Ligne jaune verticale sur écran IPS DELL 2209WA : que faire ?

Ligne jaune verticale sur écran IPS DELL 2209WA : que faire ? - Ecran - Hardware - Périphériques

Marsh Posté le 14-10-2011 à 09:26:24    

Salut,  
 
je suis super content de mon Dell 2209WA (dalle IPS), acquis en septembre 2010 (commande chez Pcbuyit) : superbes couleurs, écran très polyvalent , résolution 16/10 en 1680x1050 très pratique qui permet d'assurer de bonnes performances dans les jeux avec une HD 5850.  
 
Sauf que depuis hier, j'ai un étrange symptôme : une fine ligne jaune verticale située au niveau du 1er tiers de l'écran. Epaisseur : de l'ordre du pixel je pense.  
 
Hier soir, quand le phénomène est apparu pour la première fois, la ligne a disparu au bout d'une trentaine de minutes. Aujourd'hui, rebelote, la ligne s'affiche puis disparait au bout de 30 minutes également.  
 
Quelqu'un connaît-il la cause de cette ligne jaune ? Est-ce un symptôme qui annonce le début de la fin de ma dalle ?

Reply

Marsh Posté le 14-10-2011 à 09:26:24   

Reply

Marsh Posté le 15-10-2011 à 10:26:20    

Ce matin, une ligne bleue suivi d'une jaune... tout disparait au bout de 30 min, faut pas éteindre le moniteur quoi...
 
A votre avis, puis-je espérer de la part du SAV DELL le remplacement de ma dalle par un autre 2209WA neuf ?  
 
Si quelqu'un a eu affaire à leur SAV, son retour serait le bienvenu

Reply

Marsh Posté le 15-10-2011 à 11:04:23    

Un neuf ? très peu probable. Ce sera un modèle réparé ou une rétractation d'un utilisateur.

Reply

Marsh Posté le 07-07-2012 à 11:53:51    

Même soucis pour moi, ligne jaune verticale  :cry:  
 
Du nouveau côté SAV ?

Reply

Marsh Posté le 07-07-2012 à 12:16:33    

Rien de neuf, depuis octobre la situation est stable : à l'allumage j'ai une ligne jaune verticale qui devient ensuite bleue, et au bout d'une quinzaine de minutes le trait s'estompe puis disparaît, l'image est alors parfaite.  
 
Quant à le retourner au SAV, je ne sais pas si le jeu en vaut la chandelle, le risque étant de récupérer un autre exemplaire abimé ou défectueux.

Reply

Marsh Posté le 18-11-2012 à 11:52:53    

Je vous rejoins, j'ai le problème avec mon Dell 30" 3008wfp acheté sur la commande groupé HFR en 2008. Même chose, une ligne jaune vertical qui disparait quand l'écran est bien chaud.
 
J'ose même pas appeler Dell pour avoir une idée du coût d'une réparation.

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed