cartouches compatibles attention avant d'acheter

cartouches compatibles attention avant d'acheter - Imprimante - Hardware - Périphériques

Marsh Posté le 16-08-2018 à 18:19:40    

Bonjour,
 
Je suis actuellement en conflit avec le fabricant de cartouches compatibles "ENCRE4U"
 
En fait ils précisent bien dans leurs consignes d'utilisation de ne plus faire de mises à jour afin que leurs produits fonctionnent, mais ce qu'ils ne disent pas clairement c'est que si on en a fait une à l'installation de l'imprimante il est inutile d'acheter des cartouches compatibles, ELLES NE FONCTIONNERONT PAS.
 
Après pas mal de mails j'ai enfin reçu l'explication que je vous soumets:
 
"La loi française interdisant aux fabricants d’imprimantes de verrouiller les machines dès leur fabrication, Epson, HP et les autres, s’empressent de proposer de façon plus ou moins subtile, pour ne pas dire malhonnête et cela, dès l’installation de la machine, une mise à jour ayant pour but de verrouiller celle-ci sur l’utilisation exclusivement de cartouches originales
 
 Si l’utilisateur ne fait pas de mise à jour dès l’installation de son imprimante, il pourra alors utiliser normalement des cartouches compatibles et comme précisé dans les Consignes d’installation, si une mise à jour vous est proposée, vous devez bien entendu la refuser pour continuer d’utiliser des produits compatibles"
 
C'est donc mon cas, perfidieusement Epson à l'installation du logiciel m'a proposé une mise à jour que j'ai accepté, et lors de l'achat de cartouches compatibles la phrase de encre4u "refusez toute mise à jour du firmware, vous ne pourriez plus utiliser de cartouches compatibles" n'est pas assez claire concernant les mises à jour qui auraient pu être effectuées précédemment, forcément ils veulent vendre....
 
Racheter des cartouches Epson à 40€ ça me dégoûte....ils ont malgré tout une plainte pour obsolescence programmée  https://drive.google.com/file/d/1TU [...] sp=sharing

Reply

Marsh Posté le 16-08-2018 à 18:19:40   

Reply

Marsh Posté le 16-08-2018 à 18:39:42    

Bonjour,
 
Les Consignes d’installation indiquant : « si une mise à jour vous est proposée, vous devez impérativement la refuser pour pouvoir continuer d’utiliser des cartouches compatibles », cela sous-entend de façon logique que vous utilisez déjà des cartouches compatibles
 
Ne vous trompez pas de cible, nous ne sommes pas EPSON
 
Cordialement,

Reply

Marsh Posté le 16-08-2018 à 18:42:38    

Difficile d'être plus clair : " Refusez toute mise à jour du firmware / micro-code qui gère l'électronique de l'imprimante. Le but du fabricant de la machine étant de verrouiller celle-ci sur l'utilisation exclusivement de produits ORIGINAUX, vous ne pourriez plus utiliser de cartouches COMPATIBLES ". Et cela bien entendu, quel que soit le vendeur et/ou fabricant de cartouches compatibles !

Reply

Marsh Posté le 16-08-2018 à 18:47:47    

Je vois qu'ils sont très contrariés par mon post, messieurs pourquoi ne mettez-vous pas en GRAND et en GRAS sur votre site: pour ceux qui auraient déjà fait une mise à jour, passez votre chemin ?

Reply

Marsh Posté le 16-08-2018 à 18:51:15    

Si vous mettez ce type de message je croierai en votre bonne foi, allez-vous modifier ?
 
https://drive.google.com/file/d/0Bx [...] 5NVHM/view

Reply

Marsh Posté le 16-08-2018 à 19:00:51    

Comme les constructeurs de voitures, nous n'indiquons pas : " ne prenez pas l'autoroute à contre-sens "

Reply

Marsh Posté le 16-08-2018 à 19:02:39    

Les Consignes sont très claires et sont affichées dès la page d'accueil + lien dans l'entête de la boutique + Conditions Générales de Vente

Reply

Marsh Posté le 16-08-2018 à 19:04:36    

Avec en moyenne 20 000 cartouches vendues / mois, soyez assuré que lorsqu’un utilisateur respecte à la lettre, comme c’est fort heureusement très souvent le cas, Consignes d’installation + Mise en garde relative aux protections des fabricants d’imprimantes ( et non des vendeurs de cartouches compatibles ), tout fonctionne parfaitement !

Reply

Marsh Posté le 16-08-2018 à 19:25:12    

j'aime le "très souvent le cas" ils ne font rien pour que ce soit "toujours le cas"
très souvent = 70%, 60 % ?

Reply

Marsh Posté le 16-08-2018 à 23:10:36    

Très souvent = Tout le monde, sauf vous !

Reply

Marsh Posté le 16-08-2018 à 23:10:36   

Reply

Marsh Posté le 17-08-2018 à 09:07:14    

C'est rigolo, depuis que je conteste (hier) mon compte est bloqué:
"il y a une erreur, votre compte n'est pas disponible pour le moment, veuillez nous contacter"
De quoi ont-ils peur ?

Reply

Marsh Posté le 17-08-2018 à 19:13:29    

En fait j'avais acheté 2 jeux de cartouches et au début de mes ennuis ils m'avaient proposé le remboursement du jeu non déballé, frais de port à ma charge bien sûr.
Le fait de bloquer mon compte leur permet de ne rien me rembourser, je vous laisse donc juges de quel type de société il s'agit, fuyez......

Reply

Marsh Posté le 25-08-2018 à 13:32:03    

+1, leurs cartouches même si elles auraient marché sont des saloperies chinoise a bas prix !  
 
j'ai déjà commandé un lot, et la qualité n'est pas au RDV... aucun respect des couleurs, et le noir est Grisâtre !  
 
un fournisseur qu'il convient d'éviter !

Reply

Marsh Posté le 03-09-2018 à 15:15:32    

Bonjour,
 
Je confirme donc que mon compte n'est toujours pas disponible, "votre compte n'est pas disponible pour le moment, veuillez nous contacter"
Si je mets un mot de passe faux cela met "erreur d'authentification", cela confirme donc qu'ils ont bloqué mon compte afin de ne pas respecter leur engagement suite à mes critiques.
 
Vous pouvez nous retourner pour remboursement les cartouches «  non déballées « aux coordonnées ci-dessous :
 
ENCRE4U
 
DOSSIER N° 2018-08-01
 
40 ROUTE DE CANTAOUS
 
65150 TUZAGUET
 
Fournisseur à éviter comme dit par pititfilouu
 

Reply

Marsh Posté le 02-12-2018 à 17:06:54    

Je viens d'avoir la même expérience que vous avec ce fournisseur, je téléphone car j'ai acheté un cartouche chez eux qui ne fonctionne pas, ils me disent qu'en achetant les deux cela va aller et me voilà avec trois cartouches compatibles qui ne fonctionnent pas et ils ne reprennent rien sous prétexte de mise à jour de mon imprimante sans aucune certitude car je n'ai pas fait de mise à jour !!!!
Ce site est à fuir car même si les cartouches ne sont pas chères, si le port est gratuit, si vous n'avez pas la certitude que les cartouches vont fonctionner sur votre imprimante vous perdez votre achat!!!
Les voleurs ne sont pas que les fabricants d'imprimantes mais aussi les fournisseurs qui se font passer pour des bienfaiteurs mais qui profitent de la faille pour vous vendre des cartouches qui ne fonctionneront pas sur votre imprimante et en effet c'est pas marqué en gros!!!!
 

Reply

Marsh Posté le 02-12-2018 à 17:14:27    

J'ai oublié mon compte a été également bloqué à la suite d'un échange de mails pour éviter un avis négatif sur leur site !!!

Reply

Marsh Posté le 03-12-2018 à 12:06:49    

Contactez une association de consommateurs et la dgccrf. Les posts publics que j'ai mis sur tweeter dans ce genre de litige sont souvent efficaces, ils détestent ça.

Reply

Marsh Posté le 03-12-2018 à 12:14:16    

Comme toujours avec les protections, elles évoluent. Dommage pour eux, ils ont un stock de cartouches invendables mais préfèrent laisser les clients éponger les pertes.


---------------
Nothing's so bad it can't get worse
Reply

Marsh Posté le 04-12-2018 à 15:47:07    

Bonjour,
Il ne faut pas mettre tous les fabricants de cartouches génériques dans la même case. Il y en a qui les propose à quelques euros, d'autres à 10 quand la marque est à 100€.
Par ailleurs il est effectivement notoire que l'obsolescence programmée des matériel est désormais avéré, il ne faut pas oublier que la majorité des cartouches ont une puce, et cette puce est lue par l'imprimante.
Le souci est effectivement que même si la cartouche est non défectueuse et donc fonctionnelle, c'est malheureusement l'imprimante qui a le dernier mot. L'imprimante est en mesure de détecter si la cartouche est de marque ou générique.  
Le souci principal est donc que même si l'imprimante refuse la cartouche à l'installation ou après seulement quelques pages, ce n'est pas pour autant qu'elle a raison. C'est d'ailleurs ce type de procédé qui a été mis en lumière dans la plainte déposé contre Epson.
Néanmoins un geste commercial aurai pu effectivement être le bienvenu de la part du site marchand.
 


---------------
Mes sites
Reply

Marsh Posté le 04-03-2019 à 00:12:49    

Bonjour,
 
Avec en moyenne 5 000 commandes traitées par mois, fort heureusement, la grande majorité de nos clients lisent et respectent les Consignes d'installation qui sont disponibles à de nombreux emplacements sur notre site ( Page d'accueil, Conditions Générales de Vente ... ) + Notice jointe au colis
 
Si pour ces nombreux clients fidèles, tout fonctionne parfaitement, comme partout, il y aura cependant bien entendu toujours quelques grincheux qui s'étonneront que cela ne marche pas quand on ne respecte pas les Consignes à la lettre
 
Pour ce qui concerne l'obsolescence programmée, prenez la peine de lire le lien ci-dessous :  
 
https://drive.google.com/file/d/1TU [...] bowUL/view
 
Salutations à tous,

Reply

Marsh Posté le 10-03-2019 à 09:17:14    

Merci encre4u pour le partage de ce document qui est consternant !

 

Cette photo résume la supercherie employé par les fabricants : de - en moins d'encre dans les cartouches pour mieux faire passer la pilule des cartouches soi-disant "XL"

 

https://i.postimg.cc/GhxLXLpn/Evol-cartouche.jpg

 

L'article d'où provient la photo : Cartouches d'Encre : Comment Les Fabricants Vous Arnaquent !

 

Chez Canon, les cartouches sont passées de 13 mL (BCI6 / CLI8) à 5,6 mL (CLI580)

 

Bref, comme disaient les Inconnus : Il ne faut pas prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont . . . les fabricants d'imprimante semblent l'avoir bien compris !

 

On retrouve le même principe avec les imprimantes laser maintenant : cartouches de toner de démarrage "pucée" et de quantité réduite.


Message édité par palatino le 10-03-2019 à 09:25:16

---------------
i3 3220 - MSI B75MA-P75 - 2x2 Go RAM DDR3 1600 - SSD Sandisk Ultra 3D 250 Go - Alim Be Quiet SU7 300W - boitier Aerocool QS183AD
Reply

Marsh Posté le 10-03-2019 à 10:38:06    

la contenance des cartouches Canon est effectivement ridicule, surtout  en version normale.  
Pour les génériques la politique des vendeurs diverge : à chaque fois que j'ai eu un problème le changement ou le remboursement a été systématique ( mon HP C5280 avait cessé d'accepter les génériques sans raison apparente) chez B val.ée.

Reply

Marsh Posté le 07-11-2022 à 13:59:01    

brunojura a écrit :

Bonjour,
 
Je suis actuellement en conflit avec le fabricant de cartouches compatibles "ENCRE4U"
 
En fait ils précisent bien dans leurs consignes d'utilisation de ne plus faire de mises à jour afin que leurs produits fonctionnent, mais ce qu'ils ne disent pas clairement c'est que si on en a fait une à l'installation de l'imprimante il est inutile d'acheter des cartouches compatibles, ELLES NE FONCTIONNERONT PAS.
 
Après pas mal de mails j'ai enfin reçu l'explication que je vous soumets:
 
"La loi française interdisant aux fabricants d’imprimantes de verrouiller les machines dès leur fabrication, Epson, HP et les autres, s’empressent de proposer de façon plus ou moins subtile, pour ne pas dire malhonnête et cela, dès l’installation de la machine, une mise à jour ayant pour but de verrouiller celle-ci sur l’utilisation exclusivement de cartouches originales
 
 Si l’utilisateur ne fait pas de mise à jour dès l’installation de son imprimante, il pourra alors utiliser normalement des cartouches compatibles et comme précisé dans les Consignes d’installation, si une mise à jour vous est proposée, vous devez bien entendu la refuser pour continuer d’utiliser des produits compatibles"
 
C'est donc mon cas, perfidieusement Epson à l'installation du logiciel m'a proposé une mise à jour que j'ai accepté, et lors de l'achat de cartouches compatibles la phrase de encre4u "refusez toute mise à jour du firmware, vous ne pourriez plus utiliser de cartouches compatibles" n'est pas assez claire concernant les mises à jour qui auraient pu être effectuées précédemment, forcément ils veulent vendre....
 
Racheter des cartouches Epson à 40€ ça me dégoûte....ils ont malgré tout une plainte pour obsolescence programmée  https://drive.google.com/file/d/1TU [...] sp=sharing


Reply

Marsh Posté le 07-11-2022 à 14:08:22    

Bonjour,
Je suis dans le même cas que vous en conflit j'ai acheter 2 cartouches d'encre  
pas reconnu par l'imprimante sans faire de nouvelles mises à jour pour info
Elles ne fonctionnent pas rien n'y fait !!
Et eux ne répondent pas se cachent derrière leurs écrans !!
Pourquoi ce silence ??
Des voyous ...
Vous répondent ils ?
Merci  
Cdlt
 

brunojura a écrit :

Bonjour,
 
Je suis actuellement en conflit avec le fabricant de cartouches compatibles "ENCRE4U"
 
En fait ils précisent bien dans leurs consignes d'utilisation de ne plus faire de mises à jour afin que leurs produits fonctionnent, mais ce qu'ils ne disent pas clairement c'est que si on en a fait une à l'installation de l'imprimante il est inutile d'acheter des cartouches compatibles, ELLES NE FONCTIONNERONT PAS.
 
Après pas mal de mails j'ai enfin reçu l'explication que je vous soumets:
 
"La loi française interdisant aux fabricants d’imprimantes de verrouiller les machines dès leur fabrication, Epson, HP et les autres, s’empressent de proposer de façon plus ou moins subtile, pour ne pas dire malhonnête et cela, dès l’installation de la machine, une mise à jour ayant pour but de verrouiller celle-ci sur l’utilisation exclusivement de cartouches originales
 
 Si l’utilisateur ne fait pas de mise à jour dès l’installation de son imprimante, il pourra alors utiliser normalement des cartouches compatibles et comme précisé dans les Consignes d’installation, si une mise à jour vous est proposée, vous devez bien entendu la refuser pour continuer d’utiliser des produits compatibles"
 
C'est donc mon cas, perfidieusement Epson à l'installation du logiciel m'a proposé une mise à jour que j'ai accepté, et lors de l'achat de cartouches compatibles la phrase de encre4u "refusez toute mise à jour du firmware, vous ne pourriez plus utiliser de cartouches compatibles" n'est pas assez claire concernant les mises à jour qui auraient pu être effectuées précédemment, forcément ils veulent vendre....
 
Racheter des cartouches Epson à 40€ ça me dégoûte....ils ont malgré tout une plainte pour obsolescence programmée  https://drive.google.com/file/d/1TU [...] sp=sharing


Reply

Marsh Posté le 07-11-2022 à 14:10:06    

Bonjour  
Pourquoi ne répondez vous pas à ma demande de retour de cartouches neuves ???
Trop facile de vendre dans de telles conditions !
Cdlt
 

encre4u a écrit :

Difficile d'être plus clair : " Refusez toute mise à jour du firmware / micro-code qui gère l'électronique de l'imprimante. Le but du fabricant de la machine étant de verrouiller celle-ci sur l'utilisation exclusivement de produits ORIGINAUX, vous ne pourriez plus utiliser de cartouches COMPATIBLES ". Et cela bien entendu, quel que soit le vendeur et/ou fabricant de cartouches compatibles !


Reply

Marsh Posté le 08-11-2022 à 21:30:44    

Chez B vallée ils m'ont repris les cartouches sans problème, avec le remboursement j'ai racheté des originales.

Reply

Marsh Posté le 15-11-2022 à 09:25:27    

encre4nase a écrit :

Bonjour  
Pourquoi ne répondez vous pas à ma demande de retour de cartouches neuves ???
Trop facile de vendre dans de telles conditions !
Cdlt
 


Tu t'inscris pour déterrer un post de 2019, en voulant une réponse d'un posteur qui s'était inscrit pour répondre à ce sujet et qui n'a plus posté depuis 2019 également :o  
 
Faut pas trop t'attendre à une réponse :D


---------------
Votre couroux impitoiable Veut-il renverser l'Univers ?
Reply

Marsh Posté le    

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed