canon : absorbeur d'encre plein

canon : absorbeur d'encre plein - Imprimante - Hardware - Périphériques

Marsh Posté le 02-02-2017 à 15:00:56    

Salut tout le monde,
 
Je vous écris car depuis quelques jours, j'ai un code erreur sur mon imprimante Canon Pixma MG 3150 et un message sur les pc connectés à celle-ci :
 

Citation :

L'absorbeur d'encre est presque plein.
Appuyez sur le bouton Noir ou Couleur de la machine pour poursuivre l'impression. Contactez le centre de service


 
Bon alors pour le moment, on appuie sur le bouton couleur mais c'est particulièrement contraignant pour une imprimante que ma compagne (prof. des écoles) utilise quotidiennement et systématiquement en wifi.
 
J'ai vu sur le sujet suivant qu'une solution est possible http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 1963_1.htm mais pas totalement satisfaisante  
 

Citation :

Je viens de le tester avec ma MG5150 et ça marche.  
La valeur D était de 29,5% au bout de presque 2 ans d'utilisation.  
Je l'ai mis à 0% puis de nouveau à 30%.  


 
Voir risquée  
 

Citation :

tout s'est bien passé au début. Malheureusement, je n'ai pas laissé le capot ouvert et l'appli canon service tool m'a renvoyé un message d'erreur 06. Mon imprimante s'est éteinte et impossible de la rallumer !?  
 
j'ai essayé de la débrancher, une nouvelle manip pour la mettre en maintenance,... rien à faire... elle reste éteinte !!


 
J'ai aussi trouvé ce site là qui propose quelques solutions mais mon imprimante n'est pas référencée  
http://imprimante-en-question.blog [...] mante.html
 
J'ai contacté le sav ou centre de service par mail, j'attend une réponse.
 
En attendant, avez-vous eu ce genre de problème ? et surtout avez-vous des solutions ?
 
Je crois que c'est la première fois que j'ai un tel msg sur une imprimante. :??:  


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Marsh Posté le 02-02-2017 à 15:00:56   

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Marsh Posté le 02-02-2017 à 17:47:18    

j'ai fait ça sur une mp150 :
"Eteindre l'imprimante.
Appuyer sur "Power" et en même temps sur "Stop/Reset".
Relâcher "Stop/reset" et rappuyer deux fois dessus.
Relâcher les deux boutons.
Lorsque les lumières "on/off" sont vertes, appuyer sur "Stop/Reset" 4 fois.
Eteindre l'imprimante et rallumer."
Et j'ai démonté et nettoyé les tampons cela a fonctionné pendant 1 an environ puis le système d'entrainement du papier a lâché et je l'ai mise au rebut ( elle avait 8ans)

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Marsh Posté le 03-02-2017 à 11:46:54    

Je vais peut-être essayer ça parce que franchement, le sav Canon...
 
hier, je leur écrit ça  
 

Citation :

Produit: PIXMA MG3150
Descriptif: Bonjour, D'après le message d'erreur E08, l’absorbeur d'encre de mon imprimante est plein. Ainsi pour valider une impression je dois systématiquement appuyer sur le bouton "couleur" de l'imprimante. Manipulation plus que contraignante puisque celle-ci est reliée à la fois en usb sur un poste fixe et en wifi sur un ordinateur portable. Cette désagréable surprise me pose problème car je ne peux pas me séparer de mon imprimante qui est un outil de travail permanent. Quelle(s) solution(s) pérenne(s) me proposez vous afin de régler ce problème sans que j'ai à me séparer de mon imprimante, même temporairement. D'avance merci Cordialement


 
ils me répondent ça
 

Citation :

Je suis Jaume Martinez, la personne actuellement en charge de votre ticket.
 
Je vous remercie d’avoir contacté le service client Canon.
 
Je fais suite à votre courriel concernant le ciode E08 qu'indique que l'absorbeur d'encre est quasiment plein sur votre PIXMA MG3150.
 
Je vous informe que l'absorbeur d'encre doit être remplacé.
 
L’absorbeur d’encre est une éponge située à l’interieur de la machine qui récupère l’excès d’encre lors de l’impression de documents/photos et/ou d’un nettoyage automatique.
 
Si le message apparait, cela signifie qu’un remplacement de cette éponge sera nécéssaire.
 
Nous vous recommandons de faire réparer votre appareil dans notre  centre de maintenance de Courbevoie (12 Rue de l'Industrie, 92405 Courbevoie).
 
De plus, afin de vous garantir un service rapide et sans problème, veuillez lire et suivre attentivement les instructions concernant la procédure de réparation de Canon, que vous trouverez en suivant le lien ci-dessous :
 
http://www.canon.fr/Support/Consum [...] ocess.aspx
 
A partir de ce lien veuillez imprimer et remplir le formulaire de réparation en cliquant dans l'onglet "formulaire de réparation". Une fois rempli ajoutez ce formulaire (si vous ne pouvez pas l'imprimer vous pouvez envoyer une feuille écrite par vous avec les informations demandés dans le formulaire) avec une copie de votre facture d'achat (si l'appareil est toujours sous garantie) et envoyez-les avec votre appareil au centre de réparation
 
Je souhaite à nouveau vous remercier d'avoir contacté le support grand public de Canon.
 
J'espére que ces informations vous seront utiles et je vous souhaite une bonne journée.
 
 
Cordialement,


 
Sachant que j'habite en province mais lol...même pas foutu d'avoir un partenaire régional.
 
Du coup, j'ai appelé et contrairement à ce qu'on m'avait dit par mail, ils ne peuvent pas remplacer la pièce "défectueuse" ! Alors c'est formidable, une imprimante qui a 3 ans (achetée en juin 2013), qui fonctionne parfaitement bien, car je ne considère par ce message d'erreur comme de l'usure mais plus comme de obsolescence programmée, n'est même pas réparable.
 
Alors bien sur j'ai bien lu dans la FAQ du site Canon :
 

Citation :

Q : Quelle est la date limite de réparation de mon appareil ?
 
R : Après la date de fin de commercialisation de votre appareil, Canon prévoit la disponibilité des pièces détachées pendant les durées suivantes :
 
• REFLEX Numérique Haut de Gamme 10 années
 
• JUMELLES 10 années
 
• REFLEX Numérique Moyenne et entrée de Gamme 7 années
 
• OPTIQUES 7 années
 
• CAMESCOPE 7 années
 
• FLASH 5 années
 
• COMPACT Numérique 5 années  
 
• PRODUIT BUREAUTIQUE 5 années
 
• PRODUIT BUREAUTIQUE entrée de gamme Pas de pièces détachées (proposition d’échange payant 5 ans)

 
• COMPACT Numérique entrée de gamme Pas de pièces détachées (proposition d’échange payant 5 ans)
 
• CALCUL Pas de pièces détachées (proposition d’échange payant 5 ans)
 
Si après la période de garantie commerciale CANON France et durant la période de disponibilité des pièces détachées, un produit s’avère irréparable faute de pièces détachées, une proposition d’échange payant contre un modèle équivalent sera faite.


 
Un échange payant ? Pour refaire la même c*****erie dans 3 ans ?
 


Message édité par verballes le 03-02-2017 à 13:46:27

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Marsh Posté le 03-02-2017 à 15:58:49    

Vu le prix des imprimantes entrée de gamme, un sav c'est nul, cher.
Les imprimantes sont des consommables comme les stylos.
Quand il y a un souci, tu jettes et tu remplaces.


Message édité par fabcoq le 03-02-2017 à 15:59:38
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Marsh Posté le 03-02-2017 à 16:55:57    

ouais ça doit pas leur coûter cher à la fabrication, je trouve ça ouf ! Puis il te les brident tellement bien qu'ils se font un max de pognon avec les cartouches hors de prix.


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Marsh Posté le 04-02-2017 à 11:05:14    

Salut verballes,
 
Je suis le propriétaire de la MG5150 que tu citais.
 
Le message indique que le compteur est à plus de 90% et ta MG3150 va bientôt être bloquée complètement.
 
mo264 signale que la manip sur sa MG3150 a bien fonctionné.
 
Il n'y a rien de compliqué et je viens de le refaire à l'instant sur ma MG5150 et le compteur est 61,6 %.
 
Oublie le SAV Canon, ça va te couter 2 fois le prix de l'imprimante . . .  
De plus, tu sembles dire que le SAV Canon ne remplace plus les tampons absorbeurs d'encre usagée   :pt1cable:


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Marsh Posté le 04-02-2017 à 13:28:28    

@palatino j'ai fait la manip mais sans résultat sur ma mg3150 rien à faire. Et oui le sav canon ne peut plus remplacer la pièce car elle a changé et ils n'ont plus l'ancienne.

 

Qui est @mo264 ?

 

Aussi quand je regarde sur Google j'ai l'impression que seule les CANON sont victimes de ce problème, je me trompe ?

 

Du coup on hésite soit à changer l'imprimante pour un modèle basique en sachant qu'on va avoir le même pb, soit on investit plus cher mais sans plus d'assurance...


Message édité par verballes le 04-02-2017 à 13:32:40

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Marsh Posté le 04-02-2017 à 13:49:31    

As tu réussi à passer ta MG3150 en mode service et à imprimer la feuille pour voir la valeur "D" du compteur ?

 

Sinon mo264 est la personne qui a mis le dernier message :

 
mo264 a écrit :

même message : "Réservoir d'encre usagée plein"  et erreur E08 sur l'imprimante à acquitter à chaque fois!!, une canon mg 3150: le logiciel V3400 marche bien, en suivant la procédure décrite ci-dessus.
J'ai sélectionné "all" pour remettre les différents compteurs à 0.
plus de messages d’erreurs à acquitter ensuite.
Pour obtenir le logiciel gratuitement en ligne, voici le lien trouvé :
http://driverssupports.com/2014/04 [...] -free.html
Cliquer sur "obtain right here" dans le page! (c'est là qu'il se cache)

 

Merci des conseils!

 

Sinon, c'est pareil chez Epson . . . il y a eu un reportage TV la dessus avec la personne qui avait trouvé comment remettre à zéro le compteur


Message édité par palatino le 04-02-2017 à 13:54:39

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Marsh Posté le 06-02-2017 à 08:36:12    

Citation :

As tu réussi à passer ta MG3150 en mode service et à imprimer la feuille pour voir la valeur "D" du compteur ?


 
J'ai relu le message de @mo264, effectivement, j'avais sans doute mal lu, je vais essayer sa technique et je te dirais si ça fonctionne


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Marsh Posté le 07-02-2017 à 18:27:44    

bein j'ai plus qu'à me racheter une imprimante, elle s'est éteinte et ne veut plus se rallumer...j'sais plus quoi dire. :??:


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Marsh Posté le 07-02-2017 à 18:27:44   

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Marsh Posté le 07-02-2017 à 19:23:53    

Suite au manip pour la mettre en mode service ?


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Marsh Posté le 07-02-2017 à 21:55:24    

Oui mais du coup j'ai démonté le boitier d'alim, j'ai débranché puis rebranché le connecteur et elle est repartie. En revanche j'arrive pas à la mettre en mode service du coup avec le logiciel je peux rien faire il me parle d'une erreur 06 et ça m'empêche d'avoir la main.


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Marsh Posté le 11-02-2017 à 15:56:44    

Salut verballes,
 
Où en es tu ?
 
Le code erreur 06 : "Le bac de sortie du papier est ouvert"


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Marsh Posté le 10-04-2020 à 07:17:07    

Bonjour,
J'ai le même problème d'absorbeur presque plein avec ma MG2550, mais aucune des manipulation trouvé sur internet ne fonctionne...
Le ST V3400 me met systématiquement un code erreur 06, mais je pense que c'est parce que je n'arrive pas à la mettre en mode maintenance.
 
En fonction des sites, il faut appuyer 2, 4, 5, 6 ou 8 fois sur le bouton résume (en maintenant le bouton power), mais cela ne donne, au mieux, jamais rien, au pire, il faut débrancher / rebrancher car tout est bloqué.
 
J'ai donc 2 questions:
-comment être sur d'être en mode maintenance ?
-quelqu'un a t'il une autre proposition de manipulation ?
 
D'avance merci.

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Marsh Posté le 10-04-2020 à 08:32:30    

Salut treck07,
 
Tu as probablement bloqué définitivement l’accès au mode maintenance en utilisant une version ancienne, inadapté à ta MG2550.
La version V3400 est pour des imprimantes sorties au plus tard en 2012.
Et ta MG250 est sortie en 2014.
 
Voir mon avertissement (dernier message)  : Remise à zéro du compteur de canon pixma ip4940 (4900)
 
Et je vois que le lien vers le ST4720 n'est plus valide depuis.
 


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