Canon BJC620, le nettoyage fatal?

Canon BJC620, le nettoyage fatal? - Imprimante - Hardware - Périphériques

Marsh Posté le 21-11-2005 à 18:54:40    

Bonjour à tous!
Possesseur depuis quelques années d'une imprimante BJC 620(4 cartouches séparées), je n'avais jusqu'à présent jamais rencontré le moindre problème. Suite à l'achat et la mise en place de cartouches génériques(cause ou coincidence?) achetées chez cdiscount, l'imprimante réclamait le nettoyage de la tête magenta. Malgré plusieurs tentatives de nettoyage automatique, le problème perdurait. En désespoir de cause , je décide donc de nettoyer moi-même le bloc d'impression, n'étant pas décidé à en acheter un neuf (trop cher par rapport au prix d'une imprimante neuve)Je mets donc à tremper la partie inférieure du bloc dans de l'eau déminéralisée. Lors de cette opération, le bloc bascule et se retrouve totalement immergé quelques secondes, y compris la partie circuit imprimé. Après quelques heures je sèche et remets le tout en place . Je mets en route l'imprimante, elle affiche erreur et réclame un nettoyage des 4 couleurs, mais je n'ai la main sur rien, ni sur les boutons de l'imprimante ni depuis l'ordinateur car elle refuse obstinément de se mettre "on line".
L'un d'entre vous a-t-il connu et résolu un problème similaire, ou dois-je la mettre directement à la poubelle?

Reply

Marsh Posté le 21-11-2005 à 18:54:40   

Reply

Marsh Posté le 21-11-2005 à 19:25:20    

Tu dis que dans un premier temps elle a demandé un nettoyage uniquement magenta? tu peux nettoyer couleur par couleur?
 
Le circuit imprimé n'est qu'un circuit imprimé, l'immerger ne l'altère pas.
 
Si ta tête était morte le msg serait "tête à changer".
 
Tu dis qu'elle refuse de se mettre "on line" par contre elle t'affiche un msg? où? t'as un écran LCD ou quoi?

Reply

Marsh Posté le 21-11-2005 à 21:05:16    

En effet je peux spécifier quelle tête nettoyer, mais je n'ai pas d'écran, toutes les infos sont affichées par des petits voyants sur l'imprimante. Malheureusement pour l'instant le voyant "error" reste allumé en permanence. Par contre ton message me fait penser que je n'ai pas installé la totale avec le driver de l'imprimante. Si je faisais l'installation complète, j'aurais des indications sur les problèmes à l'écran (si toutefois elle était "on line" Merci en tous cas de t'intéresser à mon problème.

Reply

Marsh Posté le 21-11-2005 à 21:56:32    

tehotep a écrit :

Par contre ton message me fait penser que je n'ai pas installé la totale avec le driver de l'imprimante. Si je faisais l'installation complète, j'aurais des indications sur les problèmes à l'écran


T'as pas installé le driver? commence par ça, après on verra !

Message cité 1 fois
Message édité par jojo540 le 21-11-2005 à 22:50:52
Reply

Marsh Posté le 22-11-2005 à 19:02:03    

jojo540 a écrit :

T'as pas installé le driver? commence par ça, après on verra !


C'est en effet ce que je vais faire, mais je me suis mal exprimé à propos du driver de l'imprimante. Je l'avais déjà installé, mais en version minimale, sans les fenêtres de message à l'écran et la voix féminine...L'imprimante était donc déjà reconnue sur cet ordi et fonctionnait normalement jusqu'à présent. Même si j'installe complètement le driver, je n'aurai les messages précis d'erreur que si le contact est rétabli entre l'ordi et l'imprimante, ce que je ne réussis pas à faire pour l'instant. Autre phénomène curieux, elle ne fait plus toutes ses manoeuvres caractéristiques de chariot au démarrage. Heureusement que c'est bientôt noël, je pense qu'elle finira remplacée par une multifonction...A ce sujet, quelqu'un a-t-il un bon modèle rapport qualité-prix /prix des consommables / 150 € max à me conseiller ?

Reply

Marsh Posté le 22-11-2005 à 19:35:33    

T'as une imprimante qui parle? c'est bien.
 
Pour les multifonctions il y a plein de topics à ce sujet.

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed