Imprimante hp ne fonctionne pas en wifi du pc

Imprimante hp ne fonctionne pas en wifi du pc - Imprimante - Hardware - Périphériques

Marsh Posté le 29-03-2020 à 12:56:18    

Bonjour à tous  
 
Confinement oblige je dois imprimer pas mal de devoirs pour mes enfants (3/5ans)  
J’ai donc récupéré l’imprimante wifi de mes parents car pas à la maison ( hp envy 5530)  
Je l’ai paramètré en wifi sur la bbox et j’ai imprimé par un iPhone ça fonctionne mais parfois le format n’est pas bon ( d’ailleurs si vous savez pourquoi je suis preneur )  
Pour avoir le bon format j’ai voulu imprimer du pc portable (hp laptop sous w10 fam) j’ai donc installé l’imprimante réseau elle est ok mais quand j’imprime ça me marque erreur impression et rien ne sort voilà mon problème  
 
Je l’ai câblé pour essayer et je l’ai installé en câblé ça fonctionne  
 
Je ne vois pas d’où ça peux venir. Une idée ??
 
Merci

Reply

Marsh Posté le 29-03-2020 à 12:56:18   

Reply

Marsh Posté le 29-03-2020 à 17:41:22    

Bonjour, faut vérifier sur ton imprimante qu'elle soit bien en wifi par le réseau, souvent les HP ont tendance à privilégier le wifi direct quand elles en sont pourvues.


Message édité par remcol le 29-03-2020 à 17:43:58
Reply

Marsh Posté le 29-03-2020 à 18:21:08    

Bonjour remcol  
Merci pour ta réponse.  
Je viens de vérifier j’ai un onglet sans fil direct et c’est écrit désactive.

Reply

Marsh Posté le 30-03-2020 à 12:06:20    

Bonjour, tu as bien rentré le code wifi dans l'imprimante? soit au clavier de l'imprimante s'il y a un écran, soit en usb au préalable si tu n'as pas d'écran, sur les HP ce n'est pas particulièrement facile, il faut parfois s'y reprendre à plusieurs fois.  
 
Si rien ne veut fonctionner, fait une restauration usine de l'imprimante, désinstalle tout sur l'ordi et recommence l'installation à partir du début, vérifie dans le mode d'emploi, certaines imprimantes HP wifi exigent une installation usb au préalable, bien respecter l'ordre, usb puis wifi, dans l'autre sens ça bug, on se retrouve alors avec 2 imprimantes HP, la série et la réseau, c'est normal.


Message édité par remcol le 30-03-2020 à 12:10:41
Reply

Marsh Posté le 30-03-2020 à 15:53:59    

J’ai tout desinstallé sur le pc. J’ai tout remis à zéro sur l’imprimante.  
 
J’ai câblé l’imprimante et installé elle fonctionne par usb
J’ai réinstallé le réseau sur l’imprimante mais ça ne fonctionne toujours pas des qu’elle n’est plus en usb  
 
Par contre ça fonctionne toujours d’un iPhone donc le réseau est ok

Reply

Marsh Posté le 31-03-2020 à 17:48:16    

Bonjour, tu es sûr que l'iphone n'est pas en wifi direct, tu vas dire que j'insiste mais je l'ai tellement vu de fois (il y a des HP dès que tu l'éteins c'est wifi direct par défaut à l'allumage suivant), j'ai récemment dépanner un copain à distance sur une HP 2634 et il avait exactement le même soucis, avec un android ça fonctionnait! et pas en wifi.
 
Je ne sais pas comment est le tableau de bord de la 5530 mais je me suis vachement emmerdé pour rentrer le code wifi dans l'imprimante (tableau imprimante très succinct). Si ton imprimante n'est pas très récente, il faut aussi faire gaffe à la fréquence du wifi, il y a plusieurs HP qui n'acceptent que le 2,4ghz.  
 
Tu peux aussi contrôler si l'imprimante est visible dans la box dans les paramètres wifi pour déterminer où se situe le problème, car si la box ne voit pas l'imprimante, l'ordi ne risque pas de la voir.
 
Si tout ça est OK, alors le problème c'est Win10 ou plutôt les drivers, tu as bien mis les derniers? : https://support.hp.com/fr-fr/driver [...] el/5304882

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed