voyant "temperature" et fumée qui sort du capot?? [mecanique] - Auto / Moto - Discussions
Marsh Posté le 13-05-2003 à 18:09:22
fumée = vapeur, pas brulé
tant qu'il reste assez d'eau, pas grave
par contre faut éviter les bouchons a tout prix!
si ça roule tranquille tu peux la ramener, après avoir vérifié le niveau
voir si durité fendue, ou bouchon de vase, ou ventilo, ou thermostat
en espérant que ce soit pas le joint de culasse
Marsh Posté le 13-05-2003 à 18:24:17
merci de ta reponse
ca me rassurre si c'est uniquement le refroidissement. ca limite les degats.
je viens de l'avoir en ligne et elle a pu redemarrer et la garer correctement.
j'irais rechercher la voiture demain vers midi (en esperant que ce soit plus cool)
Marsh Posté le 13-05-2003 à 18:25:09
je vote culasse
Marsh Posté le 13-05-2003 à 18:26:17
mais si tu le pete vrailment les signes annonciateur c'est surchauffe , pi le bouchon de radiateur pete et le liquide fout le camp apres (la c trop tard )
Marsh Posté le 13-05-2003 à 19:21:17
C koi comme voiture?
si il y a fumé: il y a fuite
tu peu la ramener mé prevoi de l'eau, 5L tu sera tranquil sauf si tu as une durite éclater, si elle est fendu ou percé ça devré alé
Marsh Posté le 13-05-2003 à 19:32:36
il faut mettre de leau ou du likd de refroisement dans le radiateurs !
:'(
Marsh Posté le 13-05-2003 à 19:35:28
magicpanda a écrit : je vote culasse |
+1
j'ai eu le meme probleme y'a pas longtemps
resultat des course : joint de culasse a changer + culasse a rectifier
Marsh Posté le 13-05-2003 à 19:43:40
C ptet simplement un probleme de ventilateur, voir meme tout connement un fusible qui c désenclanché (arrivé sur 206 l'été dernier, ca fait bizzare )
Marsh Posté le 13-05-2003 à 19:48:46
magicpanda a écrit : je vote culasse |
Depend, ton pot fume-il blanc? J'ai eu deux fois ce type de probleme, la premiere fois c'etait une durite petee(petite fummee blanche qui sort du capot), rien de grave.La deuxieme fois c'etait le join de culasse (et ce un 15 aout a 2h00 du mat, sur l'autoroute et en creuse...dans le genre loi de murphy ) et la beaucoup plus de fumee (melange huile+fumee sous le capot) et le pot fumait blanc.
Marsh Posté le 13-05-2003 à 19:55:16
texas a écrit : il faut mettre de leau ou du likd de refroisement dans le radiateurs ! |
Si c pour dépaner de l'o sinon du liquide!!!!
Marsh Posté le 13-05-2003 à 19:57:35
Il est extremement rare k'1 joint de culasse produise de la fumée sortant du capot
Marsh Posté le 13-05-2003 à 20:00:40
205Rallye a écrit : Il est extremement rare k'1 joint de culasse produise de la fumée sortant du capot |
joint pété > surpression > durite ou bouchon qui lache > fuite de vapeur
Marsh Posté le 13-05-2003 à 20:02:18
si ça reste allumé après 20 minutes d'arrêt c'est que le moteur devait être vraiment très chaud. Ce qui veut dire que le joint de culasse n'a peut-être pas apprécié, et peut-être même la culasse qui doit être vérifiée.
de toutes façons quand le voyant de surchauffe s'allume il vaut mieux s'arrêter, quitte à payer une dépanneuse si on est sur l'autoroute.
Marsh Posté le 13-05-2003 à 20:06:20
205Rallye a écrit : Il est extremement rare k'1 joint de culasse produise de la fumée sortant du capot |
Je suis d'accord mais la chauffe en elle meme peut faire peter une durite voir meme le bouchon du radiateur (ce qui fut mon cas).
De plus si il s'agit d'une durite et que la bagnole a chauffee pendant un moment , il n'est pas improbable que le joint de culasse ait pu morfler.
edit> grillaid
Marsh Posté le 13-05-2003 à 20:06:34
hpdp00 a écrit : |
Ok avec toi, mais fo être 1 peu idiot (désolé) et roulé 1 bon moment sans se rendre compte que son véhicule chauuffe.
Koi qu'1 fois G eu 1 gars avec 1 Tipo qui a serré son moteur, il a roulé jusqu'a larrêt du moteur
Marsh Posté le 13-05-2003 à 20:13:44
hpdp00 a écrit : |
c ce que j'avais
Marsh Posté le 13-05-2003 à 21:54:33
205Rallye a écrit : Il est extremement rare k'1 joint de culasse produise de la fumée sortant du capot |
J'ai deja eut le cas. Joint de culasse pete sur l'avant du moteur, fuite de liquide de refroidissement qui arrive sur le collecteur, fumee qui sort du capot.
Marsh Posté le 13-05-2003 à 22:00:45
Laurent123 a écrit : |
Je n'ai pas dit que c'été impossible . G dit rare (en 6 ans de mécanique je l'ai jamais vu).
Marsh Posté le 13-05-2003 à 22:14:54
c est ton caleostat qui est usé il ne s ouvre pas assez pour refroidir le moteur et la fummée que tu voie c est le surplus d eau qui s evacu par ton vas d expansion (reservoir d eau du moteur ) c est pas grazve pour l instant mais change le tres vite' car ça peut etre tres grave qi le caleostat reste fermé trop longtemps (serrage de moteur
Marsh Posté le 13-05-2003 à 22:28:40
g eu le pb sur une AX : c'était la sonde du ventilo qui ne marchait, dc le ventilo ne se déclaenchait jamais
vala
Marsh Posté le 13-05-2003 à 23:02:39
taquin a écrit : c est ton caleostat qui est usé il ne s ouvre pas assez pour refroidir le moteur et la fummée que tu voie c est le surplus d eau qui s evacu par ton vas d expansion (reservoir d eau du moteur ) c est pas grazve pour l instant mais change le tres vite' car ça peut etre tres grave qi le caleostat reste fermé trop longtemps (serrage de moteur |
ca n'est qu'une cause possible parmi plein d'autres.
c'est pas parce que ça t'es arrivé que c'est la réponse au topic.
Marsh Posté le 15-05-2003 à 17:53:36
hpdp00 a écrit : fumée = vapeur, pas brulé |
ou le rad qui est percé, ca m'est arrivé
Marsh Posté le 07-05-2008 à 22:26:17
g un petit probleme g une bmw 318 anné 1991 modele e40 et g purger mon radiateur cette aprem mai g devisser une vis en plastic pré du bouchon de reservoir du liquide de refroidissement puis je lai revisse mais le viltage a casser g tro sere ce ki fai ke depui ma voiture chofff enormément vitte et de la vapeur sort de lemplacement ou devai ce trouver cette vis ki peut maider a savoir koi faire merci davance
Marsh Posté le 12-06-2008 à 18:56:19
ladem5 a écrit : g un petit probleme g une bmw 318 anné 1991 modele e40 et g purger mon radiateur cette aprem mai g devisser une vis en plastic pré du bouchon de reservoir du liquide de refroidissement puis je lai revisse mais le viltage a casser g tro sere ce ki fai ke depui ma voiture chofff enormément vitte et de la vapeur sort de lemplacement ou devai ce trouver cette vis ki peut maider a savoir koi faire merci davance |
a mon avis c'est pas la peine de venir sur le topic il faut partir chez un bon mécano, si t'en connait pas demande aux copains, collégue de taf, voisins, y auras forcement qlq avec un tuyau
bisou et garde le sourire
Marsh Posté le 13-05-2003 à 18:04:04
depuis quelques jours, ma voiture avais tendance a rapidement chauffer trop, avec une odeur de "chaud" qui sort du capot et le voyant "temperature allumé"
aujourd'hui, a cause des greve et bouchon, ma soeur a pris la voiture.
elle vient de m'appeler pour me dire que elle avait arreter la voiture parce que carrement de la fumee est sorti du capot.
elle est coincé dans paris en plein dans les bouchons.
je lui ai dit d'attendre 15/20 mn et d'essayer de la redemarrer.
la voiture redemarre mais le voyant surchauffe est toujours allumé.
la voiture a redemarrer et elle a pu se ranger sur le cote pour pas gener la circulation.
j'ai bien envie de lui dire d'attendre encore que le moteur soit tout a fait froid pour se garer a une vrai place en attendant que je passe la voir (la voiture ) demain.
quelle est selon vous le diagnostic ?
est ce que ca craint de la redemarrer et de la ramener chez moi une fois qu'elle a bien refroidi (environ une dizaine de km)?