Changement de box....et mon epson 235 sw ne fonctionne plus en wifi

Changement de box....et mon epson 235 sw ne fonctionne plus en wifi - Imprimante - Hardware - Périphériques

Marsh Posté le 27-01-2013 à 09:02:07    

Bonjour,
Suite à un déménagement, je viens de changer de box : je suis passé de l'alice box v5 à la freebox révolution. Mon epson 235 sw se connectait avant en wifi sur le réseau Alice (qui n'existe plus donc...).
Impossible de remettre la main sur le CD d'installation (qui doit être dans un carton mais lequel ????)
J'ai cherché sur le site d'epson l'utilitaire qui permettrait de changer la config wifi mai je n'ai rien trouvé. Je précise que l'imprimante fonctionne parfaitement en USB.
Qui a une idée (ou le CD d'install) pour reparametrer cette epson 235 sw en wifi ?
Merci à tous, bon dimanche.
Philippe.
 
 

Reply

Marsh Posté le 27-01-2013 à 09:02:07   

Reply

Marsh Posté le 27-01-2013 à 09:25:40    

Bonjour,  
 
Recherche tout ça sur le site d'Epson  :D
pilotes et docs


Message édité par lauleg le 27-01-2013 à 09:26:15

---------------
En informatique, si tu attends la prochaine technologie... Tu n'achètes jamais rien...
Reply

Marsh Posté le 27-01-2013 à 09:43:31    

Hello tu penses bien que j'ai deja cherché mais pas trouvé l'utilitaire pour la config wifi.

Reply

Marsh Posté le 27-01-2013 à 09:56:57    

Il ne s'appelerait pas EpsonNet Config ? (dixit le site d'epson)

Citation :

Le logiciel EpsonNet Config permet aux administrateurs de configurer l'interface réseau des imprimantes EPSON. Les utilisateurs Windows peuvent configurer cette interface pour TCP/IP, NetWare, MS Network, AppleTalk, IPP et SNMP. Les utilisateurs Macintosh peuvent la configurer pour TCP/IP, AppleTalk et IPP.


 
Sinon la configuration Wifi peut se faire depuis le panneau de l'imprimante  
Configuration du Wifi


Message édité par lauleg le 27-01-2013 à 09:59:06

---------------
En informatique, si tu attends la prochaine technologie... Tu n'achètes jamais rien...
Reply

Marsh Posté le 27-01-2013 à 10:35:44    

C'est peut être epsonNet config mais ce logiciel ne voit pas l'imprimante...
(Normal je suppose vu qu'elle essaie de se connecter sur un reseau wifi qui n'existe plus...)
Quant à la config depuis le panneau de l'imprimante, elle n'a pas d'afficheur et la reset n'a rien donné de plus... Pourquoi Epson ne propose pas le téléchargement du CD d'instal ? Cela serait tellement plus simple !
Est-ce que quelqu'un l'aurait ?  

Reply

Marsh Posté le 27-01-2013 à 11:25:33    

Normal le mot de passe n'est plus le meme ausi que le SSID. Donc refaire un scan du wifi et se connecter sur la bonne box.
 
Si ça ne fonctionne toujours pas
 
Verifier l'ip de l'imprimante et l'ip du reseau de la nouvelle box, ce n'est pas forcement 192.168.1.xxx
Se connecter sur l'imprimante via usb et changer sa plage ip si besoin est
La connecter ensuite sur la box.

Reply

Marsh Posté le 27-01-2013 à 12:57:28    

Merci mais comment faire le scan du wifi ?
Et quel logiciel ou pilote utiliser pour le faire ?


Message édité par manhattan le 27-01-2013 à 13:18:18
Reply

Marsh Posté le 27-01-2013 à 13:51:22    

Branche ton imprimante en directe sur ton PC (via rj45), normalement avec un navigateur internet quelconquie en tapant l'ip de l'imprimante tu devrais acceder au panneau de config de l'imprimante.

Reply

Marsh Posté le 27-01-2013 à 19:12:51    

Heu y'a pas de rj45 sur cette imprimante... Pas d'ethernet...

Reply

Marsh Posté le 28-01-2013 à 05:13:03    

Ecoute, je ne connais pas spécialement ton imprimante, mais pour moi, tu l'as connecte en USB, tu utilises EpsonNet Config pour configurer ton wifi, et zou... non ?
 
Ou sinon un petit coup de fil à Epson et ils vont t'expliquer comment résoudre ton problème.


Message édité par lauleg le 28-01-2013 à 05:50:56

---------------
En informatique, si tu attends la prochaine technologie... Tu n'achètes jamais rien...
Reply

Marsh Posté le 28-01-2013 à 05:13:03   

Reply

Marsh Posté le 28-01-2013 à 07:20:31    

ok je téléphone à Epson merci.

Message cité 1 fois
Message édité par manhattan le 28-01-2013 à 07:20:47
Reply

Marsh Posté le 12-01-2014 à 16:26:22    

manhattan a écrit :

ok je téléphone à Epson merci.


bonsoir,
 
même problème... quelle a été la solution? au secours?
 
merci d'avance,
 
F.D.

Reply

Marsh Posté le 16-01-2014 à 23:41:25    

J'ai la même il faut la rebrancher en USB et refaire le paramétrage wifi...

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed