Imprimante Hp envy 5030 n'imprime plus en noir

Imprimante Hp envy 5030 n'imprime plus en noir - Imprimante - Hardware - Périphériques

Marsh Posté le 30-03-2023 à 11:04:44    

Mon imprimante Hp envy 5030 achetée en 2019 n'imprime plus en noir, et la couleur sors fade .
 
j'ai déjà essayé de :  
 
- éteindre/rallumer l'imprimante
- Changer les cartouches
- faire un nettoyage standard, puis en profondeur via l'imprimante
- installer print&scan doctor qui ne trouve rien d'anormal  
 
si kkn a une idée, d'avance merci.

Reply

Marsh Posté le 30-03-2023 à 11:04:44   

Reply

Marsh Posté le 30-03-2023 à 11:13:47    

Les cartouches sont des monoblocs et sont neuves donc on peut éliminer un colmatage des têtes. vérifier et nettoyer à l'alcool les contacts sur l'imprimante. Les cartouches sont-elles d'origine ou des compatibles ?  

Reply

Marsh Posté le 30-03-2023 à 11:40:13    

Bonjour, attention si ce sont des cartouches compatibles, la dernière mise à jour HP bloque les cartouches compatibles, surtout ne pas faire de m.a.j et ne pas utiliser HP Smart, uniquement les pilotes de base : https://www.commentcamarche.net/inf [...] primantes/

Message cité 1 fois
Message édité par remcol le 30-03-2023 à 11:41:50
Reply

Marsh Posté le 31-03-2023 à 11:23:44    

Bonjour, merci pour vos réponses .
 
j'utilise des cartouches HP envoyées via le programme instant ink
sur vos conseils j'ai essayé de nettoyé les contacts à l'alcool sans succès ( ils n'avaient pas l'air encrassés )  
 
je crois qu'il va falloir que je trouve un réparateur !

Reply

Marsh Posté le 01-04-2023 à 09:58:20    

armag a écrit :

Bonjour, merci pour vos réponses .

 

j'utilise des cartouches HP envoyées via le programme instant ink
sur vos conseils j'ai essayé de nettoyé les contacts à l'alcool sans succès ( ils n'avaient pas l'air encrassés )

 

je crois qu'il va falloir que je trouve un réparateur !

 

Bonjour,
As-tu un message d' erreur concernant les cartouches ?

Reply

Marsh Posté le 01-04-2023 à 17:19:24    

Les cartouches ont peut être été mal stockées et auraient séché ? Je tenterais de nettoyer les têtes avec une lingette humide au cas où...
Quand tu essuies les têtes avec un mouchoir papier y a-il une trace d'encre bien marquée ? https://www.you-print.fr/blog/un-gu [...] ruee--n190  


Message édité par patrick22000 le 01-04-2023 à 17:21:05
Reply

Marsh Posté le 15-04-2023 à 21:33:36    

remcol a écrit :

Bonjour, attention si ce sont des cartouches compatibles, la dernière mise à jour HP bloque les cartouches compatibles, surtout ne pas faire de m.a.j et ne pas utiliser HP Smart, uniquement les pilotes de base : https://www.commentcamarche.net/inf [...] primantes/


 
 
c'est legal en france d’empêcher l'utilisation de cartouches compatibles, c'est pas assimilé a de la concurrence déloyale ?

Reply

Marsh Posté le 17-04-2023 à 09:38:26    

F117 a écrit :


 
 
c'est legal en france d’empêcher l'utilisation de cartouches compatibles, c'est pas assimilé a de la concurrence déloyale ?


 
source ?    :o  
 


---------------
.  c'est tout
Reply

Marsh Posté le 17-04-2023 à 10:18:48    

Il me semble aussi que les cartouches instant ink se bloquent si on quitte le programme non ?

Reply

Marsh Posté le 17-04-2023 à 10:54:22    

.
ben...... faut tester.
 


---------------
.  c'est tout
Reply

Marsh Posté le 17-04-2023 à 10:54:22   

Reply

Marsh Posté le 17-04-2023 à 15:36:41    

patrick22000 a écrit :

Il me semble aussi que les cartouches instant ink se bloquent si on quitte le programme non ?

Bonjour, oui c'est immédiat, il faut alors mettre des cartouches du commerce.

F117 a écrit :

...c'est legal en france d’empêcher l'utilisation de cartouches compatibles, c'est pas assimilé a de la concurrence déloyale ?...

HP en a rien à faire que ce soit légal ou pas, il n'y a qu'à voir comment le SAV répond quand on les appelle.  
 
Quand à "Instant ink", c'est guère mieux, si jamais on reçoit une cartouche défectueuse (et oui ça arrive!), ils ne veulent pas nous croire, il faut acheter une cartouche du commerce pour leur faire la démonstration que le problème vient bien de leur cartouches "instant ink", pas terrible comme SAV.


Message édité par remcol le 17-04-2023 à 15:45:36
Reply

Marsh Posté le 18-04-2023 à 18:41:56    

jma64 a écrit :


 
source ?    :o  
 


 
Ce n'est pas la première fois que HP doit faire face à la gronde de ses clients, la boîte ayant payé des millions à ce sujet dans le cadre de recours collectifs en 2016 et en 2018.
 
https://www.macg.co/materiel/2023/0 [...] tes-135385

Reply

Marsh Posté le 18-04-2023 à 18:52:30    

.
c'est dommage, il n'y a pas le détail de ces recours (qui datent de 2016 et 2018, dixit macg ) ni le pays.
mebon...
ça aurait été nettement plus instructif que d'en faire une généralité qui perd beaucoup de son intérêt .

 

source:

 

pays
motif de la plainte
décision
date

  



Message édité par jma64 le 18-04-2023 à 18:53:22

---------------
.  c'est tout
Reply

Marsh Posté le 18-04-2023 à 20:27:40    

Ces récentes mises à jour des imprimantes HP n'ont toutefois rien de nouveau. Selon Ars Technica, HP a introduit la sécurité dynamique sur certaines imprimantes en 2016 et a dû verser plusieurs millions d'euros à ses clients depuis 2018 dans le cadre de plusieurs recours collectifs aux États-Unis, en Australie et en Italie. Cela n'empêche visiblement pas l'entreprise d'étendre cette pratique.
 
https://www.bfmtv.com/tech/hp-bloqu [...] 50607.html

Reply

Marsh Posté le 18-04-2023 à 20:29:54    

armag a écrit :

Bonjour, merci pour vos réponses .
 
j'utilise des cartouches HP envoyées via le programme instant ink
sur vos conseils j'ai essayé de nettoyé les contacts à l'alcool sans succès ( ils n'avaient pas l'air encrassés )  
 
je crois qu'il va falloir que je trouve un réparateur !


 
j'ai une question sur  le programme instant ink
 
genre si on choisit 15 pages mois, si on imprime pas pendant 2 mois, est qu'au cumule le quota non utilisé ou on garde 15 pages mois, si pendant 2 mois on a rien imprimé

Message cité 1 fois
Message édité par F117 le 18-04-2023 à 20:30:39
Reply

Marsh Posté le 18-04-2023 à 21:50:36    

J'ai un forfait de 50 pages à 1.99€ mensuels avec une laser monochrome, HP m'a reporté 2X50 pages vu que j'ai peu imprimé ces derniers mois, j'ai donc 150 pages utilisables ce mois-ci.

Reply

Marsh Posté le 18-04-2023 à 22:10:35    

.
c'est plus généreux qu'à l'époque des forfaits Orange 1 ou 2h : ils ne reportaient qu'un mois. (et je rappelle pas le tarif !   :lol:   )
 


Message édité par jma64 le 18-04-2023 à 22:11:35

---------------
.  c'est tout
Reply

Marsh Posté le 19-04-2023 à 09:30:36    

F117 a écrit :

... Cela n'empêche visiblement pas l'entreprise d'étendre cette pratique...

Bonjour, HP en rien à faire de payer ces amendes en million puisque leur business rapporte des milliards, c'est "peanuts" pour eux, ne pas oublier qu'HP a racheté les imprimantes Samsung, donc ça va être pareil si pas déjà fait.

F117 a écrit :

...genre si on choisit 15 pages mois, si on imprime pas pendant 2 mois, est qu'au cumule le quota non utilisé ou on garde 15 pages mois, si pendant 2 mois on a rien imprimé

Le report des pages inutilisées en abo encre est de 3 mois, soit 45 pages dans ton cas (en abo laser c'est 2 mois).


Message édité par remcol le 19-04-2023 à 09:37:40
Reply

Marsh Posté le 19-04-2023 à 10:10:27    

par rapport au prix si on veut absolument des cartouches originales c'est intéressant, car contrairement aux entreprises qui impriment un peu pres la meme quantité de pages chaque mois, les particuliers c'est totalement irrégulier
 
genre je suis passé de 2 pages par mois a 25 une fois puis redescendu a 2 puis remonté a 25

Reply

Marsh Posté le 20-04-2023 à 09:58:21    

Cela fonctionne plutôt bien mais il faut une imprimante éligible et l'appli smart connect, une connexion wifi et internet . Un peu galère pour réinitialiser la laser quand ça dysfonctionne, la procédure donnée par HP avec le PC ou le panneau de contrôle n'a pas fonctionné. J'ai dû désinstaller et réinstaller l'appli sur smartphone puis l'imprimante avec l'appli.

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed