Eizo EV2436W tache jaune et SAV

Eizo EV2436W tache jaune et SAV - Ecran - Hardware - Périphériques

Marsh Posté le 06-09-2014 à 14:15:10    

Bonjour,
j'ai acheté récemment un écran EV2436WFS3 vendu et expédié par Amazon, reçu le lendemain de ma commande (essai premium) soit le mercredi 03 septembre 2014.
J'ai écrit au SAV de Eizo fr pour avoir un renseignement concernant la dalle, j'avais constaté comme une tache jaune en plein milieu de l'écran, lorsque j'édite une page sur fond blanc par exemple. En reculant par rapport au moniteur celle-ci est encore plus visible, une forme en ovale de 30 cm de large et 15 cm de haut.
En plein milieu de la zone de vision.
cela m’a amené à me poser une question, question que j'ai posé au SAV Eizo page web en français:  
...est-ce normal ?
 
Dans un second message, à leur demande, je leur ai fourni des photos ainsi que le numéro de série du moniteur
 
réponse:
 

Citation :

D'après les photos que vous nous avez envoyés, nous ne pouvons pas conclure à une panne.
Nous pensons plutôt à un phénomène dû à l'angle de vision et à la technologie de la dalle.
 
D'après le numéro de série de votre écran, celui-ci n'a pas été acheté via EIZO France (il provient d'un autre pays).
Si la panne était avérée, l'écran rentrerait dans le cadre d'une garantie internationale.
Dans ce cas, nous ne pourrions pas vous faire un échange standard ni vous prêter un écran le temps de la réparation.
De plus les frais de transport serait à votre charge (aller-retour).
 
En effet, dans le cas d'un achat sur notre site www.direct-eizo.fr ou via un revendeur se fournissant chez nous, vous bénéficiez de services complémentaires :
- Garantie 5 ans dont les 3 premières années sur site (transport aller-retour à notre charge via notre transporteur)
- Possibilité d'échange standard en cas de panne au déballage (si la panne est avérée)
- Possibilité de vous prêter un écran équivalant au votre le temps de la réparation
 
Vous êtes encore dans votre période de rétractation, si l'écran ne vous convient pas, nous vous invitons donc à profiter de ce droit.
 
Cordialement,
 
Le service SAV EIZO France.


 
Je trouve vraiment cela plus que limite de la part d'un SAV, en plus ils me conseillent presque de me rétracter
bon je précise que je ne cherche pas la petite bête, je posais simplement une question par rapport à un défaut que je ne considère pas comme une panne, mais 1 mois auparavant j'avais commandé un Asus PB248Q que j'ai retourné illico à amazon pour un pixel mort et une rangée de 6 sous pixels restant allumés en permanence
donc lorsque j'ai reçu celui-ci et ne voyant aucun défaut apparent j'en était plutôt content, cependant au prix où il coûte et pour du neuf est-ce bien normal d'avoir en plein milieu une zone qui fait passer du blanc pour du blanc délavé ? je demande plus cela pour ne pas avoir de souci dans les mois à venir (problème de dalle)
 
Mais ce n'est pas tout, j'apprends par le message qu'ils m'ont envoyé que:
l'écran que j'ai acheté n'est pas commercialisé en France donc qu'il passe en garantie internationale
qu'en cas de problème les frais de transport seraient à ma charge (aller-retour)  
que la Garantie 5 ans dont les 3 premières années sur site (transport aller-retour à leur charge via leur transporteur) ne s'appliquerait pas
 
ces taches peuvent elles signifier quelque chose d'annonciateur, est-ce normal ?


Message édité par millau² le 10-09-2014 à 10:59:15
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Marsh Posté le 06-09-2014 à 14:15:10   

Reply

Marsh Posté le 06-09-2014 à 14:19:38    

http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_427361photo1.jpg http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_387628photo2.jpg http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_770833photo4.jpg
Qu'en pensez vous ?

Reply

Marsh Posté le 07-09-2014 à 13:51:38    

Ce n'est évidemment pas normal, il y a un défaut d'homogénéité évident. Eizo fait l'autruche, l'angle de vision ou la technologie n'ont rien à voir là-dedans. Tu ferais mieux de le renvoyer pendant la période de rétractation.

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Marsh Posté le 08-09-2014 à 12:41:13    

merci d'avoir lu et répondu
c'est clair que c'est de la mauvaise foi de leur part, deux choses qui me sidèrent:
avoir ce défaut au centre de l'écran
me rendre compte après achat que la garantie est tronquée
 
je leur ai envoyé un mail pour demander où je peux me le procurer chez un de leurs revendeurs, car pour l'instant soit ils n'en ont pas soit leur site n'existe pas
dans la plupart des cas ce sont des vendeurs locaux qui ne mettent rien sur leur site de vente, sauf un peu de pub et les horaires..

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Marsh Posté le 09-09-2014 à 15:22:52    

bonjour,
 
la garantie EIZO ne s'applique que dans le pays ou est achete l'ecran. c'est indique sur Eizo France. bref ce n'est pas une garantie par zone comme la plupart des constructeurs.  
pour l'achat d'un ecran Eizo, il faut passer soit par direct-eizo.fr ou un revendeur comme graphic reseau, amazon.fr.
 
effectivement les prix sont nettement plus attractif en dehors de l'hexagone notamment en Allemagne ou l'on peut avoir jusqu'a 350 euro de difference.
 
possedant un ecran Eizo, j'ai dejà eu l'occasion de tester leur SAV, celle ci est tres reactive et competente.
 
de nos jours malheureusement pour avoir gain de cause, n'hesite pas à enjoliver votre panne pour etre sur que votre ecran entre en SAV.
 
je vous conseille de faire jouer votre periode de retractation.
 
 
cordialement

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Marsh Posté le 09-09-2014 à 16:40:57    

oui j'avais lu ça quelque part, par exemple un suisse passant commande d'un écran en France ne pourrait pas bénéficier de la garantie en France..
je l'ai acheté sur amazon et il a été vendu et expédié par amazon, nulle part il est fait mention que ce moniteur n'est pas "Français", quand des vendeurs du Marketplace amazon précisent bien qu'ils expédient depuis des pays frontaliers, amazon lui n'indique rien et me l'envoie en un jour, je ne l'ai pas acheté à l'étranger  
 
pour bénéficier, au cas où, de la garantie 5 ans dont les 3 premières années sur site (transport aller-retour à leur charge via leur transporteur) il faut soit l'acheter sur direct-eizo soit chez l'un de leur revendeur, MAIS ça il faut le savoir  
il est vrai qu'il y a au moins deux revendeurs sérieux, comme GRAPHIC RESEAU qui lui possède un site de vente et est aussi vendeur sur amazon, puis il y a LDLC, aucun des deux ne le possède à l'heure actuelle
 
à la base, je leur ai juste posé une question, à savoir si ce défaut était acceptable, pour EUX pas de doute ce n'est rien, ça passe.. c'est après qu'ils m'annoncent le reste, puis genre ils se moquent du client qui achète du eizo autre part que chez eux
pour la différence de prix entre les deux pays, c'est compréhensible par le niveau de vie qui n'est pas le même, j'ai déjà commandé des pièces ne nécessitant pas d’être couvertes par une garantie, pour ça aucun souci
je ne cherche pas forcément le prix le plus bas, par contre payer ce prix et voir à quel genre de sav on a affaire laisse à désirer. Du coup l'écran est retourné d'où il venait, deux essais, deux ratés avec amazon
si vous voulez acquérir cet écran vous n'avez plus que le choix de l'acheter plein pot directement chez eux, dépêchez vous il en reste très peu (3), à un prix maximum conseillé..

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Marsh Posté le 13-09-2014 à 13:06:28    

les trois qu'il restait sur leur site n'y sont plus, étonnant
soit ils ont été vendus, soit retirés.. et ce depuis déjà plusieurs jours
j'attends toujours une réponse de leur part :kaola:

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