Pb HP Laserjet 2100

Pb HP Laserjet 2100 - Imprimante - Hardware - Périphériques

Marsh Posté le 31-08-2004 à 14:25:37    

Bonjour,
un p'tit problème qui me gonfle bien !
 
Je viens d'acheter 2 PC DELL Optiplex flambant neuf (sous Windows 2000 Pro), et récupéré 2 HP Laserjet 2100 !
Je dois les installer en local, une imprimante par poste !
 
La contrainte est que je dois les faire tourner en postscript (à cause d'un progiciel qui ne gère que le postscript)...
 
Donc après avoir installé les pilotes Postscript, je ne peux rien imprimer du tout ! J'arrive à sortir une page de test environ 1 fois sur 10 ! Et sinon rien, ni un simple fichier doc, ou meme un fichier provenant de mon progiciel !
 
A chaque fois que je lance une impression, le voyant de l'imprimante clignote pdt une seconde en rouge puis se remet au vert !
A chaque fois, 2 erreurs système se créent dans l'observateur d'événements !
 
http://gordius.free.fr/pb_imprimante_1.jpg
http://gordius.free.fr/pb_imprimante_2.jpg
 
J'ai un peu près tout essayé...
J'ai même mis du PCL6 juste pour essayer et ça fait pareil !
 

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Marsh Posté le 31-08-2004 à 14:25:37   

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Marsh Posté le 31-08-2004 à 18:47:12    

essaye sous dos deja.... (dir > lpt1) ou avec le le pilote de la lj4 (generik), verifie que le bios du pc est bien en ecp+epp, que tes cables // sont la norme (IEEE1284).

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Marsh Posté le 01-09-2004 à 17:15:25    

Si pages de tests = 1 fois sur 10 tes imprimantes présentent un problème. Mais les deux, c'est surprenant. Si elles sont équipées d'une carte JETDIRECT relance les tests (2 pages) l'emplacement EIO vide (desinstallée) , cable // débranché et barette/s mémoires ou ROM enlevées s'il y a.
Courage

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Marsh Posté le 01-09-2004 à 17:53:11    

FILAMENT6 a écrit :

Si pages de tests = 1 fois sur 10 tes imprimantes présentent un problème. Mais les deux, c'est surprenant. Si elles sont équipées d'une carte JETDIRECT relance les tests (2 pages) l'emplacement EIO vide (desinstallée) , cable // débranché et barette/s mémoires ou ROM enlevées s'il y a.
Courage


 
elles sont installées en local....

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Marsh Posté le 01-09-2004 à 18:42:11    

Regles les parametres PS
Et comme indique plus haut, verifie les parametres des // et les cables, sinon testes les impressions par le reseau si ca passe sans problemes c'est du au cable ou au port parallele, si les problemes sont toujours la il faut voir les parametres PS


Message édité par _-'-_FlyinG_-'-_ le 01-09-2004 à 18:45:30
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Marsh Posté le 01-09-2004 à 18:42:42    

OK !
 
Mais nombre d'imprimantes en Local, mais avec des JETDIRECT installées et non utilisées et c'est pas de la récup.C'est des machines neuves :) Naturellement tu connais le ratio une 600N vendue avec l'imprimante/une en option
 
 Il y a d'excellents vendeurs !
J'ai vu encore mieux une LJ4100 DTN vendue avec 1 300X :)
C'est Good pour ta Société "xanack" !
La manip demandé à "nerix", était de s'assurer du fonctionnement sans accessoires et cela afin de verifier la carte formater.
 
Bonsoir à vous
 
NERIX si tu lis ce message, Quel voyant clignote "ROUGE" un court instant ? Comme le propose régulièrement "xanack" et ce très judicieusement, tu as executé un COLD RESET ?

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Marsh Posté le 01-09-2004 à 18:50:52    

L'a pas compris ce que tu voulais lui dire...

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Marsh Posté le 01-09-2004 à 19:28:42    

Flying je disais à "nerix" de tester ses imprimantes non connectées  et sans RAM/ROM et JETDIRECT au cas ou ses machines en seraient pourvues, pour éditer les pages de test. Si pas de resultat (toute seule) et bien c'est pas les connexions en plus , les drivers et autre manip qui pourront apporter un diag  de ses imprimantes.  

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Marsh Posté le 01-09-2004 à 19:47:11    

"nerix"  une autre piste, tes machines possèdes bien une barette mémoire PostScrip DIMM ?

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Marsh Posté le 01-09-2004 à 20:05:21    

Je sais bien, je l'ai bien compris, pour resumer :
 - tester l'imprimante "seule"
 - tester l'impression en //
 - tester l'impression er reseau
 - tester les drivers/parametres
 
Du HP, j'utilise une 4si, une 4500, une 4300 et une 2100 et je n'ai aucun probleme que ce soit en PCL ou PS, que ce soit en // ou en reseau et ce, sous windows 98, 2000 pro, NT4 server, 2000 server et XP pro (petit reseau devenu trop grand...).
 
Les imprimantes HP c'est du costaud, presque 10 ans d'utilisation de la 4si et une remise en etat prevue (cheminement papier qui part en c....)
 
Je pencherai pour un probleme de parametrage du PS, dealai, format des donnees... ou de cabalage car deux HP neuves soient non fonctionnelles... c'est etonnant...

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Marsh Posté le 01-09-2004 à 20:05:21   

Reply

Marsh Posté le 02-09-2004 à 10:36:08    

FILAMENT6 a écrit :

OK !
 
Mais nombre d'imprimantes en Local, mais avec des JETDIRECT installées et non utilisées et c'est pas de la récup.C'est des machines neuves :) Naturellement tu connais le ratio une 600N vendue avec l'imprimante/une en option
 
 Il y a d'excellents vendeurs !
J'ai vu encore mieux une LJ4100 DTN vendue avec 1 300X :)
C'est Good pour ta Société "xanack" !
La manip demandé à "nerix", était de s'assurer du fonctionnement sans accessoires et cela afin de verifier la carte formater.
 
Bonsoir à vous
 
NERIX si tu lis ce message, Quel voyant clignote "ROUGE" un court instant ? Comme le propose régulièrement "xanack" et ce très judicieusement, tu as executé un COLD RESET ?


 
 
salut.
 
ouais enfin tu sais c'est plutot  les revendeurs qu'essayent de faire des tunes, au support technique on encourage pas les gens a la surconsommation et dailleurs on leur dit qu'effectivement quand ils ont une carte jetdirect et qu'ils ne s'en servent pas (tu as raison y'en a quelqu'uns quand meme !), que c'est dommage vu le prix de la carte, et là ils s'aperçoivent qu'ils ont eu un surcoût, on les premier a leur dire.... et puis faut voir les blaireaux qui vendent tout et n'importe quoi, des boitiers alors que l'imprimante possede un slot EIO, etc.....
Dailleurs si HP voulait forcer la vente, il n'y aurait que des versions "N" et basta,  lol.
 
 
Pour en revenir au pb de nerix, ps ou pas, le pb persiste avec le pilote pcl...... pour les erreurs de composants (ram, jdcarte, dimm.....), en general les voyant de l'imprimante clignottent et correspondent a un code (erreur 49, 79, ....).
 
Si ça se trouve c'est juste un pb de format, il faut appuyer sur le gros bouton pour que l'impression parte ( a essayer donc), sinon je penche plus sur un pb de pilote ou de config (bios ou cable //).
 
Au pire effectivement faire un "cold reset", en maintenant le petit bouton (avec le triangle) enfoncé au demmarrage pendant 15 secondes.
 
Mais bon ya plus de nerix a l'horizon.......


Message édité par xanack le 02-09-2004 à 10:38:15
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Marsh Posté le 02-09-2004 à 10:53:44    

Si si je suis là xanack...
Merci pour tes conseils, je vais tester tout ça !
Kan j'ai appelé HP, ils m'ont meme pas proposé de faire tout ça...
Je vais essayé de voir si les cables sont aux normes et de jeter un coup d'oeil dans le bios...
 
 
Merci en tout cas pour l'instant, je vous tiens au courant de l'avancée de ce problème...

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