Configuration réseau : Samsung CLP-365

Configuration réseau : Samsung CLP-365 - Imprimante - Hardware - Périphériques

Marsh Posté le 13-08-2016 à 12:11:53    

Bonjour à tous,
 
Je suis actuellement en train de m'arracher les cheveux à tenter en vain de configurer mon imprimante Samsung CLP-365 sur le réseau, et je poste donc ici pour avoir de l'aide.
L'imprimante n'est pas Wi-Fi, mais doit se connecter en filaire à ma box internet.  
L'installation de l'imprimante par cable USB directement sur le PC fonctionne parfaitement, mais c'est lors de la tentative de mise en réseau de l'imprimante que les joyeusetés commencent. Je relie donc l'imprimante à ma box et :
 
1) Dans le menu de ma box, l'imprimante n'apparait pas. J'ai tenté de changer de port USB mais cela ne change rien.
2) La configuration par CD d'installation ne trouve pas l'imprimante sur le réseau. J'ai testé en laissant le programme trouver seul l'imprimante (il ne la trouve pas), puis en lui précisant la plage d'adresses IP susceptibles de contenir l'imprimante, ça ne marche pas non plus.
3) En utilisant l'option "Ajouter une imprimante" de Windows, on ne trouve pas l'imprimante non plus.
4) J'ai eu la folle idée de chercher l'imprimante moi-même par le biais d'une requête ping via l'exécuteur de commandes Windows, dans la plage d'IP susceptible de contenir l'imprimante. J'y ai trouvé une adresse IP qui n'était pas liée à un appareil affiché dans le menu de ma box, j'ai donc tenté d'utiliser ce port pour l'imprimante, sans résultat.
5) J'ai testé sur un ordi Vista et un ordi Win10, sait-on jamais, pas de changement.
 
Je commence donc à être à court de solution pour tenter de trouver cette imprimante sur le réseau. La magie Vaudou peut-être ?  :D  
Ah oui, petite précision : nous avons changé de box internet récemment, d'où le fait que je doive reconfigurer l'imprimante sur le nouveau réseau. Mais même avant, l'imprimante avait été très compliquée à configurer et je ne me rappelle plus comment on avait fait. Un coup de chance peut-être ?  
 
Merci à vous !

Reply

Marsh Posté le 13-08-2016 à 12:11:53   

Reply

Marsh Posté le 13-08-2016 à 16:47:40    

Bonjour, si la box ne reconnait pas l'imprimante, ça ne peut pas fonctionner, il faut commencer par régler ce problème, le reste sera facile. Toutes les box ne font pas serveur d'impression, parfois on ne peux brancher qu'une clef usb ou un DD. C'est qu'elle box au fait?
 
Je me souviens qu'avec une box sfr (que je n'ai plus), il y avait une manip. particulière à faire dans les paramètres de la box (que je ne rappelle plus non plus :-(, alzheimer me guette ;-),) j'avais trouvé la solution sur internet.  
 
Dans l'immédiat il faut vous assurer que votre box peut faire serveur d'impression, sinon vous allez perdre du temps pour rien, si la box ne fait pas serveur, il vous restera la solution de partager l'imprimante sur un ordi (avec l'inconvénient que l'ordi. soit allumé pour pouvoir imprimer d'ailleurs).

Reply

Marsh Posté le 13-08-2016 à 19:22:28    

Bonjour,
 
Merci pour cette réponse.
Ma box est une bbox3 de Proximus (je suis Belge), et celle-ci peut effectivement servir de serveur d'impression (il y a divers tutos sur internet à ce sujet).
 
Peut-être que l'imprimante a du mal à se connecter avec un appareil d'une technologie plus récente ?

Reply

Marsh Posté le 13-08-2016 à 20:33:15    

Dans ce cas, si tu en as la possibilité, tente une RAZ ou "reset" complet de ta box, et ensuite retente le branchement, pour la suite je passe mon tour, je ne connais pas du tout cette box, cordialement.

Reply

Marsh Posté le 15-08-2016 à 11:01:44    

D'accord. Merci à vous, je vais tenter ça sauf si d'autres personnes proposent des solutions alternatives :)

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed