Imprimante Canon probleme liaison WIFI

Imprimante Canon probleme liaison WIFI - Imprimante - Hardware - Périphériques

Marsh Posté le 20-09-2015 à 21:20:54    

Bonjour,
Je travaille sous Windows 10 sur un portable Samsung en 64 bytes. J'ai une imprimante Canon MG 5350 en liaison wifi, mais....
La liaison wifi se coupe après une éteinte et un redemarrage du portable.
Pensant que mon imprimante est mal montée; je désinstalle et lorsque j'installe cette imprimante sur mon portable je choisis la liaison wifi. Au tout début j'ai un message qui me dit "l'imprimante est reconnue, installez uniquement le logiciel", sans choix possible. Je continue l'installation. Tout se passe parfaitement et j'imprime en WIFI normalement.
Mais, dès que j'éteins mon ordi et le rallume, lorsque je veux imprimer, j'ai un message qui me dit" Imprimante hors ligne" Je mets mon cable et l'imprimante fonctionne mais pas avec la liaison WIFI.
Mon impression de béotien est que lorsque je désinstalle cette imprimante ( je l'ai fait plusieurs fois) il reste sur l'ordi quelque part une trace de cette imprimante, puisque lors de la réinstallation, elle est immédiatement reconnue.
Comment faire pour enlever cette trace et reinstaller cette imprimante totalement de zéro car je pense que mon problème vient de là.
Peut etre me trompe-je?
Merci de votre aide anticipée.


---------------
Paul
Reply

Marsh Posté le 20-09-2015 à 21:20:54   

Reply

Marsh Posté le 21-09-2015 à 10:43:08    

Bonjour, tu passes par le réseau wifi de ta box ou directement en wifi depuis ton ordi ?


---------------
FeedBack de Manue
Reply

Marsh Posté le 21-09-2015 à 11:05:48    

Bonjour, si ton imprimante est en dhcp (adresse automatique) c'est pas étonnant le dhcp doit être désactivé sur ton imprimante au profit d'une adresse ip fixe, adresse que tu peux avoir en imprimant la page configuration de l'imprimante.

Reply

Marsh Posté le 21-09-2015 à 16:02:01    

Manue75 a écrit :

Bonjour, tu passes par le réseau wifi de ta box ou directement en wifi depuis ton ordi ?


merci Manu. Je pense passer par le réseau wiofi de ma box. Sous toutes réserves...
Cordialement

Reply

Marsh Posté le 21-09-2015 à 17:53:33    

Pour vérifier si tu passes par ta box, tente d'imprimer avec la box éteinte :)
C'est quelle box ?
Et si c'est davantage un problème wifi, qu'un problème Canon, tu peux poster ici :  
http://forum.hardware.fr/hfr/resea [...] ujet-1.htm
En effectuant une recherche avec imprimante :
http://forum.hardware.fr/forum1.ph [...] deration=0

Message cité 2 fois
Message édité par Manue75 le 21-09-2015 à 17:57:24

---------------
FeedBack de Manue
Reply

Marsh Posté le 25-09-2015 à 01:15:55    

Manue75 a écrit :

Pour vérifier si tu passes par ta box, tente d'imprimer avec la box éteinte :)
C'est quelle box ?
Et si c'est davantage un problème wifi, qu'un problème Canon, tu peux poster ici :  
http://forum.hardware.fr/hfr/resea [...] ujet-1.htm
En effectuant une recherche avec imprimante :
http://forum.hardware.fr/forum1.ph [...] deration=0


Merci beaucoup, ça je peux faire facilement....

Reply

Marsh Posté le 25-09-2015 à 01:16:50    

Manue75 a écrit :

Pour vérifier si tu passes par ta box, tente d'imprimer avec la box éteinte :)
C'est quelle box ?
Et si c'est davantage un problème wifi, qu'un problème Canon, tu peux poster ici :  
http://forum.hardware.fr/hfr/resea [...] ujet-1.htm
En effectuant une recherche avec imprimante :
http://forum.hardware.fr/forum1.ph [...] deration=0


Oups! SFR neufBOX

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed