Imprimante réseau non fonctionnelle

Imprimante réseau non fonctionnelle - Imprimante - Hardware - Périphériques

Marsh Posté le 01-08-2016 à 11:05:14    

Bonjour,
 
Je viens d'acheter une hpdeskjet 1110. Elle fonctionne très bien sur mon ordi.
Je l'ai installée sur un autre ordi du réseau, tout s'est bien passé, j'accède aux options d'impression et tout semble normal.
Le problème est que quand je lance une impression, les logiciels (libreoffice, thunderbird, word...) se comportent normalement mais il ne se passe rien au niveau de l'imprimante. On ne voit même pas le travail dans la fenêtre des travaux en cours.
Les deux bécanes sont sous Win 10.
Sur internet on trouve pas mal d'articles sur les soucis de "hors connection" mais je n'ai rien trouvé concernant mon problème.
 
Tout fonctionnait bien avec mon imprimante précédente, une hp aussi qui vient de rendre l'âme après 15 ans de bons et loyaux services...
 
Une idée de ce qui pourrait se passer ???
 
D'avance merci...


Message édité par Pit_delaba le 01-08-2016 à 15:52:36
Reply

Marsh Posté le 01-08-2016 à 11:05:14   

Reply

Marsh Posté le 01-08-2016 à 14:19:55    

Bonjour, il faudrait préciser le soucis, il peut être multiple, si elle est branchée sur un autre ordi, il faut la partager sur l'ordi où elle est installée pour pouvoir imprimer à partir d'un autre ordi (impression réseau), et sur cet autre ordi, si l'imprimante a été installée en local, il faut la ré-installer en réseau pour pouvoir la détecter en réseau (on se retrouve avec 2 imprimantes, une locale et la même en réseau).  
 
Si c'est sur l'ordi où elle est installée et reliée que ça ne fonctionne pas, vérifier qu'elle soit bien déclarer par défaut ou tout du moins qu'elle apparaisse dans la liste des imprimantes dispo quand on lance une impression, une manip simple qui résout souvent les problèmes est de désinstaller/ré-installer, est-ce que l'ancienne imprimante HP a été désinstallée, parfois ça peut influer quand l'ancienne est de même marque, il y a certainement un élément perturbateurs sur 1 des 2 ordis où ça ne fonctionne pas.


Message édité par remcol le 01-08-2016 à 14:24:58
Reply

Marsh Posté le 01-08-2016 à 15:51:15    

Merci pour ta réponse rapide.
 
J'ai désinstallé et réinstallé... problème réglé alors que j'avais fait la même chose le coup d'avant.
 
Merci encore

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed