Durée des garanties pour les écrans? [TopiK UniK] - Ecran - Hardware - Périphériques
Marsh Posté le 16-08-2004 à 11:40:00
Entre 1 et 3 ans sur site plus pour certains une garantie retour atelier de 2 ans. Ex Sony 1 an sur site plus 2 ans retour atelier à part si ils ont changé. IIyama 3 ans sur site
Marsh Posté le 16-08-2004 à 12:05:31
Fait cependant gaffe en cas d'un achat on-line à l'étranger. La question de la garantie on-site n'est pas aussi claire dans ce cas.
Marsh Posté le 16-08-2004 à 12:09:38
Non c'est pour acheter en france.
Mon écran est hors garantie de peu et me fait des trucs pas tres reglo
Donc comme je dois le changer je veux avoir un ecran qui dure, ce qui veut dire avec une longue garantie! Donc trois ans sur site pour moi ça serait essenciel!
Sinon 5 ans j'ai vu nulle part, à moins que ça soit les extention de garnties super chères...
Marsh Posté le 16-08-2004 à 13:48:54
non c'est entierement gratuit mais les vendeurs ne le disent po à mon avis.
J'avais un proview, qui a laché au bout de 4 ans.
Bon, un 19"... Voulais pas en racheter un.
Je l'ai rapporté au magasin (pas en France). J'avais une garantie de deux ans.
J'y suis aller ds l'optique de payer, si la réparation n'était pas trop chere.
Et là le gars me dit:
Il est garantie 5 ans constructeur.
Je n'ai donc rien payé !
Je ne sais pas si cela s'applique partout...
Marsh Posté le 16-08-2004 à 14:02:09
Je suis pas sur mais presque, ça depend des constructeur, c'est pour ça que je voulais savoir quel constructeur avait une bonne garanti, parce qu'amener un 19 pouces c'est pas partique!
Marsh Posté le 16-08-2004 à 16:44:18
pour info, la plupart des constructeur pratiquent une garantie de 3 ans site. Mais attention a certaines marques qui précisent garanti 3 ans site et qui en tout petit note: uniquement dans le cas de l'achat du PC (je pense à Acer par exemple).
Si tu veux être sur du produit et de la garantie, je te conseille 3 marques que je connais très bien : LG (Goldstar), IIYama et Daewoo. Samsung, Sony, Philips et les autres je ne saurais pas te dire; ils ont une bonne réputation mais je n'ai jamais travaillé avec eux.
Et pour info, Daewoo, peu connu, a les mêmes dalles que LG ou Samsung (même fabrication) et un prix plus bas....!!!!
Marsh Posté le 16-08-2004 à 16:46:25
LG si je peux eviter ça me foutrais moins les boules
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] =0&subcat=
Marsh Posté le 16-08-2004 à 16:59:08
il ne faut pas se fier à tout ce qui se dit.
Pour toutes les marques c'est pareil: si elles n'ont pas les stocks, t'es mis en attente. Après, tu as toujours moyen de trouver un terrain d'entente, pour que le constructeur te l'échange avec un autre le temps que tu retrouve le tien.
Je peux t'assurer que LG a un très bon SAV (parole d'ancienne professionnelle)
Marsh Posté le 16-08-2004 à 22:16:59
Je veux bien te croire mais ça c'est tellement mal passé, et maintenant à 3 ans et 1 mois je suis obligé de changer
Je sais pas si tu as lu mon post mais bon je voulais pas faire lourd donc j'ai abrégé, mais bon j'ai cru que j'allais devenir fou. J'ai finis par me resigner que je me suis fait avoir, personne ici à paris pour receptionner mon ecran, je peux pas vivre en fonction des 50 écrans qu'ils allaient me faire tester
Si je ne mets pas une croix sur LG c'est pq il font de bons écrans et que j'imagine bien que c'est la meme politique partout
Et voila le pourquoi du topic, plus l'ecran sera garanti plus j'aurai de chance d'avoir qqchose qui dure.
C'est simple mon 17 pouces il a toujours marché pendant 5 ans puis du jour au lendemain plus rien. 5 ans!!! Un écran c'est pas un petit budjet...
Marsh Posté le 17-08-2004 à 00:02:41
bonjour,
3 ans sur site chez viewsonic : http://www.viewsoniceurope.com/fr/Support/warranty.htm
Marsh Posté le 17-08-2004 à 09:52:15
Je vais faire un petit listing avec votre aide ça aidera d'autres à choisir aussi je pense!
Marsh Posté le 17-08-2004 à 16:41:20
J'ai vérifié pour Belinea, 3 ans sur site (confirmation par email car ils ne s'en vantent pas).
C'est tout à fait courant comme garantie, et je pense qu'on ne devrait pas accepter moins.
Marsh Posté le 17-08-2004 à 16:42:37
sircam a écrit : J'ai vérifié pour Belinea, 3 ans sur site (confirmation par email car ils ne s'en vantent pas). |
+1
le prix d'un écran correct n'etant pas negligeable!
Marsh Posté le 17-08-2004 à 21:48:54
grandEST a écrit : daewoo c'est les fumier qui on viré tous le gars de leur usine de moselle grrrrrrr |
Si tu cherches bien, les autres ont sûrement pas plus d'états d'âme. :(
Marsh Posté le 18-08-2004 à 00:05:28
Hyundai garantie 3 ans sur site
pas de pb de sav pour moi jsute fallut attendre 1.5 semaines car plus d ecran en stock
Marsh Posté le 18-08-2004 à 09:34:41
Plus de constructeurs font des garanties de 5 ans ?
Marsh Posté le 09-09-2004 à 13:46:43
Met le code [TopiK UniK] et rajoute le nombre de pixel mort pour chaque constructeur
Marsh Posté le 09-09-2004 à 14:41:16
Ouais je t'ai suivi
C'est vrai que je me penche pour achetre un crt donc je me suis pas penché sur le s pixels morts, mais cette question revient tellement que c'est une bonne idée de l'indiquer!
Marsh Posté le 13-10-2004 à 16:54:22
bonjour j'aimerai savoir comment t'as fait ramones( et d'autre qui aurait fait de meme) pour contacter le SAV de hyundai car il sont injoignable? (numeros non attribué etc etc pas de reponse aux emails)
merci pour votre aide
Marsh Posté le 13-10-2004 à 17:34:39
tu as essayé la:
Téléphone service clientèle 01 53 33 20 03
Horaires service clientèle De 10h00 à 18h00 du lundi au samedi
ou la:
HYUNDAI France est : 08 25 88 65 66
Marsh Posté le 13-10-2004 à 18:06:54
08 25 88 65 66 jai essayé celui et il n'est plus attribué
sinon j'essayerai le service clientel merci Snow heureusement que tu as ce numero car perso je n'aurais pas pu le pondre tout seul! maintenant a savoir si il n'est pas non plus non attribué actuellement...
Marsh Posté le 13-10-2004 à 20:12:07
il s'avere que le 01 53 33 20 03 n'est autre que le numero d'un service de surcouf hors je n'ai pas acheté cet ecran la bas... vive hyundaiq!!!! grrrr
Marsh Posté le 16-08-2004 à 10:54:46
Avec l'aide de chacun je pense que ça serait bien de regrouper ici les garanties sur site de chaque constructeur. De plus une chose qui reviens aussi souvent c'est combien de pixels morts pour quel fabricant!
Pour chaque marque quelle est la durée de la garantie? Les fabricants ont-ils une durée de garantie selon les modèles, ou pour tout les modèles? Combien de pixels morts pour faire valoir la garantie?
Je vais essayer de repertorier, ça peut toujours servir!
Viewsonic 3 ans sur site: http://www.viewsoniceurope.com/fr/Support/warranty.htm
Belinea 3 ans sur site
Hyundai 3 ans sur site
Message édité par snow_93 le 09-09-2004 à 14:40:00
---------------
[:snow_93]