imprimante mg5650

imprimante mg5650 - Imprimante - Hardware - Périphériques

Marsh Posté le 06-03-2019 à 18:14:27    

Bonsoir
 
Ma config PC Toshiba et imprimante Canon MG5650 qui n'imprime que des feuilles blanches!.
 
Mes cartouches compatibles fonctionnent depuis des années, aujourd'hui plus rien.
 
Que ce soit en copie,impression,tests entretien,..
 
Auriez vous eu ce genre de problème soudain?.
 
Merci de m'aider.
 
Cordialement.
 
Claude.


---------------
Claude 925
Reply

Marsh Posté le 06-03-2019 à 18:14:27   

Reply

Marsh Posté le 06-03-2019 à 19:28:01    

Obsolescence programmée " la "panne" 5B00 qui touche tous les modèles Canon : pour résumer, au bout d'un certain nombre d'impressions (pour ma part, ce fut au bout de 3 ans d'utilisation à des fins personnelles), l'imprimante se bloque subitement en affichant un code erreur (5B00) précisant simplement qu'il faut l'envoyer au centre de services..."

Reply

Marsh Posté le 06-03-2019 à 22:23:54    

Bonsoir
Merci de votre réponse rapide.
Imprimante achetée en août 2015. je n'ai pas mention du code 5B00.
Canon n'intervient pas bien sûr, car je n'utilise que des cartouches compatibles avec puces.Les originales sont hors de prix.
 
Ce blocage subit de l'encre alors que la "mécanique" et le scan fonctionnent pourrait être:
- Un blocage général des puces non Canon
- Une panne de la tête d'impression
- Une obsolescence programmée au delà de x pages imprimées?.
J'aimerais avoir votre avis.
Cordialement.
Claude.  
 

Reply

Marsh Posté le 09-03-2019 à 08:34:13    

Salut claude925,
 
Si toutes les impressions, ainsi que le motif de vérification des buses, ressortent blanches, c'est une défaillance de la carte électronique.
C'est plutôt étonnant que ça touche l'ensemble de la tête d'impression.
 
Y a t-il eu des signes annonciateurs comme des alarmes B200 ?  


---------------
i3 3220 - MSI B75MA-P75 - 2x2 Go RAM DDR3 1600 - SSD Sandisk Ultra 3D 250 Go - Alim Be Quiet SU7 300W - boitier Aerocool QS183AD
Reply

Marsh Posté le 10-03-2019 à 19:51:04    

Bonsoir Palatino
Pas d'alarme B200 ni autre qui pourraient me guider.
J'ai relancé plusieurs impression et tests : alignement, et autres sans succès.
Devant le refus de réponse de Canon car j'utilise des compatibles, je dois trouver un bricoleur qui vérifie si le bloc est en cause.
Ou n'utiliser que le scan,
Ou acheter une autre Canon compatible.
Merci de m'avoir répondu.
Cordialement.
Claude.

Reply

Marsh Posté le 22-03-2019 à 18:17:40    

Bonsoir
Merci à ceux qui m'ont répondu.
J'ai finalement acheté une autre imprimante Canon et donné l'ancienne à recycler.
Cordialement.
Claude925

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed