Ecran 22" à écran 23" perte de qualité?

Ecran 22" à écran 23" perte de qualité? - Ecran - Hardware - Périphériques

Marsh Posté le 21-11-2009 à 21:24:49    

Salut
 
Je me posais une question
 
Sachant qu'il existe des 22" en 1920x1200 et des écran 23" également en 1920x1200 j'aurais voulu savoir comment en ayant un écran plus grand avec la même résolution on pouvait avoir la même qualité d'image?
 
Merci à vous!
 

Reply

Marsh Posté le 21-11-2009 à 21:24:49   

Reply

Marsh Posté le 21-11-2009 à 22:32:36    

salut,
je n'ai jamais vu de 22 en 1920x1200 !
de plus en effet si 2 ecran ont la mm résolution pour deux taille différente, c'est qu'ils ont un pitch différent (espace séparant 2 pixel)
plus il est petit, plus l'image est fine
ca m'intéresse si tu a vu a 22 en 1920 x 1200 ( ou même un 23 d'ailleurs)

Reply

Marsh Posté le 21-11-2009 à 23:14:23    

Par exemple: http://www.eizo.com/global/product [...] index.html
C'est pour graphiste à la base.
 
Il existe même des portables 15" en 1920*1200.


Message édité par mozaia le 21-11-2009 à 23:15:54

---------------
Dimensions Moebius Sésamath
Reply

Marsh Posté le 23-11-2009 à 09:28:14    

vegeto44 a écrit :

plus il est petit, plus l'image est fine  


 
Donc on peut dire qu'il y a une perte de qualité?

Reply

Marsh Posté le 23-11-2009 à 11:31:27    

bonjour,
je me pose la même question, mais de façon un peu différente car j'hésite entre l'achat d'un 24 ou 26 pouces pour jouer: ya t'il "perte"  d'image sur un 26 (bandes noires latérales et horizontales?) ou déformation (si l'on veut utiliser tout l'écran) pour des jeux datant de 1 à 5 ans ?). Autrement dit à quoi cela servirait-il de jouer (en résol la meilleure) sur un 26 si on ne peut pas utoliser tout l'écran ? Dans ce cas  vaut-il mieux acheter un 24 ?  Merci

Reply

Marsh Posté le 23-11-2009 à 13:04:24    

Ce n'est pas la taille mais la résolution qui permet d'afficher plus ou moins de pixels.
La différence se joue donc entre 1920*1200 ou 1920*1080 ou 1650*1050.$
 
Après si ton jeux ne permet pas de jouer en 1920*1200, évidemment tu joueras dans une résolution inférieure à la résolution maximale de ton écran. Dans ce cas là, ton image sera déformée si le ratio choisi n'est plus le même que celui de ton écran.
D'autre part,il me semble (à confirmer), que certains écrans mettent des bandes noires pour ne pas avoir de déformation. Par contre ce ne sont pas tous, loin de là...


Message édité par mozaia le 23-11-2009 à 13:04:42

---------------
Dimensions Moebius Sésamath
Reply

Marsh Posté le 25-11-2009 à 12:13:46    

merci..mais une dernière question: puisque 24 et 26 pouces ont la même défintion, est-ce à dire qu'avec le même ordinateur prendre un 26 pouces ne sollicitera pas plus CPU et GPU à jeu égal  qu'un 24 pouces?
 
Et puis, pour jeux de 2004 à 2008 (donc qui ne s'afficheraient pas en 1920 X 1200 a priori, un 26 pouces n'aurait-il pas l'avantage de pouvoir mettre 2 images (mode fenêtré) vu grande taille de dalle ?

Reply

Marsh Posté le 25-11-2009 à 12:54:03    

Bilordi a écrit :


 
Donc on peut dire qu'il y a une perte de qualité?


 
Pas grand chose, juste un doigt.
 
( [:frag_facile] )


---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette
Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed