(Résolu) Imprimante ne communique pas avec l'ordinateur

Imprimante ne communique pas avec l'ordinateur (Résolu) - Imprimante - Hardware - Périphériques

Marsh Posté le 02-05-2012 à 16:37:23    

Bonjour ;
 
Mon probleme : Mon Imprimante Lexmar X2650 (Multifonction) marchait sur mon portable
mais j’ai du faire une bétise ..et depuis je reçois un message d’erreur de communication pour l’imprimante .. Par contre la fonction scanner marche parfaitement
 
Je suis sous Vista 32 Bits professionnel
Mon imprimante est reconnue dans PANNEAU de configuration ... Imprimante par défaut
J’ai désinstallé 3 fois le logiciel Lexmark avec drivers puis réinstallé .. mais toujours la même alerte :
"Port USB communication indisponible. L’imprimante ne peut pas communiquer avec l’ordinateur"
 
Pourtant mon imprimante est connectée sur le port USB001 Port imprimante virtuel Lexmark 2600 Series
 
Je suis allé sur le pare feu ... Les ports Lexmark sont cochés
 
J’ai rebooté ... Changé de port USB – Changé de cable  .... Rien n'y fait
 
Par contre l’imprimante marche parfatement sur un ordinateur PC maison


Message édité par itrophe le 03-05-2012 à 12:51:35
Reply

Marsh Posté le 02-05-2012 à 16:37:23   

Reply

Marsh Posté le 02-05-2012 à 18:09:05    

lorsque je vais sur gestionnaire de périphérique ... je trouve le scanner Lexmark 2600 mais pas l'imprimante. j'ai refait l'installation sans antivirus ... IDEM ... Pas de communication.

Reply

Marsh Posté le 02-05-2012 à 20:01:43    

Salut, a chaque fois que desinstalle, tu reboot ?
Moi par exemple, je ne suis pas en port usb virtuel, tu dois avoir une autre option; j'ai eu quasi le même probleme avec un hp.

Reply

Marsh Posté le 02-05-2012 à 20:36:05    

Bonsoir,
 
oui bien sur, j'ai rebooté plein de fois, j'ai même plusieurs fois rebooté et rebranché la LEXMARK 2600 Series en laissant Windows Update installer Pilotes et Utilitaires ... Toujours le même résultat ... Pas de communication Imprimante - USB ... J'ai une souris USB j'ai testé les 3 ports USB et elle est reconnue chaque fois. Je n'ai pas de conflit apparent (!) dans le gestionnaire ...

Reply

Marsh Posté le 03-05-2012 à 12:56:03    

Ce matin, sans solution ... j'ai contacté LEXMARK ... Parfait très professionnel .. L'assistant a pris le controle de l'ordi, a désinstallé toute trace de drivers Lexmark, réinstallé cj2699fr.exe et TOUT REMARCHE !!!
je suis dégouté, je me suis fait ch.er ... 2 jours en pure perte.

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed