[Résolu] Conflit changement d'encre-mode scanner Epson (SX515W)

[Résolu] Conflit changement d'encre-mode scanner Epson (SX515W) - Imprimante - Hardware - Périphériques

Marsh Posté le 26-03-2011 à 22:39:40    

Bonsoir,
J'ai acheté cette imprimante toute-en-un l'année dernière, sauf que là ce soir je l'allume pour simplement me servir de la fonction scanner de mon imprimante. Et là pour la première fois, il me dit que le niveau d'encre de la cartouche noir est trop bas. Vu mon utilisation plus qu'occasionnelle de mon imprimante, j'avais encore jamais eu ce message d'erreur et de toute façon peu importe je veux juste scanner, pas besoin d'encre.  :heink:  
Sauf que, ça semble pas être au goût de l'imprimante, dont le message d'erreur s'affiche dès l'allumage de celle-ci et empêche totalement toutes autres opérations. La seule option qui s'offre à moi serait de changer de cartouche, mais à 22h35 il va m'être compliqué d'en acheter une nouvelle ( :whistle: ) et que de toute façon je trouve ça pas normal que le fait qu'il manque de l'encre bloque totalement l'imprimante.  :pfff:  
 
J'ai bien sûr tenter de la redémarrer, ou de simuler le changement de cartouche, rien de rien. J'ai jeté un coup d'œil à la notice, rien de mentionner.
 
Je précise que mise à part d'aligner la tête pour changer les cartouches en appuyant sur OK, rien ne m'est proposé. Impossible par exemple d'accéder aux options de la machine.
 
Bref, quelqu'un aurait-il une petite astuce pour qu'au moins je puisse accéder au mode scanner ?
 
PS : je pense que ça doit être valable pour d'autres modèles de chez Epson ?


Message édité par Kush le 26-03-2011 à 23:05:10
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Marsh Posté le 26-03-2011 à 22:39:40   

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Marsh Posté le 26-03-2011 à 22:56:13    

Pas d'astuce connue, c'est bloqué directement dans le firmware de l'imprimante, donc aucune bidouille logicielle ne te permettra d'outrepasser cela. Bienvenue dans le monde merveilleux des imprimantes grand public :(

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Marsh Posté le 26-03-2011 à 23:04:34    

Que c'est praaaaaaaatique :)
 
Ils auraient pu trouver une technique moins contraignante/flagrante pour faire acheter des cartouches à l'utilisateur final...
M'enfin bref, merci quand même. ;)
 
Problème "résolu" du coup.

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Marsh Posté le 26-03-2011 à 23:09:13    

J'avoue que je ne comprends plus.
 
Il y a tellement de trucs foireux intégrés aux imprimantes maintenant (genre les puces qui enregistrent le nombre de pages imprimées, puis bloquent l'imprimante une fois que sa "durée de vie" est dépassé, ou l'obligation de mettre des cartouches couleur pour imprimer en noir et blanc, ou les puces dans les cartouches pour les changer alors qu'elles ne sont pas vides, etc etc) que c'est devenu mission impossible de savoir ce qui nous attend quand on veut acheter quelque chose de correct ...
 
Y'a que dans les gammes pro qu'on ne trouve pas encore ce genre de tambouilles (peut être la peur de perdre de gros marchés dans ce cas de figure). Mais c'est pas les mêmes tarifs.

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Marsh Posté le 26-03-2011 à 23:15:59    

Vu le prix des imprimantes "Pro", on va surtout pas rebuter le client avec ce genre de sournoiseries.
Par contre comme d'hab', monsieur-tout-le-monde on peut se permettre de lui mettre à l'envers, car justement vu le prix auquel il a acheté son imprimante, il sera beaucoup plus tolérant ou sera de toute façon dépassé par la technologie, trouvant ça tout à fait normal.

 

Reste que l'utilisateur averti qui a pas les moyens de passer aux gammes pros se trouve lui, bien léser dans l'histoire...

 

D'ailleurs petit détail amusant, dans la notice il est marqué noir sur blanc qu'il ne faut pas enlever les cartouches encore fonctionnelles, sans quoi l'imprimante pourrait les considérer comme usagées/inutilisables. Ça vaut le coup de mettre tout un tas de puce électronique sur des cartouches... ;)


Message édité par Kush le 26-03-2011 à 23:18:19
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Marsh Posté le 24-01-2012 à 07:41:53    


Hello All,
 
Je viens d'être confronté à ce problème son mon EPSON Stylus SX218.  :(  
 
Non seulement les performances de l'imprimante sont assez médiocres (qualité d'impression perfectible, lenteur...) mais ce dernier coup bas achève de rendre le bilan déplorable: sous prétexte que le niveau d'encre est un peu bas, l'engin refuse obstinément de numériser un document.
En effet, la détection d'un niveau bas supposé rend inopérantes l'ensemble des fonctions du combiné, y compris la fonction scanner qui ne justifie pourtant aucunement d'un besoin d'encre.   [:clooney6]  
 
Difficile de ne pas y voir une manipulation aussi grossière que malhonnête pour contraindre le client-pigeon à acheter des cartouches à un prix disproportionné, sous peine de ne plus pouvoir utiliser aucune des fonctions de l'appareil.    [:fading]  
 
Je m'étonne que les associations de consommateurs ne mettent pas davantage ce problème en évidence et n'alertent pas le consommateur sur ces dérives...    :pfff:

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Marsh Posté le 27-02-2012 à 20:26:59    

Bonsoir,
J'ai eu le même souci mais on m'a indiqué une solution qui marche !
Dans le menu Windows il faut rechercher EPSON Scan, à partir de la fenêtre qui s'ouvre c'est normalement possible de scanner malgré une cartouche vide !

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Marsh Posté le 10-03-2012 à 14:29:58    

AP_44 a écrit :

Bonsoir,
J'ai eu le même souci mais on m'a indiqué une solution qui marche !
Dans le menu Windows il faut rechercher EPSON Scan, à partir de la fenêtre qui s'ouvre c'est normalement possible de scanner malgré une cartouche vide !


 
Intéressant, je suis pas chez moi là je testerais à l'occas, merci ;)
 

Aigoual a écrit :


Difficile de ne pas y voir une manipulation aussi grossière que malhonnête pour contraindre le client-pigeon à acheter des cartouches à un prix disproportionné, sous peine de ne plus pouvoir utiliser aucune des fonctions de l'appareil.    [:fading]  
 
Je m'étonne que les associations de consommateurs ne mettent pas davantage ce problème en évidence et n'alertent pas le consommateur sur ces dérives...    :pfff:


 
Gros +1, on se cotise pour payer l'adhérence à UFC Que Choisir afin de pouvoir les contacter sur le sujet ?  :D  
 
"J’ai même tenté de contacter UFC que choisir en leur expliquant mon observation, mais ils ne veulent rien savoir tant que je n’ai pas payé l’adhérence à leur association. Un comble pour une association qui se dit défenseur des droits des consommateurs !!!"
 
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t21795652

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