[TopiK UniK] Durée des garanties pour les écrans?

Durée des garanties pour les écrans? [TopiK UniK] - Ecran - Hardware - Périphériques

Marsh Posté le 16-08-2004 à 10:54:46    

Avec l'aide de chacun je pense que ça serait bien de regrouper ici les garanties sur site de chaque constructeur. De plus une chose qui reviens aussi souvent c'est combien de pixels morts pour quel fabricant!
 
Pour chaque marque quelle est la durée de la garantie? Les fabricants ont-ils une durée de garantie selon les modèles, ou pour tout les modèles? Combien de pixels morts pour faire valoir la garantie?
:hello:
 
Je vais essayer de repertorier, ça peut toujours servir!
 
 
Viewsonic 3 ans sur site: http://www.viewsoniceurope.com/fr/Support/warranty.htm
 
Belinea  3 ans sur site
 
Hyundai  3 ans sur site


Message édité par snow_93 le 09-09-2004 à 14:40:00

---------------
[:snow_93]
Reply

Marsh Posté le 16-08-2004 à 10:54:46   

Reply

Marsh Posté le 16-08-2004 à 11:40:00    

Entre 1 et 3 ans sur site plus pour certains une garantie retour atelier de 2 ans. Ex Sony 1 an sur site plus 2 ans retour atelier à part si ils ont changé. IIyama 3 ans sur site

Reply

Marsh Posté le 16-08-2004 à 11:46:09    

+ les garanties constructeur 5 ans ou plus

Reply

Marsh Posté le 16-08-2004 à 12:05:31    

Fait cependant gaffe en cas d'un achat on-line à l'étranger. La question de la garantie on-site n'est pas aussi claire dans ce cas.


---------------
Now Playing: {SYNTAX ERROR AT LINE 1210}
Reply

Marsh Posté le 16-08-2004 à 12:09:38    

Non c'est pour acheter en france.
Mon écran est hors garantie de peu et me fait des trucs pas tres reglo :/
Donc comme je dois le changer je veux avoir un ecran qui dure, ce qui veut dire avec une longue garantie! Donc trois ans sur site pour moi ça serait essenciel!
Sinon 5 ans j'ai vu nulle part, à moins que ça soit les extention de garnties super chères...


---------------
[:snow_93]
Reply

Marsh Posté le 16-08-2004 à 13:48:54    

non c'est entierement gratuit mais les vendeurs ne le disent po à mon avis.
 
J'avais un proview, qui a laché au bout de 4 ans.
Bon, un 19"... Voulais pas en racheter un.
Je l'ai rapporté au magasin (pas en France). J'avais une garantie de deux ans.
J'y suis aller ds l'optique de payer, si la réparation n'était pas trop chere.
Et là le gars me dit:
Il est garantie 5 ans constructeur.
Je n'ai donc rien payé !
 
Je ne sais pas si cela s'applique partout...

Reply

Marsh Posté le 16-08-2004 à 14:02:09    

Je suis pas sur mais presque, ça depend des constructeur, c'est pour ça que je voulais savoir quel constructeur avait une bonne garanti, parce qu'amener un 19 pouces c'est pas partique!


---------------
[:snow_93]
Reply

Marsh Posté le 16-08-2004 à 16:44:18    

pour info, la plupart des constructeur pratiquent une garantie de 3 ans site. Mais attention a certaines marques qui précisent garanti 3 ans site et qui en tout petit note: uniquement dans le cas de l'achat du PC (je pense à Acer par exemple).
 
Si tu veux être sur du produit et de la garantie, je te conseille 3 marques que je connais très bien : LG (Goldstar), IIYama et Daewoo. Samsung, Sony, Philips et les autres je ne saurais pas te dire; ils ont une bonne réputation mais je n'ai jamais travaillé avec eux.
 
Et pour info, Daewoo, peu connu, a les mêmes dalles que LG ou Samsung (même fabrication) et un prix plus bas....!!!!


Message édité par poivre-sel le 16-08-2004 à 16:45:12
Reply

Marsh Posté le 16-08-2004 à 16:46:25    

LG si je peux eviter ça me foutrais moins les boules  :sweat:  
 
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] =0&subcat=


---------------
[:snow_93]
Reply

Marsh Posté le 16-08-2004 à 16:59:08    

il ne faut pas se fier à tout ce qui se dit.
Pour toutes les marques c'est pareil: si elles n'ont pas les stocks, t'es mis en attente. Après, tu as toujours moyen de trouver un terrain d'entente, pour que le constructeur te l'échange avec un autre le temps que tu retrouve le tien.
 
Je peux t'assurer que LG a un très bon SAV (parole d'ancienne professionnelle)

Reply

Marsh Posté le 16-08-2004 à 16:59:08   

Reply

Marsh Posté le 16-08-2004 à 22:16:59    

Je veux bien te croire mais ça c'est tellement mal passé, et maintenant à 3 ans et 1 mois je suis obligé de changer :/
Je sais pas si tu as lu mon post mais bon je voulais pas faire lourd donc j'ai abrégé, mais bon j'ai cru que j'allais devenir fou. J'ai finis par me resigner que je me suis fait avoir, personne ici à paris pour receptionner mon ecran, je peux pas vivre en fonction des 50 écrans qu'ils allaient me faire tester :/
Si je ne mets pas une croix sur LG c'est pq il font de bons écrans et que j'imagine bien que c'est la meme politique partout :sweat:
Et voila le pourquoi du topic, plus l'ecran sera garanti plus j'aurai de chance d'avoir qqchose qui dure.
C'est simple mon 17 pouces il a toujours marché pendant 5 ans puis du jour au lendemain plus rien. 5 ans!!! Un écran c'est pas un petit budjet...

Reply

Marsh Posté le 17-08-2004 à 00:02:41    

bonjour,
 
3 ans sur site chez viewsonic : http://www.viewsoniceurope.com/fr/Support/warranty.htm


---------------
mets du raisin sous tes bras, et tu verras ça ira mieux !!!
Reply

Marsh Posté le 17-08-2004 à 09:52:15    

Je vais faire un petit listing avec votre aide :D ça aidera d'autres à choisir aussi je pense!


---------------
[:snow_93]
Reply

Marsh Posté le 17-08-2004 à 16:41:20    

J'ai vérifié pour Belinea, 3 ans sur site (confirmation par email car ils ne s'en vantent pas).
 
C'est tout à fait courant comme garantie, et je pense qu'on ne devrait pas accepter moins.


---------------
Now Playing: {SYNTAX ERROR AT LINE 1210}
Reply

Marsh Posté le 17-08-2004 à 16:42:37    

sircam a écrit :

J'ai vérifié pour Belinea, 3 ans sur site (confirmation par email car ils ne s'en vantent pas).
 
C'est tout à fait courant comme garantie, et je pense qu'on ne devrait pas accepter moins.


 
+1
 
le prix d'un écran correct n'etant pas negligeable!


---------------
[:snow_93]
Reply

Marsh Posté le 17-08-2004 à 21:48:54    

grandEST a écrit :

daewoo c'est les fumier qui on viré tous le gars de leur usine de moselle grrrrrrr


Si tu cherches bien, les autres ont sûrement pas plus d'états d'âme.  :(


---------------
Now Playing: {SYNTAX ERROR AT LINE 1210}
Reply

Marsh Posté le 18-08-2004 à 00:05:28    

Hyundai garantie 3 ans sur site
 
pas de pb de sav pour moi jsute fallut attendre 1.5 semaines car plus d ecran en stock


---------------
Kiss the Cook, Kill The Wife | Borne To Lose Live to win
Reply

Marsh Posté le 18-08-2004 à 09:34:41    

Plus de constructeurs font des garanties de 5 ans ? :??:


---------------
[:snow_93]
Reply

Marsh Posté le 09-09-2004 à 13:23:02    

:hot:


---------------
[:snow_93]
Reply

Marsh Posté le 09-09-2004 à 13:46:43    

Met le  code [TopiK UniK] et rajoute le nombre de pixel mort pour chaque constructeur ;)

Reply

Marsh Posté le 09-09-2004 à 14:41:16    

Ouais je t'ai suivi ;)
C'est vrai que je me penche pour achetre un crt donc je me suis pas penché sur le s pixels morts, mais cette question revient tellement que c'est une bonne idée de l'indiquer!


---------------
[:snow_93]
Reply

Marsh Posté le 13-10-2004 à 16:54:22    

bonjour j'aimerai savoir comment t'as fait ramones( et d'autre qui aurait fait de meme) pour contacter le SAV de hyundai car il sont injoignable? (numeros non attribué etc etc pas de reponse aux emails)
 
merci pour votre aide


---------------
Dark Revan seigneur noir des Siths au chômage, et vous êtes?
Reply

Marsh Posté le 13-10-2004 à 17:34:39    

tu as essayé la:
Téléphone service clientèle 01 53 33 20 03  
Horaires service clientèle De 10h00 à 18h00 du lundi au samedi  
ou la:
HYUNDAI France est : 08 25 88 65 66  
 


---------------
[:snow_93]
Reply

Marsh Posté le 13-10-2004 à 18:06:54    

08 25 88 65 66 jai essayé celui et il n'est plus attribué
 
sinon j'essayerai le service clientel merci Snow heureusement que tu as ce numero car perso je n'aurais pas pu le pondre tout seul! maintenant a savoir si il n'est pas non plus non attribué actuellement...


---------------
Dark Revan seigneur noir des Siths au chômage, et vous êtes?
Reply

Marsh Posté le 13-10-2004 à 20:12:07    

il s'avere que le 01 53 33 20 03 n'est autre que le numero d'un service de surcouf hors je n'ai pas acheté cet ecran la bas... vive hyundaiq!!!! grrrr


---------------
Dark Revan seigneur noir des Siths au chômage, et vous êtes?
Reply

Marsh Posté le    

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed