HP Photosmart 2608 2610 - A titre informatif

HP Photosmart 2608 2610 - A titre informatif - Imprimante - Hardware - Périphériques

Marsh Posté le 24-06-2007 à 15:35:23    

A titre informatif pour montrer le sens service client de nos grandes entreprises. J'ai travaillé un temps en Inde où j'ai acheté l'imprimante mentionnée dans le titre. Hormis le fait que l'installation de l'imprimante est des plus fastidieux (et avec plusieurs centaines de Mo requis) et que j'ai un tas de message d'erreur à la fermeture de Windows surtout si elle éteinte j'étais assez content.
Et puis, j'ai quitté l'Inde et suis arrivé en Grèce.
Vient le jour où je dois renouveller ma cartouche d'encre ! et là le bal commence. Dans les magasins, impossible de trouver des cartouches compatibles avec l'imprimante 2608 (2610, oui mais pas 2608). Je rentre bredouille du magasin, et vais sur le site HP. Ils ont une table de compatiblité selon les régions. Youpeeh, me dis-je. J'achète une cartouche compatible selon la table, la met dans l'imprimante et...l'imprimante la rejette en indiquant qu'elle n'est pas compatbile. Je contacte le support HP en Français qui s'avère incompétent, me redirige sur la Grèce où l'on me dit:
 
* les imprimantes sont régionalisées. Elles n'acceptent d'encre que de leur zones.
* il faut donc changer la zone (cela n'est possible que trois fois...après je supose que l'imprimante explose?
* mais en Grèce on ne sait pas faire....
 
Je me dis, bon, le support France est incompétent, le Grec le reconnait, tentons notre chance en Inde...
 
J'en suis à mon 10ème échange avec eux. Ils savent faire mais la procédure est cauchemardesque (double cliques sur l'icone HP en maintenant enfoncée la touche CTRL pour produire un 10-tap test avec numéro cabalistique à leur transmettre: on croit rêver mais non). Ce n'est pas encore fini car je viens de découvrir qu'il faut changer les deux cartouches en même temps. Manifestement, HP n'a pas considéré le fait que les cartouches puissent se vider de façon décallée...Je vais donc en jeter une....
 
C'est proprement scandaleux....Je rappelle qu'à l'achat rien de ces difficultés n'est mentionné (j'aurais choisi EPSON)....
 
Je ne veux pas trop taper sur mes interlocuteurs du support qui n'y sont pour rien (et j'ai encore besoin d'eux)...mais si quelqu'un avait un contact HP pour que je puisse leur donner le fond de ma pensée...

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Marsh Posté le 24-06-2007 à 15:35:23   

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