SAV Asus et PG348Q

SAV Asus et PG348Q - Ecran - Hardware - Périphériques

Marsh Posté le 27-09-2016 à 16:41:39    

Hi everyone,
 
Je viens ici pour un conseil.  
J'ai acheté un moniteur haut de gamme Asus PG348Q chez Cdiscount (déjà ça commence mal).
 
Celui-ci a un soucis, lorsque je laisse l'ordinateur allumé quelques heures avec l'écran éteint, et que je rallume l'écran, il a tendance a scintillé pendant quelques minutes. J'ai alors contacté cdiscount, qui m'a demandé de contacter le sav asus, qui m'a proposé comme solution un remboursement vu que leur stock de ce moniteur était vide. Je leur ai dit que je préférais attendre.
 
Ils m'ont par la suite informé que j'allai devoir envoyé mon écran en échange d'un nouveau (normal me direz vous).
 
J'ai aujourd'hui reçu un nouveau moniteur (enfin!!!!!) venant d'une boite sous traitante d'asus en allemagne (ps tech.de), avec le nouvel écran, que je n'ai d'ailleurs pas encore ouvert.  
 
Et j'ai aussi reçu un email (d'ailleurs dans les courriers indésirables...) de leur part disant que si je ne renvoyai pas mon écran défectueux dans les 10 jours, ils allaient me facturer le nouvel écran.  
 
La question que je me pose, c'est dois-je rendre mon écran défectueux mais quand même utilisable, ou devrais -je le garder en cadeau en dédommagement de cette interminable attente et des nombreux coups de fil passés, du non respect des délais, de leur incapacité à faire un vrai échange, et des promesses non tenues ?  
 
Après tout comment peuvent ils me le facturer ? Ils ne vont pas m'envoyer les huissiers les bosh ? :)  
 
Merci d'avance pour vos réponses.

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Marsh Posté le 27-09-2016 à 16:41:39   

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Marsh Posté le 27-09-2016 à 17:48:24    

salut . je trouve sa malhonnete de ta part de vouloir garder l ecran .  
pour moi c'est du vol se que t es en train de faire .  
bien sur qu'il peuve te facturer . deja qu ils ont été sympa de t'envoyé un ecran fonctionnel sans renvoyer le tient et toi tu cherche a garder les 2 ecrans.

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Marsh Posté le 27-09-2016 à 19:35:25    

Bonjour/Bonsoir,
 
Ah là là Asus, on entendra toujours parler d'eux et de leur merveilleux SAV de m*rde !
 
Bon déjà on va se poser et t'expliquer.
 
Pour le SAV si il y a un problème, tu peut passer en garantis pour ravoir un nouvel écran. Normalement tu renvoie le produit et tu en reçois un autre, soit d'occasion ou alors neuf.
Bien évidemment que ton écran va leur servir, ils sont pas con, ils vont le réparer et ensuite si quelqu'un à un soucis, bam il peut le refiler ton ancien écran.
 
Etant donné qu'ils ton redonner un écran, ton ancien écran est normalement sous leur propriété car le SAV c'est comme un échange.
 
Donc ce que tu fais est du vol, car l'écran leur appartient maintenant.
 
Et ne t'inquiète pas qu'ils peuvent te le facturer, crois-pas qu'ils sont bête, Asus ça existe aussi en France, puis tu n'aura pas les huissiers, juste un courrier dans ta boite au lettres.

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