix des écran gsync on peut se demander s'il ne serait pas plus judicieux de mettre le surplus dans le budget GPU.

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Marsh Posté le 05-07-2017 à 12:44:52    

Fox-s a écrit :

Avec V-sync activé il n'y a aucun soucis d'imput lag si tes fps sont supérieurs à la fréquence de l'écran (que tu peux régler manuellement). En fait la freesync/Gsync n'est réellement utile que si ton ordinateur est en dessous de la fréquence de ton écran (60fps en général) car elle permet de faire varier la fréquence de l'écran.
Avec un écran freesync pourquoi pas, mais vu le prix des écran gsync on peut se demander s'il ne serait pas plus judicieux de mettre le surplus dans le budget GPU.


 
https://displaylag.com/reduce-input [...] ive-guide/  
le site explique bien qu il y a de l'input lag, meme sans Vsync, et qu il augmente quand il est activé.
ce n est peut être rien, car nous le ressentons pas en jeux, par contre dans les fps, avec une killcam ou le voit !car la ou votre tir de rapidité passe d'habitude bizarrement vous etes plus lent.


Message édité par AzR3L le 05-07-2017 à 12:46:41
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Marsh Posté le    

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