canon ip5000 impression page blanche

canon ip5000 impression page blanche - Imprimante - Hardware - Périphériques

Marsh Posté le 30-04-2006 à 02:02:52    

 Un grand bonjour à tous les écrivains de ce forum, un problème d'imprimante pour le néophyte que je suis
 
Ce matin elle fonctionnait à merveille, cet après midi plus rien, après 1 an et 3 jours de loyaux services (aie la garantie !), environ 20 ramettes de papiers et que des cartouches compatibles (4.99 € les 3 compatibles contre 1 canon à 9.89€ chez Cdiscount).
Certes, j'ai fait les nettoyages préconisés par l'imprimantes, désinstallé-réinstallé le pilote, vérifé visuellement les cartouches, les têtes d'impression, les picots de contact, à priori rien d'anormal.
Ce qui m'étonne c'est que plus rien n'imprime. Je pensais bien que les buses pouvaient se boucher individuellement, mais là c'est le noir et la couleur en même temps ! l'imprimante fait avancer le papier, les cartouches circulent, mais l'imprimante  écrit en blanc !
 
Alors, faut-il procéder au trempage préconisé par Jojo ? Y a t-il un autre problème ? un grand merci pour votre réponse.

Reply

Marsh Posté le 30-04-2006 à 02:02:52   

Reply

Marsh Posté le 01-05-2006 à 23:07:30    

Bonjour
J'ai eu exactement le même problème sur une Canon 820.
Parfois elle refonctionnais. J'ai fais la même chose que vous (les pilotes, le nettoyage et même le trempage des têtes)
Je pensais devoir changer la tête et peut être l'imprimante.
Je me suis rendu compte que tout redevenait normal à condition de la mettre comme imprimante par défaut!!! (ce n'etais pas toujours le cas)
Cordialement
 

Reply

Marsh Posté le 02-05-2006 à 00:52:35    

Je viens de faire quelques manip ajout de port, imprimante par défaut, ajout d'imprimante, rien n'y fait. Elle est bien reconnue car quand je la déconnecte de l'ordinateur celui-ci déclare imprimante absente.
J'attends un mail de la garantie sans grand espoir, après, en avant pour le trempage (on va dire que les 5 buses se sont bouchées en même temps !)
 
merci quand même, de toutes façon je donnerai l'épilogue sur le forum.
cordialement

Reply

Marsh Posté le 13-11-2007 à 14:14:03    

Bonjour,
Je possède un canon pixma mp110 de puis 3ans
J’ais eux récemment un problème réservoir d'encre usagée  
on  ma indiqué la démarche à suivre(le code) le problème a étais résolus.
En suite j’ai eux un problème la tète d’impression que j’ai nettoyée a plusieurs reprise
Que j’ai changé ressèment mais voilas ce la recommence
Pages blanches
Que me conseillez-vous ?


---------------
MERCIS POUR VOS RÉPONSES!  
Reply

Marsh Posté le 08-07-2008 à 10:38:56    

Bonjour à tous,
 
J'ai le même problème de la page blanche sur une Canon IP 5000 :  
- les cartouches sont pleines
- le pilote d'impression du PC lance bien l'impression
- l'imprimante avale la feuille et la tete bouge tout à fait bien
- mais quand la feuille sort : nada, rien, nothing, nichts !
Idem quand on lance une impression sans PC.
Comme c'est arrivé d'un coup, avec ma 2è tete d'impression, qui avait un an environ, j'ai cru que c'était à nouveau un probleme de tete d'impression.
J'en ai racheté une autre, mais c'est tout pareil : nada, rien, nothing, nichts !
La tete d'impression recoit bien de l'encre : quand je l'enlève et que je la retourne, il y a des traces d'encre un peu partout.
J'ai tout bien nettoyé les connecteurs entre l'imprante et la tete, mais ca change rien.
 
J'ai vu sur un autre site qu'on pouvait faire un reset sur les imprimantes Canon
Je n'ai rien trouvé à ce sujet sur le net concernant un reset de la IP5000 : est-ce parce que c'est pas possible, ou que ca servirait à rien pour ce problème, ou encore que j'ai mal cherché ?
 
J'aimerais votre avis SVP : j'aimerais bien ne pas racheter d'imprimante, car j'habite en Nouvelle-Calédonie, que les imprimantes ici coutent 2,5 fois le prix métropole, et qu'en plus j'ai un stock colossal de cartouches d'encre pour l'IP 5000, et que je vivrais mal de les jeter parce que je ne trouve pas d'imprimante qui les accepte
 
Merci de votre aide

Reply

Marsh Posté le 10-07-2008 à 12:08:40    

SAGA a écrit :


J'aimerais votre avis SVP : j'aimerais bien ne pas racheter d'imprimante, car j'habite en Nouvelle-Calédonie, que les imprimantes ici coutent 2,5 fois le prix métropole, et qu'en plus j'ai un stock colossal de cartouches d'encre pour l'IP 5000, et que je vivrais mal de les jeter parce que je ne trouve pas d'imprimante qui les accepte


 
Il doit bien avoir, en Nouvelle-Calédonie, un réparateur agréé Canon. A votre place, je le contacterais pour lui demander un devis.
 
Le problème pourrait être lié à un disfonctionnement de la purge unit ou, encore, à celui des circuits électroniques de contrôle.
 
Bon courage.
 
Noël Bouvet
 

Reply

Marsh Posté le 21-09-2008 à 12:36:36    

pampelline1 a écrit :

Bonjour,
Je possède un canon pixma mp110 de puis 3ans
J’ais eux récemment un problème réservoir d'encre usagée  
on  ma indiqué la démarche à suivre(le code) le problème a étais résolus.
En suite j’ai eux un problème la tète d’impression que j’ai nettoyée a plusieurs reprise
Que j’ai changé ressèment mais voilas ce la recommence
Pages blanches
Que me conseillez-vous ?


 
je souhaiterai avoir la solution pour réparer  le canon mp110 que j'ai,  car aujourd'hui jai le même problème, merci de m'aider.
 
 
 
 
 
 
 
 


---------------
bonjour
Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed