Alignement têtes d’impression

Alignement têtes d’impression - Imprimante - Hardware - Périphériques

Marsh Posté le 20-08-2012 à 19:07:59    

Bonjour,   :hello:  
Il s’agit de mon imprimante CANON  iP4200 qui a décidé de se faire remarquer . . .
-Les LIENS ci-dessous présentent les anomalies constatées après 2 nettoyages successifs. Prière de les mettre en surbrillance et cliquer « ouvrir le lien dans une nouvelle fenêtre).
-Impossibilité de recourir au « Nettoyage en Profondeur ». Il se lance, mais s’éteint après  2 minutes.
-Habituellement, j'utilise des cartouches compatibles START. Devant des anomalies, j'ai remplacé ces cartouches par celle de CANON d'origine, et c'est avec ces dernières que j'ai obtenu les résultats ci-dessous. (sans aucun changement par rapport aux résultats que j'obtenais avec les cartouches compatibles).
-Personnellement, je pense que l’ensemble de ces anomalies proviennent d’une MEME SOURCE.
Qu’en pensez-vous ?
1.Panneau Configuration après Réinstallation(source CD origine) :
http://imagesia.com/1-panneauconfi [...] igine_1qhk
2.TEST d’impression après Réinstallation :
http://imagesia.com/2-testd-impres [...] stall_1qhl
3.PHOTO rayée verticalement :
http://imagesia.com/3-phot0-rayee-verticalement_1qhp
4. PHOTO – 3 rayures «zig-zag» verticalement :
http://imagesia.com/4-photo-3rayur [...] cales_1qhn
5.a) Alignement «manuel» TETES d’impression 20.08.12 :
http://imagesia.com/5-a-aligne-man [...] 08-12_1qhr
6.b) Suite après Correction-Alignement«manuel»TETES d’impression :
http://imagesia.com/6-b-align-manu [...] ction_1qhw
7.Vérification des BUSES :
http://imagesia.com/7-verification-des-buses_1qhx
8.Vérification TETES d’impression :
http://imagesia.com/8-verif-tetes-impress_1qi4
F I N               et A+

Reply

Marsh Posté le 20-08-2012 à 19:07:59   

Reply

Marsh Posté le 22-08-2012 à 14:27:56    

comment réinitialiser la 4200
 
Canon Pixma IP 4200
 
1) With the printer power turned off, while pressing the Resume/Cancel button, press and hold the Power button.
(DO NOT release the buttons. The Power LED lights in green to indicate that a function is selectable.)
2) While holding the Power button, release the Resume/Cancel button. (DO NOT release the Power button.)
3) While holding the Power button, press the Resume/Cancel button 2 times, and then release both the Power and
Resume/Cancel buttons. (Each time the Resume/Cancel button is pressed, the Alarm and Power LEDs light
alternately, Alarm in orange and Power in green, starting with Alarm LED.)
4) press resume 4 times..
5) press power button to set data.


---------------
Messatsu !
Reply

Marsh Posté le 24-08-2012 à 18:59:43    

Bonjour fssabbagh,  :hello:  
MERCI de ta réponse qui ne répondait pas au sujet de mon Post . . . MAIS qui m'a donné l'occasion de découvrir  puis d'exécuter : "Comment Réinitialiser IP 4200.   :jap:  
 
En fait, il s'agissait d'anomalies provenant toutes d'une même source que j'ai réussi finalement à découvrir.
La cause provoquant toutes mes anomalies n'était pas "Logciel", mais "PHYSIQUE" (nécessité de Nettoyage).
 
1/ Je n’ai pas eu du mal à démonter le « Bloc têtes d’impressions » en soulevant une manette grise, vers le haut, et située à gauche du bloc, puis de retirer délicatement ce dernier de son assise.
2/ J'ai trempé ce bloc dans l’eau déminéralisée, séché après 24h avec du papier "essuie-tout" et enfin, après avoir remonté  le bloc, j'ai déclenché 3 cycles de Nettoyage.  
Malgré tout ce premier nettoyage, les anomalies (2-3-4 et surtout 7) que j’avais présentées dans mon Sujet, n’avaient pas disparues.
 
Une idée faisant place à une autre, j’ai pensé nettoyer, avec un papier essuie-tout, mouillée d’eau distillée, le dessous du bloc tête d’impression, une bande en feutre s’étalant sur toute la largeur de l’imprimante.
Ce petit complément de traitement donna le coup de grâce. Après un cycle de Nettoyage logiciel, j’ai pu observer la disparition complète de l’ensemble de mes anomalies (Textes et photos).
Nous pouvons donc considérer que mon problème est résolu.  

Cependant, à ce stade, il persiste pour moi, une interrogation : Pourquoi la Fonction "Nettoyage Logiciel en PROFONDEUR" se déclenche, mais … s’arrête après 60 secondes environ, et le panneau "Impression en cours"» disparait ?                          Cordialement.

Reply

Marsh Posté le 18-09-2012 à 12:56:21    

Bonjour fssabbagh, :??:  
Je suis à nouveau dans le pétrin, un mois après avoir résolu le problème précédent, voilà que je me trouve devant d'autres anomalies, provenant toutes d'une autre "source unique" .
Après avoir effectué, à nouveau, les opérations de nettoyage des têtes d'impression "par trempage" du 24.08.12, et, n'ayant obtenu aucun changement, je te transmets  les LIENS démontrant les résultats actuels :
a)TEXTES (Rayures COULEURS) :                    http://cjoint.com/?BIsjBpdxJ2Q
b)PHOTOS (Rayures COULEURS) :                  http://cjoint.com/?BIsjDYgqPpF
c)ESSAIS (Nettoyage+enProfondeur+AlignemTêtes+Vérif BUSES) :
 http://cjoint.com/?BIsjHM0xs6v
d1)AlignementTetes impression(p1 de 2) :  http://cjoint.com/?BIsjJCt4twC
d2)Alignement TETES impression (p2 de 2)  http://cjoint.com/?BIsjMrjkMU9
 
Notons qu'à ce stade :
1/ le Nettoyage "en PROFONDEUR", ne fonctionne pas,
2/ l'"Alignement des Têtes d'imprimante AUTOMATIQUE n'en plus : l'opération démarre, et quelques secondes plus tard, éjecte une page vierge de toute impression et, enfin, un panneau d'Alarme Canon, affiche sur l'écran :
 
""""""Une erreur s'est produite pendant l'alignement Automatique des têtes d'impression.
- Les Buses des têtes d'impression sont peut-être obstruées.
- Effectuez un Nettoyage depuis l'onglet "entretien du Pilote" puis effectuez de nouveau un Alignement de têtes d'impression.
- SI  une erreur se produit de nouveau, reportez-vous au "Guide de l'Utilisateur" (je ne sais où le trouver…) pour vérifier l'Erreur ou,  
- Effectuez "un Alignement MANUEL. (Je ne sais comment faire manuellement les Réglages).
Appuyez sur le bouton "reprendre" de l'imprimante pour supprimer l'erreur""".  (Comment ?)
=============================================================================
Devant mes ECHECS, j'ai décidé de tenter la Ré-INITIALISATION Canon Pixma IP4200 que tu m'avais proposée. J'ai tenté, avec la traduction Google, de réaliser tes instructions très détaillées. Cela me dépasse… Je n'arrive probablement pas à réaliser correctement toutes les étapes de la Ré-initialisation… puisque les résultats restent inchangés par rapport aux LIENS ci-haut.  Désorienté, je me retourne vers ton soutien...   :jap:  
Salutations.

Reply

Marsh Posté le 18-09-2012 à 18:23:33    

Bonjour fssabagh,
e)Résultat obtenu après ma première tentative de la REINITIALISATION Canon Pixma IP4200 :  
LIEN =        http://cjoint.com/?BIssokP5PpO
 
Je n'y comprends toujours rien... à la lecture de ce rapport !
Salutations.
 

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed