laser couleur : durée de vie des toners pour faible utilisation

laser couleur : durée de vie des toners pour faible utilisation - Imprimante - Hardware - Périphériques

Marsh Posté le 28-08-2007 à 10:43:04    

Bonjour,
j'aurais aimé savoir quelle était la durée de vie des toners d'imprimantes lasers pour des faibles utilisations mensuelles ?

 

j'explique :
j'ai actuellement une imprimante jet d'encre deux cartouches (noir et couleur) : c'est une Epson Stylus color 760.
Je fais quelques impressions mensuelles, surtout pour prévisualiser mes cours.
Et il faut régulièrement que je fasse un nettoyage des tetes d'impression car elles se bouchent et ca imprime mal. En gros l'encre seche.

 

Et donc ma question était de savoir si les toners d'une imprimante laser ont un phénomène de ce style ? Secheresse, bouchage...

 

Une imprimante m'interresserais pas mal ca serait la HP 2600n que je pourrais avoir avec un tarrif interressant grace à mon status d'enseignant. Je prendrais l'extension de garantie 3ans sur site aussi.

 

Est-ce un bon choix ?

 

Sinon que me conseilleriez vous ? une laser couleur ? une jet d'encre couleur ?
(j'ai vista sur mes deux pc, donc des drivers vista il me faut... ma stylus 760 n'en a pas, et je suis obligé de me contenter des drivers fourni avec vista, et j'ai pas de jauge d'encres...)

 

merci de votre aide.


Message édité par MilesTEG1 le 28-08-2007 à 10:43:15

---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
Reply

Marsh Posté le 28-08-2007 à 10:43:04   

Reply

Marsh Posté le 28-08-2007 à 21:15:59    

salut,
le souci avec la politique de HP avec les Lasers, c'est que les toners vendus avec l'imprimante neuve, sont de très faibles capacités (1000pages). Ce qui t'obliges à prévoir un bon petit paquet d'argent pour racheter les toners et ceci, dans pas longtemps. Leur but étant de baisser le prix de vente des imprimantes.
Moi même, j'ai voulu essayer et j'avais acheté une ColorLaserjet 2550n. L'impression est incroyablement professionnelle, c'est comme lorsque j'allais faire des tirages chez l'imprimeur du coin... Pas de sécheresse, aucun bouchage, on peut l'allumer une fois tous les 6 mois, l'impression est nickel. Par contre, les jet d'encre, c'est une véritable pompe à fric... on ne le remarque pas, car c'est moins cher à l'achat et point de vue consommables, mais au final, je préfère lâcher une grosse somme pour les toners, et je sais que je pourrai compter dessus n'importe quand. Donc verdict, je n'ai plus que du Laser chez moi, depuis, ma 2550n ne me sert plus trop, et j'envisage de la vendre, et d'ailleurs si tu es intéressé... voilà, en espérant t'avoir éclairé un peu.
a+
ouaweb


Message édité par ouaweb le 28-08-2007 à 21:17:55
Reply

Marsh Posté le 29-08-2007 à 09:03:19    

Oki merci ^^
Il me semble que la 2600n était une laser vendue avec des toners plein dès le départ.
Il y a un an j'avais regardé pour acheté une laser, et mon choix s'était arrété sur la 2600n et la dell c3111n (ou un truc du genre), car elles avaient dès l'achat des cartouches pleines, pas comme canon où les cartouches elles sont vraiment pas pleines du tout dès le début...
Donc tu penses que c'est un bon investissement ?
 
Ca me reviendrait vers les 350€ quand même (avec la garantie 3 ans sur site), et c'est sur que si je l'allume pas pendant 6 mois, elle sera toujours au point ?
 
Ps : la dell, je la laisse tomber car bien trop chère pour moi...


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
Reply

Marsh Posté le 29-08-2007 à 13:37:51    

bon peut-etre qu'ils ont mis une espèce de minuterie pour limiter la durée, ca je n'en sais rien. Par contre ce qui est sûr, c'est que sur la Hp 1600 donc le modèle d'en dessous, le toner est encore plein alors que l'imprimante le détecte comme étant vide... faut faire marcher le business! Elle semble compter en nombre de pages et pas en quantité de remplissage de la page... sur la 2550n, les toners font 4000pages et le noir 5000pages. Après sur les autres modèles je ne sais pas.
 
Il n'empêche que je suis bien mieux satisfait par des tirages Laser Couleur, ca donne un effet brillant très pro! Et les nuances dans les couleurs foncées sont très très bien, en comparaison avec ma jet d'encre Epson RX500.
 
Essaye d'attendre une réponse de qqn qui a la même depuis un moment, qui sache te confirmer tout cela.
 
Personnellement, avec mon utilisation le jet d'encre c'est fini. Pourtant j'étais du genre à l'allumer toute les semaines pour qu'elle bouffe sa ration d'encre automatiquement, mais bon, ca se bouche qd même ces saloperies... Les Lasers pour l'instant, je les allume quand j'en ai besoin, et pour l'instant pas de changement de toner (et oui, ca dure), et pas de souci de qualité!!!
 
PS: pourquoi veux-tu une extension de garantie??? L'imprimante est vide quand tu changes les consommables, ce sont EUX l'imprimante! et il me semble que les consommables ne soient pas garantis, si?

Reply

Marsh Posté le 29-08-2007 à 13:56:01    

Pour l'extension de garantie, vu que je compte pas imprimer en masse, je pense que les toners risquent de durer un certains temps, et comme l'imprimante n'est garantie que 1an... si jamais elle tombe en panne après un an et qu'il me reste de l'encre dans les toners...
enfin..
 
Sinon j'ai pas tout compris ce que tu disais par :  
"L'imprimante est vide quand tu changes les consommables, ce sont EUX l'imprimante! et il me semble que les consommables ne soient pas garantis, si?"


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
Reply

Marsh Posté le 29-08-2007 à 13:58:05    

oui, en fait, ce que je voulais dire c'est qu'il ne reste presque plus rien dans l'imprimante une fois que tu as enlevé les 4 toners + le tambour...

Reply

Marsh Posté le 29-08-2007 à 14:04:06    

ben oui, mais pourquoi tu dis ca ?


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
Reply

Marsh Posté le 29-08-2007 à 14:06:58    

lol... ben parce que les consommables en général ne sont pas pris en garantie ! (les bacs, les tiroir, le moteur, le laser c'est garanti, mais pas les consommables.)  
(à vérifier si c'est pris en garantie !)


Message édité par ouaweb le 29-08-2007 à 14:08:25
Reply

Marsh Posté le 29-08-2007 à 14:10:36    

ha oui ca je vois, et je pense comme toi.
Mais pour moi c'est le materiel imprimante pas les consommables que je veux garantire.
Prenons l'exemple que je vide les toners en 2 ans.
Que l'imprimante tombe en panne dans la 2ème année... ben je l'ai dans l'os, j'aurais pas usé tout les toners, et je pourrais pas la faire réparer sans frais.
Alors qu'avec l'extension de garantie, je suis au moins tranquille pour 3 ans, non ?


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
Reply

Marsh Posté le 29-08-2007 à 14:15:00    

mouai bof, là c'est au jugement de chacun. tout dépend aussi du prix de l'extension. moi je suis pas friand des extensions, à part pour les ordi portables... (bon si ca se trouve, HP garanti ses consommables, j'en sais rien ! il faut vérifier quoi.)
voilà mon avis, maintenant attends d'autres avis ou expériences pour décider.
en espérant t'avoir éclairé un ptipeu
a+

Reply

Marsh Posté le 29-08-2007 à 14:15:00   

Reply

Marsh Posté le 29-08-2007 à 14:27:48    

oki,merci ^^
L'extension est à 100€.


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
Reply

Marsh Posté le 29-08-2007 à 14:41:00    

les 3/4 des problèmes d'imprimantes proviennent des consommables, en fèt si on sort les consommable de l'imprimante il reste pratiquement que le plastique qui l'entour (c'est exagéré mais c'est presque ca)
 
Donc il est vrai que pour l'extention sur ce type de matériel je suis scèptique dans la mesure ou au moindre problème on vous demandera de remplacer d'abord les toners avant d'entreprendre autre chose ...
 

Reply

Marsh Posté le 29-08-2007 à 14:51:02    

erf...
Bon ben je prendrais pas d'extension de garantie alors ^^
 
D'autres personnes utilise cette imprimante ?
 
ps : je vais modifier le titre du topic je pense...


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
Reply

Marsh Posté le 29-08-2007 à 16:40:23    

Bonjour,
 
Perso je conseillerais l'extension de garantie (HP Care Pack) pour cette machine CLJ 2600/2605.
Déjà il couvre la totalité de la machine (problème de miroirs et le TRANSFER BELT ASSY - RM1-1885) la courroie de transfert ... en évitant à l'utilisateur de mettre les mains dans sa machine au risque de lui faire subir les pires outrages dus au manque d'experience.

Reply

Marsh Posté le 29-08-2007 à 17:26:55    

Lorsque tu dis qu'il couvre toute la machine, celà inclu les toners ?
J'ai envoyé un mail a HP, on verra ce qu'ils vont me répondre.


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
Reply

Marsh Posté le 29-08-2007 à 17:50:32    

non, le toner est du consommables, ce n'est pas couvert par la garantie

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed