pb installation imprimante scanner c6180

pb installation imprimante scanner c6180 - Imprimante - Hardware - Périphériques

Marsh Posté le 16-03-2008 à 19:16:49    

Bonjour,
Je n'arrive pas à installer une imprimante scanner fax tout en un HP Photosmart C6180.
 
L'installation prend un temps fou (3 ou 4 heures !). On croit régulièrement qu'il est bloqué.
 
A la fin, l'imprimante fonctionne mais pas le scanner ou le fax. J'obtiens un message d'erreur : "Une erreur s'est produite lors de la communication avec le périphérique de numérisation. Vérifiez que votre périphérique est correctement connecté et réessayez."
Pourtant la connection (câble Ethernet sur le réseau) fonctionne pour l'imprimante...
Le scanner fonctionne d'ailleurs aussi si on le lance via l'interface WEB (en entrant l'adresse IP de l'imprimante dans internet explorer de mon micro)
 
J'ai bien sur essayé plusieurs fois de désinstaller et réinstaller. J'ai téléchargé la dernière version d'installation sur le site HP, j'ai même mis à jour XP
 
J''ai essayé de retirer le pare feu et l'anti virus : mêmes problèmes. J'ai essayé de faire une installation à partir d'un autre micro du réseau : même problème.
le fax fonctionne en local (= sans passer par le micro) Le test de télécopie en local fonctionne (succés)
J'ai essayé de faire une installation en connectant le cable ethernet directement entre le micro et l'imprimante. J'ai essayé de changer de cable.
Suite à un truc lu sur internet, j'ai essayé de rentrer l'ip de la passerelle ( sur l'imprimante) manuellement en y mettant l'ip de l'imrimante et non l'ip du routeur (Livebox).
Bref, à l'aide !

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Marsh Posté le 16-03-2008 à 19:16:49   

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Marsh Posté le 21-03-2008 à 21:47:06    

UP
 
j'ai des pb similaire à toi
Au début il trouvait mon imprimante, maintenant elle est invisible!!
Le ping est ok pourtant!!!

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Marsh Posté le 24-03-2008 à 21:33:32    

J'ai contacté le support HP, mais ça ne marche toujours pas après application de leur recette. Tu me dis si ça marche chez toi ?
Au fait, chez toi , l'imprimante marche ? (chez moi oui : seulement le scanner qui marche pas)
 
Voici la réponse
 
Etape A  - Désinstallation du logiciel grâce à l#utilitaire de suppression:
 
 
 
Cet utilitaire fonctionne par étape afin de ne supprimer que les informations nécessaires. Lors de sa première utilisation, le logiciel fonctionne au niveau 1. Au cours de la deuxième utilisation, il fonctionne au niveau 2. A chaque étape, l'utilitaire passe à un niveau supérieur jusqu'à ce que la quatrième étape soit atteinte.
 
 
 
REMARQUE: l'exécution de l'utilitaire de désinstallation risque de supprimer des pilotes et des logiciels utilisés par d'autres produits d'impression, de numérisation ou d'imagerie numérique HP.
 
 
 
Pour utiliser l'utilitaire de désinstallation, Veuillez le télécharger à partir de notre site web à l'adresse suivante:
 
 
 
http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc [...] mp-24061-2
 
 
 
Note: Veuillez copier le lien complet (jusqu'à = mp-24061-2) afin d'éviter des messages d'erreurs dû à des pages non enregistrées.
 
 
 
Téléchargez le fichier " gr_uninst.exe " et enregistrez-le sur votre disque local.
 
Pour utiliser l'utilitaire de désinstallation, procédez comme suit :
 
1. Déconnectez l'appareil tout-en-un.
 
2. Cliquez sur le fichier « gr_uninst.exe ».
 
3. Cliquez sur OK.
 
 
 
Note : A la fin du niveau 1, cliquez une seconde fois sur Uninstall.bat. puis  OK pour passer au  niveau supérieur, procédez ainsi jusqu#à atteindre le niveau 4.
 
 
 
Etape B :
 
 
 
-Ouvrir le menu «Démarrer» et cliquer sur «Exécuter».
 
-Effacer ce qui est présent et inscrire : Msconfig puis cliquer sur «OK».
 
-Dans l'onglet «Général», cocher la case «Démarrage Sélectif» et décocher la case «Charger les éléments du groupe de démarrage».
 
-Cliquer sur «OK» puis lancer le redémarrage de l'ordinateur.
 
 
 
Etape C - Désactivez votre Antivirus ainsi tous les fire wall(Pare feu) intégrés dans votre système..
 
Pour désactiver le pare-feu intégré dans Windows XP avec SP2, procédez comme suit :
 
1 .Cliquez sur Démarrer, sur Panneau de configuration, sur Connexions réseau et Internet, puis cliquez sur Connexions réseau.
 
2 .Cliquez à l'aide du bouton droit de la souris sur Connexion au réseau local, , puis cliquez sur Propriétés.
 
Dans l#onglet Avancé Cliquer sur le bouton Paramètres ensuite dans l#onglet Général sélectionnez l'option  « Désactivé » sur l#icône avec le sigle de croix.
 
 
 
Etape D - Suppression des fichiers temporaires :
 
 
 
- Ouvrir le «Poste de travail».
 
- Faire un click droit sur l»icône de votre disque dur (C:).
 
- Sélectionner le menu «Propriétés».
 
- Sur l»onglet «Général», cliquer sur le bouton «Nettoyage de Disque».
 
- Cocher les cases «Fichiers Internet Temporaires», «Fichiers Temporaires» et «Corbeille».
 
- Cliquer sur «OK» puis sur «Oui» pour valider le nettoyage de votre disque.
 
- Fermer le poste de travail.
 
 
 
Etape E - Installation du logiciel
 
 
 
1. Mettez l'ordinateur sous tension et attendez que le bureau de Windows s'affiche.
 
2. Fermez tous les programmes.
 
3. Insérez le CD de la HP dans le lecteur CD-ROM et suivez les instructions qui s'affichent à l'écran.
 
 
 
Etape F # Démarrage normal :
 
 
 
-  Ouvrez le menu #Démarrer# et cliquez sur #Exécuter#
 
-  Effacez ce qui est présent et tapez la commande : " Msconfig"  puis cliquez sur #OK#
 
-  Dans l#onglet #Général#, cochez la case #Démarrage normal#
 
-  Cliquer sur #OK# puis lancez le redémarrage de l#ordinateur.
 
 

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Marsh Posté le 27-03-2008 à 15:10:10    

Déjà tester!!! Mais ne donne rien pour moi!!! (1 millions d'heures avec HP!!!)
 
Il ne trouve plus mon  imprimante ni sur le réseau ni sur la port usb!!

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Marsh Posté le 27-03-2008 à 19:59:08    

Je suppose que tu as vérifié que ta plage d'adressage IP est compatible avec celle de l'imprimante.

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Marsh Posté le 31-03-2008 à 15:52:02    

Nan j'ai pas fait cette manip, mais comme j'ai précédemment réussi à l'installer sur ce réseau, et que je ping l'imprimante sans problème, je suppose que le problème n'est pas ici.
 
Sinon comme fait tu pour vérifier la plage d'adressage IP???

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Marsh Posté le 31-03-2008 à 20:16:29    

Pour voir ton adresse IP, tu fais démarrer / exécuter là tu tape cmd
puis, dans la fenêtre noir, tu tapes ipconfig.
tu relève l'adresse IP (en principe 192.168.1.quelque chose ou 10.0.0.quelque chose)
Tu relève aussi le masque de sous-réseau.
Sur ton imprimante, tu appuies sur la touche configurer puis sur réseau / afficher les paramètres réseau puis imprimer la page de configuration réseau.
Là, tu vérifies que le masque réseau est le même que celui de ton ordi (en générale 255.255.255.0) et tu vérifies que l'adresse IP de ton ordi commence par les même chiffres que ton imprimante (en principe les 3 1° par exemple 192.168.1 ou 10.0.0)


Message édité par mic78000 le 31-03-2008 à 20:17:28
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Marsh Posté le 30-12-2009 à 12:05:50    

Fin de l'histoire
 
Après que Hp est bien mis la merde dans mes pc,  
Après que j'ai racheté un nouveau portable (hp) et que au moment de l'installation il me disait sur celui-ci (la hot line me demande de changer de pc!! => HP HDMX 18!!pas assez récent, ou compatible avec leur matériel , la réponse habituel de leur service!! il avait une semaine!!)
 
Je suis arrivé à la conclusion, que c'était la carte réseau de l'imprimante qui merdait depuis le premier jour et ceci  de façon aléatoire puis définitive, le technicien à reconnu enfin!!, et ma proposé de me mettre en relation avec leur service commercial pour en racheter une NEUVE!!!
 
Je sais que c'est pas forcement mieux autre part.
Je ne suis pas aigri de nature, mais le nombres d'heures passées avec leur service hotline, le nombre d'heure perdue dans mon travail, la suffisance, et parfois les propos/comportement plus que limite insultant de certaine personnes de ce service, sans compter parfois le niveau technique affligeant (j'ai eu d'autres déboire avec leur service sur d'autre matériel, je pourrai écrire une nouvelle bien garnie qui ferai bien rire, tellement parfois l'incohérence totale des démarches diagnostiques sont affligeantes).
 
Voilà j'irai voir autre part, là où j'aurai des interlocuteurs un tant  soit peu plus respectueux de leur client, et ceci dans tout les sens du terme.


Message édité par krsistau le 30-12-2009 à 12:08:10
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