LCDI = Escrocs

LCDI = Escrocs - Ecran - Hardware - Périphériques

Marsh Posté le 18-09-2004 à 11:11:57    

N'achetez JAMAIS chez LCDI:  
LCDI, c'est nul! J'avais acheté un écran LCD dans leur magasin à Paris (Montgallet), de retour chez moi j'ai ouvert la boîte et j'ai vu que l'écran était totalement cassé. Je retourne au magasin, et rien à faire, ils disent : Garantie constructeur ces enfoirés!    
Du coup j'ai du voir avec le constructeur, alors qu'il y avait vice caché! Les magouilles de ce magasin sont nombreuses.  
En plus, le numéro de série de l'écran n'était pas le même que celui sur la boîte... J'ai oublié de préciser qu'on aurait dit que l'écran était tombé de 3m de hauteur sur du béton!    
Voici une autre de leurs magouilles: si tu achètes un clavier cassé, ils te l'échangent contre un neuf et remettent le cassé en vente! Et suivant la tête du client, ils choisissent s'ils le laissent dans la merde avec son truc pété ou s'ils lui remplacent le matos...

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Marsh Posté le 18-09-2004 à 11:11:57   

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Marsh Posté le 18-09-2004 à 11:59:13    

Tu dois avoir une sale tête alors  :whistle:  :lol:


Message édité par byron le 18-09-2004 à 11:59:25
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Marsh Posté le 18-09-2004 à 12:21:58    

Ne te moque pas, c'est bien que ce type de mauvaise experience soit rapportée, pour l'information de tous

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Marsh Posté le 18-09-2004 à 12:27:29    

C'était du second degré. D'un autre côté, il faut toujours vérifier l'état du matériel avant d'accepter, surtout quand le prix n'est pas négligeable. J'ai du mal à croire qu'un écran déjà en morceaux ne fasse pas un bruit douteux lors du transport. Malheureusement pour le client, sans vérification lors de l'achat, rien ne prouve qu'il ne l'a pas, fait tomber lui même. C'est toujours le risque d'acheter dans ces bouiques plutot que chez son revendeur, certe un peu plus cher, mais avec une relation de confiance client-vendeur plus sympathique.

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Marsh Posté le 18-09-2004 à 12:42:37    

Déjà, on devait payer avant de pouvoir vérifier l'état du matériel. Ensuite, l'écran n'était pas en morceaux, mais une vis était explosée, et le dalle se baladait plus ou moins.

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Marsh Posté le 18-09-2004 à 13:50:01    

Tous ces magasins de ce genre font énormément de difficulté pour les retours, perso je n'achèterai jamais de lcd dans un magasin comme ça alors que j'achète tout le reste de mon matos là bas...
 
en ce qui concerne lcdi il m'est parfois arrivé d'avoir des défauts au niveau du matos que j'ai acheté chez eux et ils me l'ont tjrs échangé (sans difficulté à rue montgallet contrairement à celui de l'avenue des pyrénées)

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Marsh Posté le 18-09-2004 à 14:19:13    

en 2000, une carte vidéo grillée échangée sans broncher...  :o  
Par contre, une autre fois, mon alim devait soit repartir chez le constructeur (le délai, j'en parle pas... pour une alim qui n'avait que qq semaines !!! franchement !), soit en acheter une autre... Comme j'avais absolument besoin de mon pc, j'ai déboursé 80 balles...  :fou: avec le recul, je me suis dit que j'aurais dû acheter la nouvelle alim ailleurs...  :kaola:

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Marsh Posté le 19-09-2004 à 14:04:34    

Heu... normalement, si tu achete un appareil, et qu'il grille dans le 1er mois, ils sont censé te le changer par du neuf direct...
 
PS: pense à te faire prolonger la durée de la garantie suivant le temp qu'il te le garderons ( he ouhais faut le savoir ça! :ange: )
 
 [:bibibobobubu]

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Marsh Posté le 19-09-2004 à 14:10:32    

Oui, ben eux ils l'entendent pas comme ça. C'est bien pour cela que ce sont des escrocs

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Marsh Posté le 19-09-2004 à 14:15:26    

oui c vrai.
 
sinon, tu prend ton courage à deux mains et tu tel au service des consommateurs (50millions de consommateurs). ils vont les appellé, et en général il te débloque la situation en 2 temps trois mouvements!! juré! (2 appel par moi=ok + 1 copain=1 appel=ok :)

Reply

Marsh Posté le 19-09-2004 à 14:15:26   

Reply

Marsh Posté le 19-09-2004 à 14:24:28    

Bah c'était en janvier dernier donc c un peu trop tard

Reply

Marsh Posté le 20-09-2004 à 09:12:21    

Oui c'est vrai que ça fait un peu tard.
 
Pour l'histoire des claviers pété remis en vente, j'ai déjà vu ça dans un Internity.
 
Je vois un clavier sans-fil à 20-30€. je prend la seule boite qui n'avait pas été ouverte--> une fois la boite ouverte chez moi, tu te rend vite compte que c'etais de la *MERDE*... mais bon ça c'est pas de leur faute!.
la barre d'espace etait défoncé, donc je reviens au magasin, j'en parle à un vendeur.
on va dans le rayon, et là tout les claviers avez un blème (des touches enfoncé, plastic félé,etc...
 
REMBOURSEZ REMBOURSEZ REMBOURSEZ REMBOURSEZ REMBOURSEZ  
 
et c'est bon je suis parti en courant avec mon argent!

Reply

Marsh Posté le 20-09-2004 à 11:41:11    

rafael1000 a écrit :

En plus, le numéro de série de l'écran n'était pas le même que celui sur la boîte... J'ai oublié de préciser qu'on aurait dit que l'écran était tombé de 3m de hauteur sur du béton!  


 

rafael1000 a écrit :

Déjà, on devait payer avant de pouvoir vérifier l'état du matériel. Ensuite, l'écran n'était pas en morceaux, mais une vis était explosée, et le dalle se baladait plus ou moins.


 
:sarcastic:


Message édité par brainbugs le 20-09-2004 à 11:41:38
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Marsh Posté le 20-09-2004 à 14:53:56    

+1! De plus l'affaire remonte à Janvier, et il poste maintenant. C'est douteux comme réaction.

Reply

Marsh Posté le 20-09-2004 à 15:26:58    

byron a écrit :

+1! De plus l'affaire remonte à Janvier, et il poste maintenant. C'est douteux comme réaction.


Encore un concurrent qui vient faire gratos de la publicité négative ! On t'a reconnu   :D


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Marsh Posté le 20-09-2004 à 17:09:07    

Putain mais je rêve! Allez voir dans les commentaires sur le site rue-montgallet! : http://www.rue-montgallet.com/bout [...] 4/?page=12
Mon pseudo est R@f.
Comme je dis, l'écran était très abîmé, comme s'il était tombé de 2 ou 3 m de haut, mais pas en morceaux! Yen a qui sont bouchés!
J'ai parlé de cette boutique actuellement car je vois que beaucoup de personnes en parlent sur le forum, alors je les préviens.

Reply

Marsh Posté le 20-09-2004 à 20:40:20    

rafael1000 a écrit :

Putain mais je rêve! Allez voir dans les commentaires sur le site rue-montgallet! : http://www.rue-montgallet.com/bout [...] 4/?page=12
Mon pseudo est R@f.
Comme je dis, l'écran était très abîmé, comme s'il était tombé de 2 ou 3 m de haut, mais pas en morceaux! Yen a qui sont bouchés!
J'ai parlé de cette boutique actuellement car je vois que beaucoup de personnes en parlent sur le forum, alors je les préviens.


 
faudrait savoir...
 

rafael1000 a écrit :

En plus, le numéro de série de l'écran n'était pas le même que celui sur la boîte... J'ai oublié de préciser qu'on aurait dit que l'écran était tombé de 3m de hauteur sur du béton!  


 

rafael1000 a écrit :

Déjà, on devait payer avant de pouvoir vérifier l'état du matériel. Ensuite, l'écran n'était pas en morceaux, mais une vis était explosée, et le dalle se baladait plus ou moins.


 
:sarcastic:

Reply

Marsh Posté le 21-09-2004 à 07:33:39    

Putain, ça m'énerve! Essye de faire tomber ton écran de 2m de haut! Tu verras qu'il ne sera pas en morceaux, car le métal ne se casse pas facilement, mais qu'il sera très abimé, qu'une ou 2 vis seront surement nikées, et que la dalle de l'écran ne sera plus trop fixée.
C'est un hercules prophetview 920 pro DVI. Prix: 495€ puisque tu ne me crois pas!

Reply

Marsh Posté le 21-09-2004 à 09:47:38    

rafael1000 a écrit :

Putain, ça m'énerve! Essye de faire tomber ton écran de 2m de haut! Tu verras qu'il ne sera pas en morceaux, car le métal ne se casse pas facilement, mais qu'il sera très abimé, qu'une ou 2 vis seront surement nikées, et que la dalle de l'écran ne sera plus trop fixée.
C'est un hercules prophetview 920 pro DVI. Prix: 495€ puisque tu ne me crois pas!


Noooooon [:alph-one]


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Marsh Posté le 21-09-2004 à 10:19:39    

rafael1000 a écrit :

Putain, ça m'énerve! Essye de faire tomber ton écran de 2m de haut! Tu verras qu'il ne sera pas en morceaux, car le métal ne se casse pas facilement, mais qu'il sera très abimé, qu'une ou 2 vis seront surement nikées, et que la dalle de l'écran ne sera plus trop fixée.
C'est un hercules prophetview 920 pro DVI. Prix: 495€ puisque tu ne me crois pas!


 
c'est pas moi qui le dit c'est toi "l'écran était très abîmé" et puis "mais une vis était explosée". faut savoir.
 
Maintenant, moi ce que je pense des boutiques de Montgallet hein... ;)
 
A force de vouloir toujours tout payer moins cher, faudrait peut etre un jour assumer vos soit disant economies. Un coup tu gagnes, un coup tu perds. La t'as perdu.
 
bon courage dans tes démarches.

Reply

Marsh Posté le 21-09-2004 à 10:41:24    

Bien d'accord brainbugs :)  
Pour ce qui est de ton ecran si tu tetait renseigner quand tu la acheter tu aurai vu que cette ecran n'es plus dispo depuis pres de 6 mois hercules a purement et simplement arreter la fabrication !
Il fallait se douter que ....
Enfin voila

Reply

Marsh Posté le 21-09-2004 à 10:41:47    

brainbugs a écrit :


 
Maintenant, moi ce que je pense des boutiques de Montgallet hein... ;)
 
A force de vouloir toujours tout payer moins cher, faudrait peut etre un jour assumer vos soit disant economies. Un coup tu gagnes, un coup tu perds. La t'as perdu.
 
bon courage dans tes démarches.


 
:o
 
j'ai pas de pb moi  :whistle:


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Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
Reply

Marsh Posté le 21-09-2004 à 11:07:16    

djffff a écrit :

Bien d'accord brainbugs :)  
Pour ce qui est de ton ecran si tu tetait renseigner quand tu la acheter tu aurai vu que cette ecran n'es plus dispo depuis pres de 6 mois hercules a purement et simplement arreter la fabrication !
Il fallait se douter que ....
Enfin voila


 
En gros, si j'ai bien compris, vous trouvez normal de se faire arnaquer par ce genre de boutique ?
Hercules ne produit plus de LCD c'est entendu... Mais tout le monde n'est tout de même pas obligé de le savoir !  
On ne devrait pas avoir à se demander si on va, oui ou non, se retrouver avec quelque chose en état de marche avant d'acheter un écran neuf, que diable...
Le pire c'est que ces pourris agissent au vu et au su de tout le monde, dans la totale impunité, puisque tout le monde trouve ça "normal" parce que les prix sont bas... Scandaleux, quoi.

Reply

Marsh Posté le 21-09-2004 à 11:16:08    

tomawashi a écrit :

En gros, si j'ai bien compris, vous trouvez normal de se faire arnaquer par ce genre de boutique ?
Hercules ne produit plus de LCD c'est entendu... Mais tout le monde n'est tout de même pas obligé de le savoir !  
On ne devrait pas avoir à se demander si on va, oui ou non, se retrouver avec quelque chose en état de marche avant d'acheter un écran neuf, que diable...
Le pire c'est que ces pourris agissent au vu et au su de tout le monde, dans la totale impunité, puisque tout le monde trouve ça "normal" parce que les prix sont bas... Scandaleux, quoi.


+1
 
Faut pas pousser. L'obligation de délivrer une chose conforme pèse sur le vendeur, pas sur l'acheteur. L'obligation d'information aussi.
 
Et le fait que ce soit moins cher ne justifie en rien que la qualité soit inférieure. J'accepte de payer un peu plus cher pour un service de qualité, mais le fait de payer cher ne veut rien dire en soi !
 
Il convient en effet d'arrêter de trouver "normal" tout et n'importe quoi. Ce qui est "normal", c'est d'être livré en temps et en heure, pour la marchandise convenue et aux conditions convenues.


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Marsh Posté le 21-09-2004 à 11:20:31    

En voilà un qui s'est fait bais.... à sec !
 
nan s'en déconner comme le dit djffff, il fallait peut-être se renseigner sur l'écran que tu voulais acheter, et tu aurais vu qu'il n'est plus dispo depuis belle lurette.
 
Je suis désolé, mais c avec des personnes comme toi, plutôt naive, que ce genre de magasin continue à vivre ! alors la prochaine fois fait gaffe ! et renseigne toi avant surtout quand on achète un produit de cette valeure !
 
A bon entendeur !
Tout de même te laisse pas faire ... et bonne chance à toi

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Marsh Posté le 21-09-2004 à 11:32:34    

et comme s'était en janvier, qu'en est-il maintenant ?
t'as mis du temps à te réveiller ?
 
De plus je suis d'accord que l'on soit en droit d'attendre de la part des magasins et surtout des vendeurs une qualité de service et d'informations irréprochables, cependant il y a et aura toujours des escrocs partout et il ne faut pas oublier que n'importe qui peut ouvrir un petit bouiboui de ce genre sans être un professionnel ! Alors moi je dis toujours se renseigner soi-même sur le matos et sur le magasin, avant de sortir ses billets ! Si déjà on a internet, autant l'utiliser, je pense qu'il y a assez de forum et de site constructeurs pour avoir l'information !!
 
voilà..

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Marsh Posté le 21-09-2004 à 11:37:33    

Avant de parler d'escrocs il faut quand meme se renseigner un minimum ... LCDI est une des premières boutiques de Montgallet et une des plus importantes en superficie...  
A la base ce ne sont absolument pas des "escrocs" mais il arrive parfois qu'il y ait des pb ...
 
un retour sav mal rangé qui se retrouve a partir (pour info il y a quand meme enormement de vendeurs et techos dans cette boutique tous ne peuvent pas suivre ce qui rentre et sort sans se tromper)... l'ecran etait peut etre aussi un retour du constructeur après sav ... repackager et remis dans le circuit par le constructeur lui meme ... bref avant de mettre toutes les boutiques du quartier dans le meme sac essayez de savoir un minimum de quoi vous parlez ;)  
 
[:spamafote] j'ai pas spécialement d'atomes crochus avec LCDI mais quand je vois les conneries qui sont débités ici sous pretexte qu'il s'agit d'une boutique située à Montgallet ca me saoule


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Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
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Marsh Posté le 21-09-2004 à 11:50:48    

surtout quand on se réveille 9 mois après !!!!!

Reply

Marsh Posté le 21-09-2004 à 14:05:10    

tomawashi a écrit :

En gros, si j'ai bien compris, vous trouvez normal de se faire arnaquer par ce genre de boutique ?
Hercules ne produit plus de LCD c'est entendu... Mais tout le monde n'est tout de même pas obligé de le savoir !  
On ne devrait pas avoir à se demander si on va, oui ou non, se retrouver avec quelque chose en état de marche avant d'acheter un écran neuf, que diable...
Le pire c'est que ces pourris agissent au vu et au su de tout le monde, dans la totale impunité, puisque tout le monde trouve ça "normal" parce que les prix sont bas... Scandaleux, quoi.


 
Je dis pas qu'il est normal de se faire avoir. Par contre, a force de vouloir gagner 10€ à gauche 5€ à droite, on choisit des boutiques (lcdi etant peut etre la moins pire) plus ou moins fiable. tel etait mon message.
 
Et le prix reflete obligatoirement la qualité de service...

Reply

Marsh Posté le 21-09-2004 à 14:23:46    

Je connais bien les boutiques rue Mgt. Pour moi, c'est valable que pour la vente à emporter (cash and carry : tu payes et tu t'en vas). Pour le reste (conseils, SAV,échanges, etc...), à part qques exceptions, faut aller voir ailleurs.
Exemple vécu par un ami : un LCD LG acheté ds l'une de ces boutiques n'a fonctionné qu'une heure une fois déballé et mis sous tension. Panne d'alim.
Coup de fil à la boutique : "pas d'échange, voyez avec le SAV LG, vous avez le N° dans le carton".  
Il insiste pour un échange rapide en boutique : impossible !
Voilà comment çà se passe avec la majorité des boutiques (attention, j'ai pas dit TOUTES les boutiques!)
Vu les déboires qu'a eu mon ami avec le SAV LG, je préfère acheter mon futur LCD dans une grande enseigne...


Message édité par trader le 21-09-2004 à 14:26:52
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Marsh Posté le 21-09-2004 à 14:50:45    

brainbugs a écrit :

Et le prix reflete obligatoirement la qualité de service...


Non, pas forcément. Dans un contexte différent de celui des boutiques qui foisonnent à Paris, je m'approvisionne (ainsi que mes collègues) auprès de 2 magasins sérieux dans les environs de Bruxelles.
 
Non seulement les prix ne sont pas plus élevés (voire sont plus bas) mais le service est nettement meilleur.
 
Un échange standard en magasin, même pour un autre modèle, même en l'absence de défaut est possible.
 
Il est tout à fait possible de combiner prix raisonables et bon service.


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Marsh Posté le 21-09-2004 à 16:11:43    

J'ai acheté mon écran en JANVIER, il était donc encore fabriqué, et tout le monde disait que c'est un excellent écran.
J'en parle 9 mois plus tard pour prévenir les gens des problèmes qu'ils pourraient avoir avec LCDI, pas pour savoir quoi faire! Ce n'était pas forcément la faute du magasin si l'écran était cassé (quoique j'en doute), mais peut-être celle du constructeur. Mon problème est le fait que le magasin ne m'ait pas remplacé l'écran, en s'abritant derrière la garantie construsteur, alors que j'étais revenu 2Heures plus tard!
Historique des mois qui ont suivi:
Hercules m'a échangé l'écran 4 fois de suite, car aucun ne marchait. Après environ 70€ dépensés en téléphone, Hercules a fini par me rembourser.
Je ne reviendrais plus jamais chez LCDI, et je vous conseille d'en faire de même!

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Marsh Posté le    

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