Lexmarck E320 gloutone - Imprimante - Hardware - Périphériques
Marsh Posté le 27-02-2022 à 09:06:32
Bonjour, souvent avec le temps, les pièces caoutchouc durcissent et deviennent trop lisses (il faut que ça accroche, donc si ta roulette caoutchouc te semble rugueuse c'est bon), par contre je passerais un petit coup de papier abrasif fin sur le tampon en liège pour lui redonner un peu + d'accroche, car je suppose que ça doit être lui qui retient les feuilles, donc s'il est devenu lisse avec le temps ; plusieurs feuilles sont entrainées, il faut aussi bien "déramer" les feuilles en sortie du paquet.
Marsh Posté le 13-03-2022 à 15:39:28
Bonjour, tout d'abord merci remcol pour ta réponse. J'ai frotté avec du papier abrasif et cela a amélioré l'attrape des feuilles. En parallèle j'ai, avant chaque allumage de l'imprimante tourné la position du rouleau en caoutchouc pensant qu'il était peut-être mal "engagé" ou "calibré" si on peut dire ça et pour le moment ça marche bien. Je croise les doigts et ferai un retour après quelques jours pour confirmer la résolution de ce problème.
Marsh Posté le 26-02-2022 à 14:45:22
Bonjour,
Voici une imprimante Lexmarck E320 qui est une vraie gloutonne. Elle avale deux voir trois feuilles en même temps. Au dos de celle-ci j'ai découvert un élément mobile appelé en anglais sur le manuel de service « Pad assembly, paper separator ». (voir photo)
Je ne me rends pas vraiment compte si cet élément est devenu trop lisse car je n'ai jamais touché ça de ma vie. Cette petite partie est composée d'une morceau de liège il me semble. On voit également sur la photo qu'il y a une sorte de roue en caoutchouc qui semble entraîner la feuille. Celle-ci peut-elle trop rugueuse ?
Dites-moi déjà si vous pensez que mon soucis peut venir de ce « Pad assembly, paper separator ».
Merci d'avance.
[img][/img]
Message édité par papefei le 26-02-2022 à 14:46:39