Samsung SyncMaster 172n

Samsung SyncMaster 172n - Ecran - Hardware - Périphériques

Marsh Posté le 23-05-2011 à 21:32:33    

Bonjour,
 
J'ai un problème étrange avec cet écran Samsung.
 
Il est reconnu par le PC, ça fonctionne bien pendant 10 minutes, puis il y a une "saute" écran noir, ça revient quelques minutes, puis à nouveau une coupure, ça revient à nouveau, et des coupures de plus en plus rapprochées et de plus en plus longues.
 
Je l'ai testé sur deux PC (un portable Acer avec vista et une tour Dell avec XP), même résultat. J'ai testé un autre écran du même modèle, même phénomène.
 
Quelqu'un a-t-il déjà rencontré un tel cas ? Quel pourrait être le problème ?
 
Merci d'avance, Sculler.

Reply

Marsh Posté le 23-05-2011 à 21:32:33   

Reply

Marsh Posté le 24-05-2011 à 15:43:54    

Bonjour
 
Test écran ====> (ICI).
 
Extrait : Bonnes performances globales
 
Le Samsung SyncMaster 172N n'est pas simplement un LCD de plus avec une qualité d'image médiocre. Lors des tests ZDNet Labs basés sur DisplayMate, les performances globales du 172N ont pulvérisé celles d'autres écrans 17 pouces testés récemment, dont le Dell UltraSharp 1702FP et le Sony Deluxe Pro SDM X-72, l'un comme l'autre dotés d'une entrée DVI.
 Les caractères affichées par le SyncMaster 172N restent précis jusqu'à des corps de 6,8 (police Arial), taille suffisante pour travailler aisément avec des feuilles de calcul et des documents Word. Le modèle test a conservé sa netteté depuis le centre jusqu'à chacun des quatre coins de l'écran, grâce en partie à son pas de masque serré de 0,264 mm. Le 172N a également produit de bons résultats en matière de géométrie et d'affichage des noirs intenses. La saturation des couleurs est apparue uniforme et, lors d'un test d'échelle de couleurs, les progressions linéaires des teintes se sont révélées satisfaisantes pour la plupart. Lors du test Sencore CP500 qui évalue la luminosité de l'écran, le moniteur a réalisé un score de 278 nits, supérieur à ceux de LCD tels que le ViewSonic VG700b, mais inférieur à celui du Dell UltraSharp 1702FP (292 nits).
 Toutefois, quelques détails ont quelque peu assombri le tableau. Par exemple, lors de tests d'animation de réponse-pixel, ce LCD a pâti de soubresauts, ce qui peut être un critère rédhibitoire pour les passionnés de jeux d'action et de films DVD comportant de brusques changements de séquences. Bien que le 712N produise un taux de réponse-pixel acceptable de 25 ms, le Formac Gallery 1740 (DVI) a réalisé de meilleures performances. Autres défauts mineurs de cet écran: l'apparition de légers changements de teinte lors d'un test d'échelle de gris et d'infimes rayures sur des écrans à fort contraste. Par conséquent, si le 172N peut prendre en charge les applications professionnelles courantes, les joueurs et infographistes ayant des exigences plus strictes en termes de qualité d'image devront se tourner vers des modèles plus performants.
 La documentation imprimée du 172N inclut une brochure d'installation rapide, plus une carte de garantie, des informations sur les spécifications et des liens vers des centres de service internationaux. Entre autres bonus, le site web de la société regorge de foire aux questions et propose un glossaire complet de termes techniques courants, ainsi que des manuels téléchargeables.
 

Reply

Marsh Posté le 25-05-2011 à 20:33:23    

Merci, c'est déjà une information.
 
Je crains toutefois que ça ne soit pas en rapport avec le phénomène que je constate, où 2 écrans différents du même modèle présentent le même comportement sur 2 ordinateurs différents !
 
Si quelqu'un a une idée de configuration, ou de réglage de paramètres ...
 
Sculler.

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed