[Résolu] Imprimante HP LaserJet CP1515n - Plus d'impression noire

Imprimante HP LaserJet CP1515n - Plus d'impression noire [Résolu] - Imprimante - Hardware - Périphériques

Marsh Posté le 13-08-2014 à 17:27:28    

Bonjour,  
 
Je suis confronté à une imprimante qui imprime correctement en couleurs, mais de manière très pâle (limite lisible) en NOIR.
 
Je n'utilise que des toners officiels HP (achetés sur My Sure Supply).
 
Le remplacement du toner (bien qu'affichant encore 40% de capacité) n'a rien changé.
 
Le problème se présente aussi bien lors d'une impression-test lancée directement sur l'imprimante que depuis un logiciel (sous Windows 7-64).
 
 
Si vous avez des idées pour résoudre cette situation, je suis preneur ...
 
Ca m'agacerait de devoir remplacer cette imprimante pour ça !  :fou:


Message édité par ChtiSavoyard le 30-07-2015 à 17:24:25
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Marsh Posté le 13-08-2014 à 17:27:28   

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Marsh Posté le 18-08-2014 à 20:33:13    

j'ai eu le même probleme, avec un Toner compatible, qui pourtant était bien plein.
 
Pour résoudre mon problème : j'avais heureusement gardé le tout premier toner qui était livré avec l'imprimante, j'ai transvasé la poudre du compatible vers l'ancier, et zou... ça refonctionne tiptop...
 
Le compatible était pourtant bien un original rerempli, mais y'avait quelque chose qui couillait... je ne sais pas quoi par contre.
 
Si ça peut t'aider...


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VENTES TouchPad
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Marsh Posté le 18-08-2014 à 20:55:10    

Salut,  
 
J'ai bien lu ta réponse sur le topic du 74  ;)  
 
 
Par contre, ce que tu m'expliques ne m'apporte guère d'éléments: j'utilise des toners officiels, et même le remplacement du toner ne change rien.
 
Ce qui me pose vraiment question c'est:
 
Quel peut être le composant qui soit spécifique à l'impression en noir (hors toner) qui générerait cette panne, sachant que l'impression en couleurs se fait sans problème ?
 
Il n'y a quand même pas un four spécifique au toner noir ?

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Marsh Posté le 19-08-2014 à 09:55:00    

là ça dépasse mes compétences désolé,  
j'apportais juste mon témoignage sur un  problème similaire...
 


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VENTES TouchPad
Reply

Marsh Posté le 19-08-2014 à 13:24:16    


as-tu fait un engine test ?
 
.
1. With the product power off, open the front and rear doors.
2. Turn the power on, and close both doors within ten seconds.
3. An engine test page (a page containing multiple horizontal colored lines) will print.
.

Reply

Marsh Posté le 19-08-2014 à 18:09:55    

Bonjour le Chti
 
En fait ton problème provient à coup sûr du transfert roller black, ou du developper black.
 
Cordialement
:)


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blog.eParts.fr  
Reply

Marsh Posté le 21-08-2014 à 09:16:24    

jma64 a écrit :


as-tu fait un engine test ?
 
1. With the product power off, open the front and rear doors.
2. Turn the power on, and close both doors within ten seconds.
3. An engine test page (a page containing multiple horizontal colored lines) will print.


 
Bonjour,  
 
Oui, j'ai fait ce test, sans aucun résultat concluant (mêmes symptômes constatés)
 

eparts' a écrit :

Bonjour le Chti
 
En fait ton problème provient à coup sûr du transfert roller black, ou du developper black.
 
Cordialement
:)


 
Salut, je veux bien que tu développes ton explication ...
 
 
A noter: sans RIEN faire de particulier, l'imprimante s'est remise à fonctionner normalement ce matin, simplement après avoir procédé à nouveau à une permutation entre 2 toners "entamés" (j'ai remis l'ancien, en place lors de la panne). J'ai refait 2 permutations ce matin, sans incidence; je vais donc "finir" le toner le plus ancien ....
 
 
Peut-être une piste, une explication ?
 
Hier matin, par erreur, j'ai remis en place 2 toners à des emplacements erronés (noir et bleu inversés). J'ai refermé le capot et l'imprimante m'a informé de l'erreur que j'ai corrigé. Ça pourrait avoir un lien ??

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Marsh Posté le 30-07-2015 à 17:23:33    

Bon, je réouvre le sujet, un an après, car j'ai de nouveau été confronté au même problème.
 
Je l'ai résolu (mais vraiment sans savoir COMMENT !!) après un long échange avec un technicien d'une autre marque d'imprimante, dont les recommandations m'ont facilité les choses.
 
 
Juste pour info, si ça peut servir à dépanner un autre utilisateur d'imprimante HP laser couleur (notamment la gamme LaserJet Color), voici ce que j'ai fait:
 
 
- J'ai récupéré le "Service Manual" de l'imprimante, dispo à cette adresse: http://www.manualslib.com/manual/4 [...] inter.html
 
- J'ai procédé à une réinitialisation complète de la NVRAM, en suivant cette procédure de la p.115 du Service Manual:
 

Citation :

Perform an NVRAM initialization:
 
1. Turn the product off.
2. Simultaneously press the "right arrow" button and the "Cancel button". Keep these buttons
depressed as you turn the product on.
3. When the "Permanent storage init." message appears on the display, release both buttons.
4. When the product has finished the NVRAM initialization, it returns to the Ready state.


 
Un essai après reconfiguration réseau et redémarrage n'a rien donné de plus...
 
- J'ai ensuite fait une restauration des paramètres d'usine (p.115, en haut)
 

Citation :

The traditional cold reset function found in other HP LaserJet products is not supported for this product. The equivalent function is the "Restore defaults" option in the "Service" menu.


 
 
Cela n'a apporté aucune amélioration lors de l'essai réalisé après redémarrage ...
 
Enfin, j'ai procédé comme sur certains copieurs professionnels:
 
- Retrait de TOUS les toners présents.
- Arrêt complet de l'imprimante
- Redémarrage de l'imprimante SANS AUCUN TONER installé !    >>  message d'erreur "normal"
- Mise en place des toners UN par UN, en commençant par le plus éloigné de soi, en redémarrant A CHAQUE INSTALLATION de toner
- Finir par le toner identifié comme "problématique" (pour moi c'était le noir, mais la démarche serait la même pour la défaillance d'une autre couleur !)
- Redémarrer une dernière fois l'imprimante et lancer une "page de test" (depuis le panneau de configuration de l'imprimante ou depuis son interface réseau.

 
Et là, MIRACLE, ça fonctionne parfaitement !!    :pt1cable:  :pt1cable:

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