Imprimante imprime pages blanches

Imprimante imprime pages blanches - Imprimante - Hardware - Périphériques

Marsh Posté le 14-09-2023 à 16:57:22    

Bonjour à tous,
 
Je possède mon PC et mon imprimante depuis quelques années et n'ai jamais eu ce type de problèmes : seuls, les PDF et les tests imprimantes s'impriment correctement, ainsi que la copie.
Je constate que non seulement les documents Word ne s'impriment plus, mais aussi les documents Excel, Word pad et texte.
J'ai supprimé l'imprimante pour la rajouter ensuite, j'ai rebooté le PC , l'imprimante.
J'ai désinstaller HP Smart.
Je suis allée sur le site HP, dans tout ce qu'ils proposent, rien ne marche. Je ne peux pas réinstaller HP Smart, car j'ai une erreur incompréhensible immédiatement.
Dans les paramètres, on me dit que mon pilote imprimante est à jour. J'ai même réinitialisé mon imprimante et tout refait, (remise en wifi ...)
 
Je reconnais qu'il n'y a aucune logique à cela. C'est une histoire de fous !!
 
Merci de m'aider si vous pouvez (mon imprimante a 3 ou 4 ans, mon PC 4 5 ans).
Cordialement
 
 
 
PC : HP Pavilion All-in-One 27-xaxxx  sous Windows 10 Famille 64 bits
Imprimante : HP Envy Photo 6232

Reply

Marsh Posté le 14-09-2023 à 16:57:22   

Reply

Marsh Posté le 15-09-2023 à 08:27:51    

patty5058 a écrit :

...J'ai supprimé l'imprimante pour la rajouter ensuite...

Bonjour, ça ne suffit pas pour repartir à zéro, il faut supprimer aussi tous les pilotes (car s'il y a un "couac" dans le pilote tu peux réinstaller autant de fois que tu veux l'imprimante, tu te sers toujours du pilote "foireux" ), donc dans paramètres, périphériques, imprimante et scanner,  puis à droite dans propriété du serveur d'impression, onglet pilote.
 
Ensuite tu n'as pas forcement besoin de HP smart, tu peux mettre le pilote normal (44.11.2778 de 135Mo sur https://support.hp.com/fr-fr/driver [...] /16494347) et connecter ton imprimante en usb ou en wifi.
 
Ensuite si ça ne veut toujours imprimer, ne laisse pas windows gérer ton imprimante et déclare-la par défaut. Tu n'indiques pas ta version de windows, si tu as windows 11, je ne garantis pas le résultat.


Message édité par remcol le 15-09-2023 à 18:01:17
Reply

Marsh Posté le 15-09-2023 à 10:14:45    

Bonjour
Dans l'onglet pilote, je ne peux pas supprimer le pilote hpygid24_v4.inf, ni celui de l'imprimante, on me dit qu'il est en cours d'utilisation.. J'ai supprimé l'imprimante du système, rebooté et c'est pareil.
Je suis allée sur le lien que vous m'avez donné et la page n'est pas trouvée.
Mon imprimante se connecte en wifi.
Ma version Windows est indiquée en bas de page : Windows 10 Famille 64 bits
 
Merci à vous d'essayer de m'aider.

Reply

Marsh Posté le 15-09-2023 à 15:09:27    

patty5058 a écrit :

Bonjour
Dans l'onglet pilote, je ne peux pas supprimer le pilote hpygid24_v4.inf, ni celui de l'imprimante, on me dit qu'il est en cours d'utilisation.. J'ai supprimé l'imprimante du système, rebooté et c'est pareil...

Ca doit être ça le problème, ça ne sert à rien de désinstaller/réinstaller l'imprimante, c'est le pilote qu'il faut arriver à supprimer, il faut le désinstaller après avoir supprimer l'imprimante et redémarrer l'ordi sinon c'est impossible.
 
Pour le pilote à télécharger, en effet le lien indiqué ne fonctionne pas (mystère?), 2ème tentative ici dans logiciel utilitaires: https://support.hp.com/fr-fr/driver [...] =true&sku=


Message édité par remcol le 15-09-2023 à 15:10:08
Reply

Marsh Posté le 15-09-2023 à 16:17:15    

Oui, mais voyant ce problème, j'ai justement supprimé l'imprimante, rebooté et réessayé, cela ne fonctionne toujours pas (pilote hpygid24_v4.inf, et celui de l'imprimante ne se suppriment pas).
 
Au fait, nouvelle info encore plus déroutante pour moi : j'ai créé un nouveau document à partir d'un modèle Word et l'ai imprimé..  Cela marche ! Je crée un nouveau document à partir d'un document vierge, cela ne marche pas!
Merci à tous

Reply

Marsh Posté le 15-09-2023 à 16:59:08    

Pour remcol :
le lien que tu m'as donné, j'y suis allée x fois :
Hp conseille HP smart, je l'avais désinstallé suite à ces soucis, il ne veut plus s'installer, quant au reste, cela ne corrige pas mon problème.
Merci encore

Reply

Marsh Posté le 15-09-2023 à 17:49:41    

patty5058 a écrit :

...nouvelle info encore plus déroutante pour moi : j'ai créé un nouveau document à partir d'un modèle Word et l'ai imprimé..  Cela marche ! Je crée un nouveau document à partir d'un document vierge, cela ne marche pas!...

OK, ça veut dire que ce que je t'ai indiqué ne correspond pas à ton problème, ce n'est pas une question de drivers, ça doit venir de windows, mais quoi? alors là je n'ai jamais été confronté à ton problème, désolé, je n'ai pas de réponse précise, si c'est windows qui gère l'imprimante, essaye en la mettant par défaut, et si elle est déjà par défaut alors mets windows pour la gérer, c'est le seul truc qui me vient à tester mais j'y crois moyen, de toute façon ce n'est pas dangereux d'essayer cette mainp.


Message édité par remcol le 15-09-2023 à 17:59:19
Reply

Marsh Posté le 15-09-2023 à 18:01:08    

En fait, HP m'avait dit que ce devait être le pilote, ce qui est possible, en effet, mais si les essais que j'ai fait n'ont pas été concluants, c'est peut-être parce que je n'ai pas pu complètement supprimer tous les pilotes.
Le même problème d'impression se produit sur un autre PC relié à la même imprimante.
Je continue à faire des essais de temps en temps, lorsque j'ai une nouvelle idée. Je reconnais que ce problème est très curieux.
Merci encore

Reply

Marsh Posté le 15-09-2023 à 18:06:55    

Ce qui est sûr c'est que tu as un pilote d'installé sinon tu n'imprimerais même pas la page de test, en principe quand la page de test fonctionne, tout fonctionne.
 
Ce que je ne comprends pas c'est que tu ne puisses pas supprimer le pilote alors que tu as supprimé l'imprimante, vérifie dans les paramètres windows et vérifie aussi dans le panneau de configuration, j'ai vu de rares fois une différence entre les 2 affichages.
 
edit : Mais si ça le fait aussi à partir d'un autre pc, le problème doit être dans l'imprimante alors? Pourtant tu l'as ré-initialisée ? (tu as bien fait "restaurer les valeurs par défaut" dans paramètres, outils, configuration, pas le "restaurer les paramètres réseau" ),  vraiment tordue comme panne ;-)


Message édité par remcol le 15-09-2023 à 18:26:25
Reply

Marsh Posté le 15-09-2023 à 18:20:26    

Pour être tordue, elle est tordue.
Sur l'autre PC, j'avais aussi installé HP Smart. D'après HP , tout est inclus avec, y compris le pilote, si j'ai bien compris.
Donc, sur cet autre PC, j'ai réparé l'appli HP Smart, pareil, j'avais aussi l'option de la réinitialiser, je l'ai fait aussi, me disant que cela remettrait tout à jour, NON le problème reste entier.
Si un jour quelqu'un a encore une idée, je suis preneuse.
Merci à tous

Reply

Marsh Posté le 15-09-2023 à 18:20:26   

Reply

Marsh Posté le 15-09-2023 à 18:25:50    

Zut j'ai édité en même temps que tu écrivais au dessus, vérifie la réinitialisation de l'imprimante ;-)

Reply

Marsh Posté le 15-09-2023 à 19:30:29    

Mon problème est résolu.
J'ai changé la cartouche d'encre noire.
J'avais bien regardé les niveaux, mais la noire était d'un tiers et je pensais que c'était suffisant.
Non, pas chez HP. On m'avait déjà dit que leurs cartouches n'étaient jamais remplies.
Merci à tous d'avoir essayé de m'aider et bon weekend.

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed