Ecran 3D + multi ecran ?

Ecran 3D + multi ecran ? - Ecran - Hardware - Périphériques

Marsh Posté le 29-03-2010 à 15:20:13    

Bonjour il existe aujourd'hui une technologie pour afficher une image etendue sur plusieurs ecran (ideals pour voir sur les cotés dans les FPS)
Il existe aussi une techno pour la 3D.
 
Savez vous si il existe un moyen pour que les deux soient compatibles ?
Avoir trois écrans, le tout en 3D :)

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Marsh Posté le 29-03-2010 à 15:20:13   

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Marsh Posté le 29-03-2010 à 17:53:40    

..alors oui et non..ce sera surment le cas avec les lunettes bitcauldron.
Ce que je veux dire c'est qu'avec la 3d vision de nvidia dès que tu tournera un peu la tête pour voir sur les cotés les lunettes nvidia vont ce désynchroniser car tansmission IR alors que les bitcauldron utilise les RF donc auncun problème..tout ça avec 3 ecrans 120hz et ç devrait le faire meme si ça passe aussi par une optimisation des drivers.

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Marsh Posté le 30-03-2010 à 11:50:29    

C'est quoi ces lunettes ?
 
Je crois le la techno pour le multi ecran s'appelle eyefinity, dispo avec ATI only.. non ?
Mais si cest le cas, l'image est totalement synchronisée entre les trois écrans, donc on perdrait pas la synchro avec les lunettes.. non?

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Marsh Posté le 30-03-2010 à 13:03:39    

le multiecran made by ATi c'est l'eyefinity made by Nvidia c'est vision surround(ou un truc comme ça) Les images (droites et gauches) seront bien synchronisées avec l'écran mais les lunettes doivent s'avoir à quel moment cacher l'oeil gauche ou l'oeil droit pour que ça roule et l'effet de relief soit effectif le probleme c'est que le nvidia 3d vision utilise une transmission IR pour synchroniser les lunettes et si elles ne se trouvent pas dans l'axe de l'éméteur elles se désynchronise perdant ainsi l'effet de relief..c'est pour ça que je dis juste que oui sur le papier ça marche,mais dans la pratique tu risques de galérer sauf si tu ne bouges que les yeux et pas la tête..

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Marsh Posté le 30-03-2010 à 13:44:56    

tu peux placer les trois écran face à toi, tout en ayant les trois dans ton champ de vision sans tourner la tete
 
ceci dit j'ai entendu que le vision surround est loin du eyefinity.
Et existe t'il une carte graphique qui soit ET performante ET 3D, ET vision surround ?


Message édité par Tgaudlol le 30-03-2010 à 13:45:44
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Marsh Posté le 30-03-2010 à 14:40:11    

En effet c'est possible,perso je suis pas trop eyefinity sauf pour de la simulation de vol(avec les écrans non alignés donc)..le bords sont trop épais et avec la vision suround de nvidia qui ne compense meme pas les bords c'est la misère..qui plus est maintenant qu'avec le budget de 3 écrans 120hz + lunettes on peut presque ce payer un plasma de 50" 3D (je pense au samsung ps50c7000 en disant ça:1400-1700€ avec 2 lunettes,qui plus est déjà annoncé compatible avec les cartes ATi) ce qui à mon avis est "bien plus meilleur" en tout point de vue en utilisation jeux videos bien sur.  
Enfin regarde à la fin de cette video
http://www.youtube.com/watch?v=vpd [...] r_embedded
Et puis pour les cartes elles sont presque toutes compatibles 3D,juste une question de pilotes,et eyefinity x3 mais il faut qu'elles soient très puissantes pour la 3D..donc gtx480 470x2 hd5970 5870 5850x2 et encore avec de l'eyefinity x3 soit une résolution de 5760x1080 ça doit vraiment être un gouffre..

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Marsh Posté le 30-03-2010 à 16:39:03    

Apparemment ça sera possible avec deux Gforce 480 en SLI
(Nvidia ayant le default de ne supporter que deux ecran par CG, donc avec deux cartes et donc 4 sorties, je pourrais mettre 3écrans).
 
deux Gforce480 en SLI permettant je pense de pouvoir  generer suffisamment de puissance pour absorber facilement 3 écrans.
(au final calculer deux image sur trois écrans, ou calculer une image sur 6.... ça reviens au même)
 

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Marsh Posté le 30-03-2010 à 16:43:39    

Le problème, c'est que l'écran plasma dont tu parles génère une fausse 3D a partir d'informations 2D, là ou les drivers nvidia vont calculer naturellement deux images distincte à partir de la position z d'un objet à calculer et va de cette manière restituer correctement une image distincte au rendu reel, par oeil, le rendu sera d'une qualité totalement differente.
 
Sans oublier qu'un ecran 50' plasma a une image moin nette qu'un écran de pc, de près,  et qu'à le regarder de loin, on perd l'avantage reel de la taille.

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Marsh Posté le 30-03-2010 à 17:23:56    

..ouais mais non car en fait la distance à prendre face à un écran dépend de trois chose: la technolgie de la dalle de l'écran - la taille -et la résolution(de la source et forcément de l´écran)..et grossièrement on peut se placer à 2m d'un plasma de 50" en fullhd et meme à cette distance je t'assure que tes 3 24" meme à 50cm feront pale mine..sans parler de la qualité d'image plasma vs lcd TN...ou du temps de réponse: 0.001ms pour le plasma et 2ms pour le LCD 120hz..enfin ce n'est que mon avis.
Après le pasma dont je parle à effectivement une fonction de convertion 2d to 3d en temps réel que ce soit pour les jeux les dvd les bluray ou la tv..c'est un gros plus pour les début de la 3D.Mais il accepte aussi des sources en 3d native comme certains bluray mais aussi des jeux videos comme bientot avec la ps3 (en 720p) ou bien avec un pc..en le branchant avec un hdmi 1.3 qui contrairement à ce qui c'est fait croire en debut d'année les bons cables hdmi 1.3 ont suffisament de bande passante pour affiché de la 3D en 1080p.    
En gros les nouveaux modèles de TV 3D (120hz) sont comme les écrans 120hz avec en plus la qualité d'image et les divers traitement d'images.
 
A méditer quand meme car tout ça revient cher:
3x écran 24" 120hz à 300€
1x kit nvidia 3d vision à 150€
2x GTX480 à 500€
 
Voyons voyons...2050€ c'est pas rien
 
Plasma 50" 3D à 1700€
1x GTX480 à 500€   Je mets une car en 1920x1080 je pense que ça suffit  
Donc 2200€ avec deux lunettes et en prime... :whistle: bas un TV plasma 50" :D  
 
Enfin bref c'était juste une petite parenthèse..ou une petite remarque.Je la ferme maintenant.Et je l'aurais pas ouverte si des écrans 120hz existaient en IPS avec des bords un peu plus fin..  
Y'aurais aussi les videoprojecteurs :sarcastic: tu y as pensé :lol: je déconne  :ange:  
 

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Marsh Posté le 30-03-2010 à 17:35:04    

Les écrans IPS offrent un angle de perception agrandit, agreable pour voir des films, mais quand on joue bien face à lécran on s'en fou non?
Les dalles ips ont des temps de réponses assez pauvres je choisirai jamais ça.
 
Deplus avec un seul écran, même plasma, la vision est moindre sur les coté que 3 écrans 24' .
 
Concernant la qualité de l'image, elle sera forcément meilleur sur le LCD 24', à résolution égale, vu qu'il n'a pas besoin de faire de zoom.

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Marsh Posté le 30-03-2010 à 17:35:04   

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Marsh Posté le 30-03-2010 à 19:26:55    

euuuuuuuuuuuuuuh non :heink:  
Les dalles IPS de 5ms sont équivalente aux dalles TN 2ms en terme de temps de réponse..
Après je parle de qualité d'image pas de résolution ou de pitch..effectivement un pixel sera plus gros sur un 50" que sur un 24" à résolution égale..et une dalle IPS offre un peu plus que des angles de vision plus ouverts..mais bref passons.  

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Marsh Posté le 30-03-2010 à 20:01:02    

Donc selon toi les dalles ips sont meilleurs "en tout point" face aux TN ?

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Marsh Posté le 30-03-2010 à 20:17:35    

..sauf un:elles n'existent pas en 120hz :cry: pour le moment..

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Marsh Posté le 30-03-2010 à 20:19:24    

Ok, moi qui avait tendance à croire la totalité des sites qui disent que l'ips c'est mauvais pour les jeux à cause du temp de réponse et de la rémanence.

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Marsh Posté le 30-03-2010 à 21:03:39    

Maintenant atention il y a des ips avec un temps de réponse de 14ms et d'autres de 5ms..

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Marsh Posté le 30-03-2010 à 22:33:57    

pourtant sur les numerques, les écrans 5ms peinent à avoir 3étoiles sur 5 en "réactivité" et son déconseillés aux gamers à cause de la rémanence lors d'action rapides exemple de commentaire :  
 
"Avec un temps de réponse annoncés à 5 ms, il avait peu de chance de devenir un moniteur de référence pour le public gamer. Pour des jeux comme Quake, Unreal et autre FPS, l'image manque effectivement de fluidité. "

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Marsh Posté le 31-03-2010 à 00:00:14    

http://www.lesnumeriques.com/article-240-6194-88.html
http://www.lesnumeriques.com/article-240-6369-88.html
 
Ces deux dell ont 4 étoiles:mais y'en a d'autres,un IPS l'autre PVA tu pourras comparer face aux TN qui la plupart ont aussi 4 étoiles sauf les 120hz qui eux ateignent 5 étoiles..ce sont les meilleurs en réactivité.
Faut comparer les chiffres tu verras l'équivalence..
Tout ça va avec le temps..certe à l'époque les ip ne conrrespondait pa du tout aux jeux et les TN endessous des 10ms était le "TOP" tous ça pour faire jeter nos crt  :fou: mais maintenant certains IPS ou PVA sont bien plus polyvalents et s'accomode aussi bien en jeux que les meilleurs TN 2ms mise à part les récent 120hz qui là sont les maitres de la réactivité et vraiment le top pour les harcores gamers..je ne peux que les conseillers pour le jeux avec ou sans 3D ça donne vraiment une fluidité jouissive mais de la à faire de l'eyefinity avec je sais pas trop..je le repette ce n'est que mon avis avec les écran actuels : l'Acer par exemple à des bords de 2,5cm!!pour un 24" :o  j'adhère pas c'est tout.

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Marsh Posté le 31-03-2010 à 00:57:07    

je veux faire de la 3dvision aussi, donc pas le choix, je dois prendre du 120hz ^^

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