LA question à la con : pk les TFT de portables ont 1 si grd résolution - Ecran - Hardware - Périphériques
Marsh Posté le 30-09-2005 à 07:44:11
Parce que quand on travaille sur un portable, on est à 30 cm de l'écran...
Marsh Posté le 30-09-2005 à 09:51:09
donc les ecrans lcd qu'on achete ne sont pas fait pour travailler à 30 cm?
Marsh Posté le 30-09-2005 à 10:53:30
tu est moins près d'un écran de pc que d'un portable en règle générale
Marsh Posté le 30-09-2005 à 14:41:29
La révélation ! J'y avais même pas pensé !
N'empeche, ça serait bien d'avoir le choix pour les 17" ou 19" de bureaux.
ya pas longtemps, chez planete saturne, j'ai vu un PDA avec une résolution de 640x480 ben c'est si nette qu'on aurait dit une photo argentique !
Le prob majeure c'est que si on augmente la résolution de telle sorte que la trame des pixels ne se voit plus, c'est tout le hardware qui doit bouger derrière et même le software !
Je m'explique : imaginons afficher du 2048 sur un ecran 17" : il faudra une carte graphique du tonerre pour jouer aux jeux à la résolution native de l'écran. De même, pour une photo de même grandeur à l'affichage qu'un ecran conventionnel, il faudra le double de mémoire !
Quand au software : pas question de continuer a utiliser nos bonnes veilles polices qui datent de windows 3.1 ni les icones, tout devra être plus fourni, plus détaillé donc prendre plus de place et de ressource.
Exemple avec la lettre "o" qui s'affiche ici, si je représente les pixels par des x ça fait
xxx
x x
x x
x x
xxx
alors que dans un ecran haute résolution, pour avoir le même caractère à la bonne taille, il faudrait doubler ce nombre de pixel (voir plus).
Beaucoup pensent à l'équation petit ecran + grande resolution = tout apparaitra comme minuscule.
Moi je dis, petit ecran + grande résolution = tout peut apparaitre avec la même taille qu'avant à condition de redessiner toutes les icones et repenser notre interface actuelle...
j'sais pas si j'ai été trés clair lol...
Marsh Posté le 30-09-2005 à 16:23:29
Euh, quand tu es en 1600x1200 et que tu veux voir du Arial 12 comme tu le verrais en 1280 x 1024, c'est clair qu'il te faut plus de pixel et cette option existe
==>
Propriétés d'affichage -> Apparence -> Taille de la police.
d'un point de vue philosophique : a A sont des symboles qui représentent la même lettre mais qui d'un point de vue technique ou physique demandent plus ou moins d'informations (pixels).
a a A A
Idem pour les "gras" => Faut plus de pixels, je ne comprend pas où est la révélation. :-D
Marsh Posté le 30-09-2005 à 16:33:27
Non lol, la révelation, c'est ça :
"Parce que quand on travaille sur un portable, on est à 30 cm de l'écran..."
Marsh Posté le 30-09-2005 à 01:02:06
j'avais bien dit que c'était une question à la con !