Appel aux possesseur d'une multifonction HP Photosmart 3210

Appel aux possesseur d'une multifonction HP Photosmart 3210 - Imprimante - Hardware - Périphériques

Marsh Posté le 29-04-2006 à 11:18:35    

Bonjour,  
 
Depuis plus d'un mois, je suis en relation avec l'assistance HP pour un problème d'impression sur une imprimante HP Photosmart 3210. L'assistance planche sur le problème, mais malgré les mails et interventions par téléphone le problème reste le même.  
 
Afin d'arrêter de tourner en rond et peut-être finalement de prouver que le problème vient de la conception de l'imprimante elle-même (têtes d'impression séparées des cartouches : nouveau chez HP), j'aurais besoin de l'aide des internautes possédant cette imprimante. Les possesseurs d'une 3310 peuvent également essayer.
Voici le test que je vous demande de faire ; il n'utilisera qu'une simple feuille de papier, et 5 mn de votre temps.  
 
1- Dans un document traitement de texte (Word, Works...), créez un paragraphe contenant 4 ou 5 lignes (vous pouvez recopier le paragraphe que j'ai écrit ci-dessus, ça fera l'affaire).  
 
2- A l'intérieur de ce paragraphe, 2ème ou 3ème ligne, mettez un mot en couleur. Ex:  
 
aaa a aa aaaa aaaaaaa a  
bb bbb bbbb b bbbbb bbbb  
ccccc cc c ccc ccccc ccc  
d dd dddd dd ddd ddd d d  
 
3- Imprimez ce paragraphe que vous venez de créer en utilisant les paramètres d'impression normal.  
 
4- Observez la page imprimée de très très près : sur mon imprimante, j'observe que la ligne de texte noir qui contient le mot en couleur est imprimée avec un noir peu intense, voire grisée. Les autres lignes sont par contre correctement imprimées avec un vrai noir intense.  
 
En exagérant, ça donne ceci (le grisée étant indisponible sur le forum, je l'ai remplaçé par du bleu) :  
 
aaa a aa aaaa aaaaaaa a  
bb bbb bbbb b bbbbb bbbb  
ccccc cc c ccc ccccc ccc
d dd dddd dd ddd ddd d d  
 
 
Je vous remercie tous de pratiquer ce petit test qui d'une part me permettra de déterminer si le problème vient de mon imprimante et uniquement mon imprimante (ce qui me permettra de demander un échange standard), ou qui me permettra de déterminer si le problème vient d'un défaut généralisé, et donc, s'orienter vers un remboursement.  
 
A bientôt  
 
Cédric  

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Marsh Posté le 29-04-2006 à 11:18:35   

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Marsh Posté le 29-04-2006 à 13:41:42    

Pour faire avancer les choses et suite à de nouveaux essais que je viens d'effectuer, le problème de ligne grisée se produit également quand :
 
1- un clipart est inséré à gauche ou à droite d'un paragraphe de texte : chez moi, une ligne face à ce clipart apparait en grisé, le reste du paragraphe en noir intense ;
 
2- sans utiliser le moindre clipart et la moindre mise en forme en couleur, un texte est écrit à l'intérieur d'une zone de texte (sous Word : inserstion/zone de texte) : c'est la totalité du paragraphe écrit dans la zone de texte qui est imprimé en grisé
 
Le résultat est encore plus embêtant que celui du test que je vous demande de faire ci-dessu, car là, ça touche une utilisation vraiment courante, lors de la création d'un document comportant des images ou graphiques.


Message édité par cdrik21 le 29-04-2006 à 13:42:54
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Marsh Posté le 29-04-2006 à 16:17:04    

Si ça peut taider:
Je viens de faire ton test, avec un mot en couleur au milieu du paragraphe. Et bien je n'ai aucune difference de noire.
Par contre:
-je suis sous linux, et le driver imprime un poil + mal que sous windows (je sais pas pourquoi, et j'ai pas cherché à savoir)
-j'ai utilisé openoffice

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Marsh Posté le 02-05-2006 à 20:10:18    

J'ai l'impression de faire les questions et les réponses, mais bon, voici ce qu'a donné mon entretien téléphonique avec l'assistance HP :
 
HP a pu reproduire le problème que j'ai décrit sur des Tout-En-Un Photosmart 3210 et 3310, ainsi que sur une Photosmart qui ne fait que imprimante.
 
En clair, le problème est présent sur les modèles qui utilisent le procédé de cartouches d'encres séparées des têtes d'impressions.
 
Ce n'est donc pas un problème lié uniquement à MON imprimante, mais à toute la gamme, bien que, selon l'assistance, il soit plus ou moins visible et gênant d'un modèle à l'autre, et bien entendu, plus ou moins gênant en fonction de l'utilisation que chacun a de son imprimante.
 
Dans un premier temps, HP me fait un échange de l'imprimante HP 3210, et si la nouvelle imprimante ne me convient pas, ce sera le remboursement.
 
A défaut d'avoir résolu le problème à ce jour, félicitation quand même à l'assistance HP, car par mail ou par téléphone, j'ai toujours eu depuis 1 mois à faire à la même personne, et c'est eux qui appellent. J'ai eu vraiment l'impression d'être pris en considération, contrairement à certaines expérience avec d'autres prestataires...

Reply

Marsh Posté le 03-05-2006 à 12:14:44    

Oiu je les avais appelé une fois, et puis au bout de 5 minutes je leur ai dit: "au fait, vous pouvez me rappeller pour pas que je paye trop cher?" et mon interlocuteur m'avait rappelé sans problème! Ca assure!

Reply

Marsh Posté le 03-05-2006 à 12:16:43    

Tout le monde a ce problème avec ce photosmart ???

Reply

Marsh Posté le 09-05-2006 à 11:40:32    

up ?

Reply

Marsh Posté le 09-05-2006 à 16:06:51    

Comme je vous l'avais annoncé, HP m'a proposé un échange de ma 3210 contre une autre 3210.  
Je viens à l'instant d'installer cette nouvelle imprimante et de faire les tests.
Et bien, le verdict est décevant, mais je m'y attendais.
 
Ma nouvelle 3210 présente les mêmes problèmes de noir qui ressort grisé comme expliqué ci-dessus.

Reply

Marsh Posté le 09-05-2006 à 17:13:14    

:-(
 
Pourrais-tu scanner un extrait d'une page avec le problème et la mettre sur le forum pour qu'on puisse se rendre compte ?
Merci
En tout cas HP semble efficace ( échange de l'imprimante )

Reply

Marsh Posté le 10-05-2006 à 17:53:28    

xofred a écrit :

:-(
 
Pourrais-tu scanner un extrait d'une page avec le problème et la mettre sur le forum pour qu'on puisse se rendre compte ?
Merci
En tout cas HP semble efficace ( échange de l'imprimante )


 
Malheureusement, la différence de teinte à l'impression entre le noir intense, et le noir grisé, n'est pas perceptible après avoir scanné la page.
Cependant, vu qu'il a été confirmé par HP, et par moi-même sur deux imprimantes 3210 différentes, que le problème est reproductible sur les imprimantes 3210, 3310, et 8250, voici un récapitulatif de toutes les mises en page sous Word et sous Windows XP SP2 qui permettent de constater le problème :
 
La page de référence pour comparer les impressions est composée d'un simple paragraphe de texte noir, sans aucune mise en forme particulière.
 
LE DEFAUT : Lors de mises en formes particulières, l'incidence sur l'impression est toujours la même :  
- un texte imprimé en un noir peu intense, grisé
- une définition, une netteté des caractères imprimés moins bonne, moins précise.
 
Mise en forme N°1 :Un mot est mis en couleur à l'intérieur d'un paragraphe ne comportant (mis à part ce mot couleur) que du noir.  
 
Conséquences à l'impression : le mot en couleur est correctement imprimé, mais tous les mots situés sur la même ligne avant et après ce mot en couleur présentent le défaut expliqué ci-dessus.
 
Mise en forme N°2 :- Un texte noir (sans la moindre couleur) est écrit à l'intérieur d'un carré "zone de texte" (Insertion/Zone de texte sous Word).
ou
- Un texte noir (sans la moindre couleur) est écrit à l'intérieur des formes graphiques nécessaires à la création d'un organigramme.
 
Conséquences à l'impression : l'ensemble du texte contenu dans la zone de texte ou dans les formes graphiques nécessaires à la création d'organigrammes est imprimé en grisé.
 
Mise en forme N°3 :- Un effet ombré ou relief est appliqué sur un titre noir.
 
Conséquences à l'impression : Le titre imprimé présente le défaut.
 
Mise en forme N°4 :
- Pour illustrer un paragraphe, un clipart est inséré à l'intérieur de ce paragraphe (les lignes de texte entourent ce clipart).
- Pour illustrer un paragraphe, un clipart est inséré à droite ou à gauche de ce paragraphe.
 
Conséquences à l'impression : La ligne de texte imprimée immédiatement au dessus du clipart présente le défaut.
 
Mise en forme N°5 :- Pour illustrer un paragraphe, un clipart est inséré en arrière-plan à l'intérieur de ce paragraphe (les lignes de texte sont superposées sur le clipart).
 
Conséquences à l'impression : Sur toute la hauteur du clipart, toutes les lignes de texte situées en superposition de ce clipart présentent le défaut.

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Marsh Posté le 10-05-2006 à 17:53:28   

Reply

Marsh Posté le 12-05-2006 à 19:55:40    

Bon bah j'ai finalement craqué, je l'ai achetée tout de même ! ( le prix a baissé sur Amazon à 239€ FDPIN ).
 
Je verrai comment est le problème chez moi :-)

Reply

Marsh Posté le 15-05-2006 à 10:35:06    

xofred a écrit :

Bon bah j'ai finalement craqué, je l'ai achetée tout de même ! ( le prix a baissé sur Amazon à 239€ FDPIN ).
 
Je verrai comment est le problème chez moi :-)


 
Ok, tiens nous au courant de ce que tu auras constaté.
De toutes façons, ça reste une très bonne imprimante pour faire de la photo. Celui qui n'imprime pas ou peu de tableaux, de documents avec des cliparts... ne sera pas gêné.
 
J'attends aujourd'hui un appel de HP. Je vais surement demander l'échange contre une HP PSC 2575 que j'ai pu tester chez un ami et qui ne présente aucun des problèmes sités ci-dessus. Faudra aussi qu'ils me remboursent les 110 € de différence de prix.

Reply

Marsh Posté le 16-05-2006 à 15:59:28    

Bon, imprimante reçue et installée. J'ai exactement les mêmes problèmes ...

Reply

Marsh Posté le 16-05-2006 à 16:07:36    

xofred a écrit :

Bon, imprimante reçue et installée. J'ai exactement les mêmes problèmes ...


 
Bon, au moins ça confirme.
Je pense que tu l'as achetée en connaissance de cause, mais comme tu es dans les délais pour un "satisfait ou remboursé", que vas tu faire ?
Ca dépend de ton utilisation de cette imprimante je pense.
 
J'en profite pour faire un reproche aux Dossiers Techniques FNAC : l'imprimante HP Photosmart 3210 y est présente avec une très bonne note technique. Je ne sais pas comment ils font leurs tests à la Fnac, mais moi j'ai pas eu besoin de tout leur matériel pour m'apercevoir que toutes les imprimantes 3210 (et 3310 et 8250) ont un sérieux problème.
Visiblement eux, ils n'ont rien vu !!!

Reply

Marsh Posté le 16-05-2006 à 16:23:21    

Pour ma part, ma 3210 a un noir systématiquement grisé, il suffit pour s'en convaincre de photocopier un document noir & blanc: il sort gris bleuté. Avez-vous le même comportement ?
 
D'autre part, je trouve que les diapos scannées sont floues, ça ressemblerait fort à un probléme de réglage du focus du scanner en mode dia. Et le support HP m'a répondu: "c'est la qualité HP, Monsieur !". Avez-vous aussi remarqué ça ?
 
Enfin, j'ai activé les mises à jour automatiques HP, et ça plante toujours pendant le premier téléchargement, même si je n'en laisse qu'un seul actif. Idem pour vous ?

Reply

Marsh Posté le 18-05-2006 à 10:30:13    

Et voila, fin de l'histoire :
 
A défaut d'une résolution technique du problème, c'est une solution commerciale qui m'a été proposée par téléphone aujourd'hui.
 
J'avais simplement demandé l'échange de ma 3210 contre une 2575, avec remboursement de la différence.
 
HP me propose tout simplement un remboursement total de la 3210, pour ensuite acheter le modèle de mon choix, en magasin, de marque HP ou autres.
 
Sincère bravo à l'assitance HP !!!
 
Il est bien évident que j'aurais préféré avoir un produit parfaitement fonctionnel, mais à défaut, la solution qu'ils proposent est parfaitement honorable.
 
Ca me permet de réaliser rapidement un nouvel achat en magasin, et de repartir à zéro du point de vue de la garantie.
 
Pour moi, affaire règlée.
 

Reply

Marsh Posté le 19-05-2006 à 21:29:15    

J'ai une cartouche couleur vide en ce moment, et elle me propose de n'imprimer qu'en noir et blanc. Eh bien, dans ce cas-là, mes photocopies ou mes impressions sont parfaitement noires. Il semblerait donc que ce ne soit pas la qualité de l'encre de la cartouche noire, mais plus l'imprimante elle-même qui pioche un peu dans les cartouches couleurs même si on demande du pur noir.
 
Personne n'a essayé de scanner des diapos ? Idem pour les soucis que je rencontre avec les mises à jour automatiques HP ?
 
Car je n'envisage pas du tout d'acheter autre chose, la fonction réseau Ethernet m'étant indispensable.

Reply

Marsh Posté le 20-05-2006 à 09:56:11    

Désolé, malgré que je sois encore en possession de ma 3210 pour 5 jours, je ne peux pas tester les diapos vu que je n'en ai pas.
 
Par contre, pour les mises à jours, j'ai pas eu de problème. Je les ai toutes laissées s'installer sans intervention de ma part. Sauf quand un message demandait de redémarrer, je répondais de redémarrer plus tard, lorsque toutes les mises à jours avaient terminées de se télécharger et de s'installer.
 
Moi aussi j'ai besoin du réseau. Je vais m'orienter soit vers la Photosmart 2575, soit vers l'OfficeJet 7310. Toutes les deux utilisent des cartouches qui incluent les têtes d'impressions (une cartouche noir + une cartouche 3 couleurs), ce qui évite les problèmes de notre 3210 en matière de rendu du noir.

Message cité 2 fois
Message édité par cdrik21 le 21-05-2006 à 11:47:53
Reply

Marsh Posté le 20-05-2006 à 11:37:24    

cdrik21 a écrit :

Désolé, malgré que je sois encore en possession de ma 3210 pour 5 jours, je ne peux pas tester les diapos vu que je n'en ai pas.
 
Par contre, pour les mises à jours, j'ai pas eu de problème. Je les ai toutes laissées s'installer sans intervention de ma part. Sauf quand un message demandait de redémarrer, je répondais de redémarrer plus tard, lorsque toutes les mises à jours avaient terminées de se télécharger et de s'installer.
 
Moi aussi j'ai besoin du réseau. Je vais m'orienter soit vers la Photosmart 2575, soit vers l'OfficeJet 7130. Toutes les deux utilisent des cartouches qui incluent les têtes d'impressions (une cartouche noir + une cartouche 3 couleurs), ce qui évite les problèmes de notre 3210 en matière de rendu du noir.


 
Attention à la 2575 voir mes pbs (probléme d'avancement papier) dans ce forum. HP me l'a changé 3 fois (avec toujours des pbs soit sur papier soit sur report des niveaux d'encres ...) avant de me fournir une 3210 (sans supplément de prix) à la place. Pour ce qui est du défaut signalé -> il est vrai que j'ai constaté que la cartouche jaune se vidait alors que je n'imprimai que du courrier (en noir) mais en laissant l'imprimante se débrouiller ... défaut non constaté en forçant les réglages sur noir dans les paramètres d'impression. Ayant eu les deux la 3210 est bien meilleure ! Rapidité de la fonction copie et scanner (pour documents), solidité apparente, 2 chargeurs (dont un 10X15 pour les photos) etc ... fonctionnement réseau bien meilleur (plus de pb avancement papier -> ce qui est important pour une imprimante en réseau ...).

Reply

Marsh Posté le 23-05-2006 à 21:15:22    

Trés intéressant ton commentaire concernant le jaune ! Effectivement, c'est ma première cartouche qui s'est vidée, mais je n'avais pas fait le lien de cause à effet.
J'ai trouvé un peu partout des packs 6 cartouches + 150 papier photo 10x15 pour 39,90€ au lieu de 9,90€ la cartouche couleur unique et 24,90€ la noire. Sacrée économie !
 
Vous ne pensez pas qu'on devrait renommer ce topic: [Topic unique] HP Photosmart 3210/3310 (/8250 qui utilise les mêmes cartouches) pour regrouper toutes nos remarques avant d'essayer une action auprès d'HP ?

Reply

Marsh Posté le 24-05-2006 à 13:18:31    

clipon a écrit :

Trés intéressant ton commentaire concernant le jaune ! Effectivement, c'est ma première cartouche qui s'est vidée, mais je n'avais pas fait le lien de cause à effet.


 
Décidément la cartouche jaune ne tient pas bien longtemps. En effet, avec ma première HP 3210, la cartouche jaune a tenu 2 mois.
Avec ma deuxième imprimante 3210 (échangée par HP), la jaune n'a pas tenu plus de... 2 semaines. Ok, j'ai imprimé pas mal, mais pas des centaines de photos non plus, seulement quelques dizaines. Et puis bizarre, toutes les autres cartouches, affichent 90 ou 100 %.
 


Message édité par cdrik21 le 24-05-2006 à 13:21:08
Reply

Marsh Posté le 24-05-2006 à 15:35:17    

cdrik21 a écrit :

Je vais m'orienter soit vers la Photosmart 2575, soit vers l'OfficeJet 7310. Toutes les deux utilisent des cartouches qui incluent les têtes d'impressions (une cartouche noir + une cartouche 3 couleurs), ce qui évite les problèmes de notre 3210 en matière de rendu du noir.


 
A propos des cartouches qui incluent les tetes d'impression : ne risque-t-on pas un encrassement des buses lorsque les impressions ne sont pas assez fréquentes ?

Reply

Marsh Posté le 24-05-2006 à 16:05:25    

bentotoro a écrit :

A propos des cartouches qui incluent les tetes d'impression : ne risque-t-on pas un encrassement des buses lorsque les impressions ne sont pas assez fréquentes ?


 
Je donne mon expérience personnelle : j'ai utilisé depuis 1995 trois imprimantes avec têtes intégrées aux cartouches, jamais eu de problèmes irrémédiables d'encrassement des buses (au pire, un simple nettoyage des têtes par le logiciel de l'imprimante). Dans ma famille/amis qui impriment moins que moi (une ou deux pages par semaines quand même), pas de problème non plus.
L'avantage des têtes intégrées aux cartouches, c'est de repartir avec une tête d'impression neuve à chaque changement de cartouches (tous les 5 à 6 mois pour moi).  
 
Il m'arrive de ne pas utiliser mon imprimante pendant 3 semaines (vacances d'été) sans pour autant que j'ai le moindre problème d'impression à mon retour.
 
La seule fois où j'ai voulu essayer autre chose, ce fut ma mésaventure avec la HP 3210. Du coup je viens de revenir au système qui ne m'a jamais déçu, avec une Officejet 7310.


Message édité par cdrik21 le 24-05-2006 à 16:07:57
Reply

Marsh Posté le 24-05-2006 à 16:10:03    

Et sur la 3210, les têtes ne sont pas incluses dans les cartouches ?

Reply

Marsh Posté le 25-05-2006 à 13:12:56    

bentotoro a écrit :

Et sur la 3210, les têtes ne sont pas incluses dans les cartouches ?


 
non  :non: , ce sont des cartouches qui ne contiennent que l'encre.
http://www.hp.ro/new/ps3210-ps3310/top2.jpg
 

Reply

Marsh Posté le 27-05-2006 à 14:51:12    

cdrik21 a écrit :

4- Observez la page imprimée de très très près : sur mon imprimante, j'observe que la ligne de texte noir qui contient le mot en couleur est imprimée avec un noir peu intense, voire grisée. Les autres lignes sont par contre correctement imprimées avec un vrai noir intense.


 
Bah idem sur la mienne. Bon ça me dérange pas pour l'usage que j'en fais, mais c'est pas génial quand même. Je suppose que sur cette ligne, le noir est obtenu par recomposition des autres couleurs et non pas en utilisant la cartouche dédiée.


Message édité par zati le 27-05-2006 à 14:51:48
Reply

Marsh Posté le 08-01-2007 à 16:09:21    

Hello à tous!
 
Une bonne nouvelle:
 
Je possède cette imprimante depuis quelques mois, et j'avais ce problème depuis le début. J'ai passé aujourd'hui 20 minutes avec le service technique HP qui m'a trouvé une solution, qui fonctionne!
Il faut mettre le pilote de l'imprimante HP deskjet 990c (téléchargeable sur le site HP), et ça marche !!
 
Voilà la méthode pour l'imprimante branchée en USB:
 
Démarrer->Paramètres->Imprimantes
'Ajout d'imprimante' -> 'Suivant' -> 'Imprimante locale' -> 'Suivant'

Normalement il y a le message 'Windows n'a pu détecter d'imprimante plug and play'
Cliquer sur 'Suivant'
Sélectionner le port USB (assigné à la photosmart 3210)
Puis sélectionner l'imprimante HP deskjet 990c series
Installer le pilote...
et ça marche!!


Message édité par xofred le 08-01-2007 à 16:09:41
Reply

Marsh Posté le 08-01-2007 à 19:04:35    

Et pour moi qui ai branché ma multifonction en réseau ? Y a-t-il des pilotes adéquats ?

Reply

Marsh Posté le 08-01-2007 à 22:52:33    

Je ne sais pas.
 
La question se pose aussi pour moi puisque mon imprimante doit aussi être en réseau.
 
Mais j'ai fait un test d'installation du pilote de la deskjet 990c sur le port TCP/IP au lieu de USB et ça a fonctionné. A confirmer néanmoins
 
A noter que pour l'install en USB, le fait d'installer le pilote de la deskjet 990c ne désinstalle pas celui de la 3210. Les 2 cohabitent. Il suffit de sélectionner celui qu'on veut.
Je suppose que le pilote de la deskjet 990c datant de 2002, les résultats en photos ne doivent pas être bons, la photosmart 3210 ayant la nouvelle technologie des cartouches séparées avec 5 couleurs.
Mais j'ai essayé une photo et je n'ai pas vu de problème.
 
Il faut faire des tests entre les 2 pilotes...


Message édité par xofred le 08-01-2007 à 22:57:38
Reply

Marsh Posté le 09-01-2007 à 00:41:53    

Et bien en voilà une bonne nouvelle...
N'étant pas utilisateur de cette imprimante, je vous laisse faire les tests de rendu couleur et de réseau, mais je drapalise pour aider autour de moi ;)


---------------
Encore une victoire de canard !
Reply

Marsh Posté le 09-01-2007 à 08:18:07    

Si c'est si simple pourquoi HP n'adapte pas le pilote de sa 3210 ?

Reply

Marsh Posté le 09-01-2007 à 21:59:26    

Bon, ça fonctionne parfaitement en réseau. Enfin une qualité nickel!!!!
 
Pour l'installer en réseau:
D'abord l'installer avec le CD de la photosmart 3210, en réseau bien sûr.
Puis une fois que c'est fait,  
Démarrer -> Paramètres -> Imprimante
'Ajout d'imprimante'
Choisir 'Imprimante locale'
Il ne va pas en trouver, c'est normal; choisir alors manuellement le port Photosmart TCP-IP, et installer le driver de la deskjet 990c.  
 
Je viens de faire des essais avec des documents words contenant du texte et graphiques en couleur mélangés, la qualité est excellente!!!
 :love:  
 
Le driver de la 3210 cohabite donc bien avec celui de la deskjet 990c, que ce soit en USB ou par ethernet...
Concernant la photo, il suffira de sélectionner celui de la 3210 pour être sûr d'avoir tous les réglages et d'avoir la qualité!

Reply

Marsh Posté le 10-01-2007 à 09:39:38    

OK mais je répète si c'est si simple pourquoi HP n'adapte pas le pilote de sa 3210 ?

Reply

Marsh Posté le 12-01-2007 à 20:46:11    

Génial ! Super info ! Yapuka trouver comment faire pour régler la netteté des diapos, et cette bécane deviendra enfin utilisable. Car pour l'instant, toutes mes expériences avec le support HP ont été désastreuses: gentils, mais aussi gentiment incompétents...
 
PS: l'install en réseau sous Vista, en 30s sans aucun besoin d'utiliser le moindre CD d'HP, il l'auto install en 3200, puis il suffit de la doubler par une 990c pour les usages courants.

Reply

Marsh Posté le 18-02-2007 à 11:44:19    

clipon a écrit :

Génial ! Super info ! Yapuka trouver comment faire pour régler la netteté des diapos, et cette bécane deviendra enfin utilisable. Car pour l'instant, toutes mes expériences avec le support HP ont été désastreuses: gentils, mais aussi gentiment incompétents...
 
PS: l'install en réseau sous Vista, en 30s sans aucun besoin d'utiliser le moindre CD d'HP, il l'auto install en 3200, puis il suffit de la doubler par une 990c pour les usages courants.


 
 
l'imprimante sue ethernet ? ou en wifi? a travers un routeur ?

Reply

Marsh Posté le 10-03-2007 à 09:19:13    

J'ai rencontré un problème avec la HP 3210 et l'éditeur de partitions musicales Encore 4.5 : quand la HP 3210 est déclarée par défaut, le logiciel Encore 4.5 se plante en disant que Music Notation and Midi a rencontré un problème.
Si une autre imprimante est déclarée par défaut, pas de problème sur Encore 4.5.
La solution : utiliser l'information recueillie par xofred : installer les drivers de la HP 990c en imprimante par défaut. On peut alors utiliser Encore 4.5 et imprimer les partitions avec la HP 3210.
 Un très grand merci à xofred pour sa ténacité et au SAV HP qui aide à résoudre les problèmes.
 NB : les problèmes signalés de noir grisé pour les lignes contenant de la couleur sous windows, ne posent pas de problèmes sous Linux Debian avec les drivers fournis par HP pour la 3210 dans hplip 1.6

Reply

Marsh Posté le 09-05-2007 à 20:14:26    

Bonjour,
 
est-ce que quelqu'un saurait me confirmer que le pilote de la 990c fonctionne aussi sur le modèle 8250?
Car j'ai un peu le même pb que vous. J'ai pas pu verifier la qualité du noir (ce sont mes parents qui ont ce modèle), mais ils n'impriment qu'en noir, que du texte, et pourtant la cartouche jaune s'est vidée, puis ça a été le cas de la magenta...
 
J'ai aussi contacté HP à ce sujet: ils m'ont affirmé que les photosmarts consomment des cartouches couleurs en permanence quels que soient les réglages du pilote....
 
Donc si le pilote de la 990c fonctionne bien, ça m'évitera bien des peines avec le support d'HP (mon imprimante n'est plus sous garantie, malheureusement...)

Reply

Marsh Posté le 29-05-2007 à 17:59:54    

Un petit up pour ce sujet...
 
Personne n'utilise de photosmart 8250?

Reply

Marsh Posté le 11-06-2007 à 14:20:37    

Bonjour,
J'ai fais l'expérience d'utiliser ma photosmart 8250 avec les pilotes de la 990c.
Il en ressort que:
- Avec les pilotes d'origine, un texte noir, seul sur une ligne est bien noir, mais un texte noir a coté d'un texte en couleur est noir pale.
- Avec les pilotes de la 990c, un texte noir seul, de même qu'un texte noir à côté d'un texte couleur ressort pale dans les deux cas...
 
Je ne suis donc vraiment pas sûr que l'astuce décrite dans ce post soit bien efficace...
 
J' essaierai quand même de confirmer dans le temps si l'imprimante consomme toujours de la couleur pour imprimer du noir, ou pas.
 
Sinon, personne d'autre n'a fait de test?

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Marsh Posté le 06-09-2007 à 11:20:58    

Je fais remonter un peu ce topic, même si je n'apporte pas de solution.
 
J'ai le même résultat que toi flamspower. Avec le pilote d'origine, alternance de "vrai" noir et de noir trichro, avec le 990C, uniquement du noir trichro... Peut-être que les pilotes de la 990C ne fonctionnent qu'avec la 3210... :(

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Marsh Posté le    

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