Compatibilité papier photo glossy et imprimante

Compatibilité papier photo glossy et imprimante - Imprimante - Hardware - Périphériques

Marsh Posté le 11-03-2019 à 15:31:40    

Bonjour,
 
En ce moment il y a une offre 12 mois gratuit pour HP INSTANT INK , donc j'en ai profité pour me commander une imprimante compatible ENVY PHOTO 6220 , mais je me suis rendu compte d'une chose , le papier photo glossy fourni avec de marque HP s'imprime bien ,  
 
mais un autre papier photo toujours de type glossy car avec du papier mat j'ai pas ce problème , la couleur noire ne  tient pas , elle s'efface juste en passant le doigt dessus , j'avais déjà remarqué ca avec ma canon quand j'utilisé le noir pigmenté au lieu du noir photo, donc je suppose que la cartouche noire est pigmenté.
 
Quelqu'un sait pourquoi cela fonctionne avec certain papier photo type glossy et pas d'autre ?  
 
Comment savoir quel papier photo glossy utilisé pour être sur que cela fonctionne avec des cartouches pigmenté si le problème vient bien de la?
 
Merci  :)


Message édité par toreo2 le 11-03-2019 à 15:55:09
Reply

Marsh Posté le 11-03-2019 à 15:31:40   

Reply

Marsh Posté le 11-03-2019 à 16:18:30    

Quelques infos supplémentaires :
 
 Parmi les différentes techniques d'impression numérique, le jet d'encre est la catégorie privilégiée des photographes et des laboratoires. Dans cette même catégorie, on distingue deux types d'encres : celles à base de colorants, appelées aussi "Dye" et celles à base de pigments dites "pigmentaires".
 
Les encres à colorants sont composées de colorants solubles à l'eau, soit d'origine naturelle (certaines plantes par exemple) soit d'origine synthétique (la majeure partie).
Elles présentent l'avantage de diffuser très peu la lumière et par conséquent procurent des tirages aux couleurs saturées et vives. Une meilleure dispersion des encres dans le couchage du papier permet de bien préserver l'aspect brillant des papiers du même type. En revanche, et bien que de nombreux progrès aient été réalisés par les constructeurs, les colorants sont sensibles à la lumière, à l'humidité et à l'ozone. C'est pourquoi ces encres sont moins privilégiées par le monde de la photographie où la quête de durabilité des épreuves est permanente. Moins couteuses à produire, on les retrouve principalement dans les imprimantes à vocation bureautique ou photo amateur (sauf rares exceptions).
 
Les encres à pigments contiennent des pigments, molécules d'origine organique, encapsulés dans une résine synthétique puis placés en suspension dans un liquide. Les molécules de ces pigments sont beaucoup plus grosses que celles des colorants et donc beaucoup plus résistantes à la lumière, à l'humidité et aux gaz (l'ozone entre autres). En contrepartie, sur certains papiers brillants, elles ne pénètreront pas complétement le couchage et peuvent influer sur l'aspect original du support. Les effets négatifs liés au métamérisme et au bronzing sont les autres inconvénients de cette technologie d'encre.
Plus couteuses à produire, on les retrouve majoritairement dans les imprimantes professionnelles ou semi professionnelles où la notion de conservation des tirages est primordiale. Canson® Infinty met à disposition les profils ICC de ses papiers ou canvas pour les imprimantes les plus répandues utilisant cette technologie d'encre.


Message édité par toreo2 le 11-03-2019 à 16:19:19
Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed