Mon imprimante imprime des Hiéroglyphes !!!

Mon imprimante imprime des Hiéroglyphes !!! - Imprimante - Hardware - Périphériques

Marsh Posté le 26-11-2018 à 14:00:50    

Bonjour,
 
J'ai une Imprimante Laser HP Color Laser Jet Pro MFP M277dw :
https://support.hp.com/fr-fr/driver [...] el/7089949
 
Depuis 15jours, lorsque je lance une impression, même simple (1page Word ou Excel), 2 fois sur 3 l'imprimante débite des pages tant qu'il y a du papier dans le magasin. Les pages sont vierges, à part la dernière ligne où il y a quelques caractères (parfois inconnus, parfois des lettres, parfois des émoticons). La seule solution pour arrêter est d'éteindre l'imprimante et de vider le spooler.
 
Je n'ai fait aucune mise à jour particulière. Par contre, j'ai des problèmes avec ma carte mère. Est-ce que ça pourrait avoir un lien ?
Que puis-je vérifier pour savoir si ça vient de l'imprimante ou de l'ordinateur ?
 
Merci d'avance,
Cordialement.

Message cité 1 fois
Message édité par roro33610 le 26-11-2018 à 14:09:49
Reply

Marsh Posté le 26-11-2018 à 14:00:50   

Reply

Marsh Posté le 26-11-2018 à 14:19:48    

roro33610 a écrit :


Bonjour,
 
Que puis-je vérifier pour savoir si ça vient de l'imprimante ou de l'ordinateur ?
 
Cordialement.


 
Bonjour
 
Impression d'une page de rapport interne : page de configuration, page de test, etc...
S'il n'y a aucun défaut:  direction le PC  
 

Reply

Marsh Posté le 26-11-2018 à 15:43:48    

Merci, je regarde ça.

Reply

Marsh Posté le 26-11-2018 à 16:20:12    

jma64 a écrit :


 
Bonjour
 
Impression d'une page de rapport interne : page de configuration, page de test, etc...
S'il n'y a aucun défaut:  direction le PC  
 


J'ai imprimé tous les rapports, voir la liste sur ce lien.
https://photos.google.com/share/AF1 [...] BLVVdKdUh3
 
Ca s'est très bien passé. Mais le problème c'est que sur aucun rapport il n'est dit ce qui est bon ou pas bon. Et moi, je ne sais pas interpréter les informations données !  :pfff:
Un coup de main pour m'aider à savoir si c'est OK ou pas, svp!
Merci d'avance


Message édité par roro33610 le 26-11-2018 à 18:41:24
Reply

Marsh Posté le 26-11-2018 à 18:30:13    

Ton lien ne marche pas donc difficile de d'aider.
 
Par contre si tes pages ce sont bien écrites, le souci vient du pc.
c'est a toi de regarder, les pages ne vont pas te dire que c'est ok.

Reply

Marsh Posté le 26-11-2018 à 18:44:06    

Le lien doit fonctionner maintenant. C'est juste la liste de tous les rapports possibles que j'ai éditée. Et pas les rapports eux-mêmes.
Ils se sont tous bien imprimés, y compris la page de démo.  
 
Y aurait-il des points particuliers à vérifier dans les rapports pour savoir si ça viendrait plutôt du PC ou de l'imprimante ?

Reply

Marsh Posté le 26-11-2018 à 23:08:55    

Je pense que tu n'as compris la manip.
 
Par exemple la page démo c'est-elle imprimée normalement
 
si oui imprimante ok donc le souci vient du pc.
si non problème imprimante

Reply

Marsh Posté le 26-11-2018 à 23:29:13    

Oui, la page de démo s'est parfaitement imprimée.
C'est donc un pb sur le PC ?

Reply

Marsh Posté le 27-11-2018 à 08:59:14    

Salut,
 
Tu as un problème de driver d’imprimante. Désinstall et réinstall devrait corriger le problème :)

Reply

Marsh Posté le 27-11-2018 à 11:40:44    

Je vais tester ça, merci.
Juste par curiosité : pourquoi tout d'un coup il y aurait un problème de  drivers d'imprimante ?
 
 
J'avais bloqué les mises à jour automatiques car j'avais lu que ça pouvait poser problème si l'imprimante détectait des toners génériques (ce qui est mon cas). Un lien possible ?

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed