HP envy 5030 : "impossible d'imprimer"

HP envy 5030 : "impossible d'imprimer" - Imprimante - Hardware - Périphériques

Marsh Posté le 13-02-2023 à 22:39:54    

Depuis quelques temps, j'ai ce message d'erreur quand je lance une impression.
 
https://www.zupimages.net/viewer.php?id=23/06/24rq.jpg
https://zupimages.net/up/23/06/k7l5.jpg
 
L'imprimante est bien détectée par le soft HP smart sur le PC, je peux scanner sans soucis. Mes cartouches seraient "non instant ink", sur hpinstantink.com je ne trouve pas mon imprimante dans la liste des imprimantes compatibles. Pourtant ça fonctionnait très bien jusqu'à ce que ça ne fonctionne plus, il ne me semble pas en avoir changé, ce sont les 304 (je n'imprime pas beaucoup)...
 
Quelqu'un aurait une solution svp ?

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Marsh Posté le 13-02-2023 à 22:39:54   

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Marsh Posté le 14-02-2023 à 08:36:42    

Maitreverge a écrit :

...ce sont les 304 (je n'imprime pas beaucoup)...

Bonjour, des 304 du commerce ou des 304 "instant ink", c'est quelle référence l'imprimante? si tu utilises des cartouches "instant ink" il faut impérativement que l'imprimante soit connectée à internet et que tu sois inscrit à l'abonnement "instant ink", la dernière fois que j'ai vu ce message c'était quelqu'un qui essayait d'imprimer avec des cartouches "instant ink" de quelqu'un d'autre et qui n'avait pas pris l'abonnement.
Par contre à l'inverse si tu as l'abonnement 'instant ink" mais que tu utilises des cartouches du commerce, dans ce cas l'imprimante n'a plus besoin d'être connecté à internet, tu peux l'utiliser en locale (le témoin "instant ink" sur l'imprimante devrait être éteint).


Message édité par remcol le 14-02-2023 à 08:41:01
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Marsh Posté le 15-02-2023 à 23:48:35    

Je suis censé être abonné mais je n'ai jamais rien reçu depuis 2 ans. J'utilise des cartouches du commerce, encore une fois ça fonctionnait jusqu'à récemment.

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Marsh Posté le 16-02-2023 à 08:34:09    

Bonjour, tu n'indiques pas la version de ton windows (depuis le 01/11/2022 certaines versions ne sont plus prise en compte avec cette imprimante), peut être une mise à jour (windows ou HP) serait la cause de tes soucis (ça arrive assez souvent), dans ce cas là, un moyen radical pour être certain de repartir sur une bonne base est de supprimer l'imprimante (ne pas oublier de vérifier et supprimer aussi les pilotes du serveur d'impression dans les paramètres windows\périphériques\imprimantes et scanner\propriété du serveur d'impression\pilotes).
 
Ensuite tu la réinstalles (avec la connexion choisie), une info : comme tu n'utilises pas "instant ink" (mais ton imprimante est bien dans la liste des imprimantes compatibles : https://instantink.hpconnected.com/ [...] _eligible), tu n'es pas obligé d'utiliser HP smart, tu peux très bien de te contenter des pilotes de base, au choix en fonction de tes préférences.


Message édité par remcol le 16-02-2023 à 08:34:41
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Marsh Posté le 16-02-2023 à 22:19:41    

Merci pour tes réponses. Je suis sous Windows 10.  
Je ne peux pas supprimer les pilotes du serveur d'impression car ça me met qu'ils sont en cours d'utilisation... désolé je suis pas un as. :d
 
J'ai essayé de les mettre à jour directement mais ça ne change rien.

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Marsh Posté le 17-02-2023 à 08:16:14    

Bonjour, ok, vérifie que tu n'ais pas des documents dans la file d'attente d'impression, si tu en as (c'est ce qui t'empêche de supprimer les pilotes), annule les tous. S'il n'y a pas de documents en attente, redémarre l'ordi, ça devrait se décoincer.


Message édité par remcol le 17-02-2023 à 08:21:16
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