Comment Ré-INITIALISER mon imprimante CANON ip4200

Comment Ré-INITIALISER mon imprimante CANON ip4200 - Imprimante - Hardware - Périphériques

Marsh Posté le 21-09-2012 à 12:32:55    

Bonjour,   :hello:  
Un mois après avoir résolu le problème précédent (Obstruction des Têtes d'imprimante COULEURS, voilà que je me trouve devant une anomalie d'une autre nature, provenant probablement d'une "source unique".
Je me suis adonné, à nouveau, et SANS succès, au nettoyage des têtes d'impression COULEURS "par trempage" (eau déminéralisée) du boîtier des têtes d'impression.  
 Voici les LIENS démontrant les résultats actuels :  
a)TEXTES (Rayures COULEURS) :                    http://cjoint.com/?BIsjBpdxJ2Q  
b)PHOTOS (Rayures COULEURS) :                  http://cjoint.com/?BIsjDYgqPpF  
c)ESSAIS (Nettoyage + enProfondeur + AlignemTêtes + Vérif BUSES) :  
 http://cjoint.com/?BIsjHM0xs6v  
d1)Alignement TETES impression (p1 de 2) :  http://cjoint.com/?BIsjJCt4twC  
d2)Alignement TETES impression (p2 de 2) :  http://cjoint.com/?BIsjMrjkMU9  
 Notons qu'à ce stade :  
1/ le Nettoyage "en PROFONDEUR", ne fonctionne pas,  
2/ l'  "alignement des Têtes d'imprimante AUTOMATIQUE n'en plus : l'opération démarre, et …quelques secondes plus tard,… éjecte une page vierge de toute impression, et enfin, un panneau d'Alarme Canon, affiche sur l'écran :  
 
***** (!) Une erreur s'est produite pendant l'alignement Automatique des têtes d'impression.  
- Les Buses des têtes d'impression sont peut-être obstruées.  
- Effectuez un Nettoyage depuis l'onglet "entretien du Pilote" puis effectuez de nouveau un Alignement de têtes d'impression.  
- SI  une erreur se produit de nouveau, reportez-vous au "Guide de l'Utilisateur" (je ne sais où le trouver…) pour vérifier l'Erreur ou :  
- Effectuez "un Alignement MANUEL. (Je ne sais comment faire manuellement les Réglages).  
Appuyez sur le bouton "reprendre" de l'imprimante pour supprimer l'erreur*****.  (Comment ?)

======================================================================
Devant mes ECHECS, étant totalement désorienté, j'ai décidé de tenter la Ré-INITIALISATION Canon Pixma IP4200 . Mais cela me dépasse… et m'amène à recourir à l'appui des forumeurs bénévoles.  :jap:  
Salutations à tous les lecteurs de ma demande.

Reply

Marsh Posté le 21-09-2012 à 12:32:55   

Reply

Marsh Posté le 21-09-2012 à 17:22:07    

1- Eteindre l'imprimante.
2- Appuyer sur "Resume/Cancel" et en même temps sur "Power".
3- Relâcher "Resume/Cancel" et rappuyer 2 fois sur "Resume/Cancel".
4- Relâcher les deux boutons.
5- Appuyer 4 fois sur "Resume"
6- Appuyer sur "Power" pour valider

Reply

Marsh Posté le 26-09-2012 à 11:26:52    

Salut HPIR40,
Je te remercie de la procédure détaillé  que tu m'as communiquée, en vue de la "réinitialisation" de mon imprimante.
Hélas, son application n'a opéré aucun changement aux débouchage des Buses COULEURS.
Je devrais donc trouver une autre solution...    A+
 

Reply

Marsh Posté le 06-10-2015 à 23:28:43    

Je viens de trouver une solution pour faire un reset complet sur ma Canon 4200 (et j'ai l'impression que ça marche pour toutes les imprimantes IP de Canon):
 
1- enlever la prise
2- pousser sur POWER et sans le lâcher, remettre la prise
3- des que la led verte s'allume, pousser deux fois sur Resume et lâcher le power
 
une video en espagnol qui m'a donné l'idée: https://www.youtube.com/watch?v=byn4NPfUVmk

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed