Modem Routeur Inventel et HP PSC 2510

Modem Routeur Inventel et HP PSC 2510 - Imprimante - Hardware - Périphériques

Marsh Posté le 18-03-2004 à 10:36:43    

Bonjour
 
Ce post intéressera peut-être les quelques possesseurs de modem-routeur wifi Wanadoo Inventel ayant eu la (mauvaise?) idée de s'offrir une HP PSC 2510. J'ai souvent eu l'occasion sur ce forum d'apprécier des conseils (souvent) éclairés, ou des avis sur un matériel. Je me permets donc d'indiquer ci dessous une possible marche à suivre pour imprimer et numériser sur une 2510 partagée dans un réseau wifi.  
 
A noter cependant : je ne suis parvenu à configurer cette machine du diable qu'avec une IP statique... (cf. "nous vous déconseillons d'utiliser les adresses IP statiques" blablabla - manuel HP p.232); impossible de lui faire comprendre qu'elle était connectée à un routeur DHCP! Je suis preneur de toute info sur ce sujet...
 
1. Ma config de base : un PC de bureau (PC1) avec le dongle wifi b Inventel du pack Wanadoo + un PC portable (PC2) avec une carte PCMCIA Benq wifi g + un modem routeur Inventel. Le tout fonctionne en réseau sans problème avec des IP attribuées par le DHCP Inventel :  
SSID DW-B-200-xxxx
PC1 : 10.201.220.10/ subnet 255.0.0.0
PC2 : 10.201.220.13/subnet 255.0.0.0
 
2. Désactiver tout pare feu logiciel type NIS ou XP
 
3. Vérifier la plage d'adresses IP utilisées par le routeur Inventel DWB200 (configuration-avancée-réseau), sans doute de 10.201.220.10 à 10.201.220.250. Retenir la future adresse IP statique de la 2510 : 10.201.220.15 par ex.
 
4. Faire un retour aux valeurs réseau par défaut sur la 2510, puis la connecter via un cable RJ45 directement au PC1.
 
5. Après un moment, un voyant bleu devrait s'allumer sur le dessus de la 2510. Imprimer une page de configuration réseau sur l'imprimante (manuel HP p.86). Sur mon PC1, la connexion RJ 45 n'est pas pontée, elle utilise un masque subnet différent du réseau local : 255.255.0.0. Faire un ipconfig pour vérifier le paramétrage (menu Démarrer-Programmes-Aceessoires-Invite de commandes- taper "ipconfig" ) : sur mon PC1 j'obtenais pour la liaison RJ 45 une ipconfig 169.254.x.x/255.255.0.0; la page de configuration réseau donnait pour l'imprimante 169.254.y.y/255.255.0.0
 
6. Ouvrir une page web et taper en adresse l'url de l'imprimante : http://169.254.y.y afin d'accéder au serveur web embarqué de l'imprimante (manuel HP p.95), puis configurer "manuellement" la 2510 : sous l'onglet "réseau" choisir une attribution d'IP manuelle et donner l'IP choisie en 3. (10.201.220.15), associée au subnet du réseau wifi en place (255.0.0.0), répéter l'IP en passerelle par défaut. Sous l'onglet "sans fil", choisr un réseau infrastrucuture en confirmant le canal, sélectionner le réseau SSID en place (dw-b-200-xxxx) avec chiffrage WEP, et renseigner le champ clé WEP numéro 1. Ne pas oublier de valider et de revérifier vos précieux efforts...
 
7. Fermer le page web, déconnecter le cable RJ45, puis activer la radio sans fil sur l'imprimante (menu configurer-réseau) tout en mettant le routeur Inventel en mode association.
 
8. Après quelques instants, le voyant bleu devrait se rallumer. La 2510 est en réseau wifi. Imprimer une page de config réseau pour vérifier les éléments wifi et réseau. L'IP devrait être 10.201.220.15/2555.0.0.0. Si besoin faire un ping sur l'IP de l'imprimante pour vérifier que tout le monde communique.
 
9. Reste un morceau de bravoure : l'installation de l'imprimante et des logiciels. Je vous renvoie éventuellement à l'adresse suivante si vous avez comme moi des pbs d'"erreur irrécupérable" : http://forums1.itrc.hp.com/service [...] dId=350806
Pour ma part, je suis parvenu à réussir l'install en déscativant NAV et en donnat toutes les autoristaions aux clés de registre hewlett packard et hp...
 
10. Ca fonctionne plutôt bien, même si je ne parviens toujours pas à numériser sur le PC2 (pb de comm avec le périphérique). Toute suggestion est bienvenue.
 
BILAN : Si la connectivité wifi ne vous est pas indispensable, PASSEZ VOTRE CHEMIN et oubliez la PSC 2510. Les ingénieurs HP nous ont encore une fois "pondu" une machine qui n'est pas finie : ses qualités d'impression sont remarquables mais sa connectivité est nulle. Quant aux drivers et softs, ils ont du être codés avec les pieds... C'est lamentable. Quant à la hot line HP, il faut l'EVITER. J'ai eu des réponses à se taper la tête contre les murs, le niveau 00000 des connaissances informatiques. Apparemment, la loi de Moore ne s'applique pas aux compétences du personnel HP... :sarcastic:  

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Marsh Posté le 18-03-2004 à 10:36:43   

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Marsh Posté le 18-03-2004 à 13:04:28    

la hotline hp est très differente selon les produits, certains supports sont très competents et d'autres beaucoup moins, je sais de koi je parle......
donc ne pas non plus tirer des conclusions hatives même si dans ton cas c'est justifié.
 
quant au wi-fi c'est une technologie qui avue le jour ya pas si longtemps donc forcement les pb sont pas evidents a gerer.
là ou je te rejoins c'est que les drivers des nouvelles machines hp laissent vraiment à desirer, mais tu sais au support technique on ne programme pas donc si le pilote est pourri, on est les premiers a etre emmerdés et à rester des heures avec un client pour essayer de contourner le pb.
 
sinon bel initiative ce topik
a+

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Marsh Posté le 10-09-2004 à 15:01:40    

mon mari et moi y avons passé 10h; un technicien du vendeur 4h30 et tj rien , il pense que ça vient du router.
Cela vaut-il le coup de continuer à transpirer.
avec un portable viao carte wifi impossible de faire fonctionner en mode infrastructure . Pouvez vous m'aider ou est-il préférable de prendre le modèle non Wifi.
De plus j'ai dû changer car hp 710 est incompatible avec xp, le site dit que non mais ça bugue sans arrêt

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Marsh Posté le 11-09-2004 à 15:36:12    

hp 710 c'est a dire ?  
si ça fonctionne en ad hoc mode et pas en infrastructure c'est souvent le SSID le coupable, bien verifier de ce coté là ainsi que le canal (choisir de pref le 10 ou le 11). Après il pet y avoir des prob d'interferences mais c'est plus rares......

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Marsh Posté le 12-09-2004 à 07:38:26    

HP 710 ancien modèle d'imprimante HP tout en un non compatible avec XP amlgré ce que dit le site de HP, on eput se débrouiller mais ce n'est pas au top.
donc on l'a remplacée par la 2510 XIFI, impossible à installer et le technicien est resté sec donc on l'a rechangée  pour la 2410 qu'on va tenter d'installer ce WE. C'est le parcours du combattant pour enfin avoir une installation fonctionnelle.

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Marsh Posté le 27-11-2004 à 11:21:53    

Merci corhum!
 
Sans toi je ne sais pas comment j'aurais pu mettre ma HP PSC 2510 sur mon WiFi et avec mes machines en XP PRO SP2.
 
En revanche lorsque j'installe l'imprimante, et donc tous les softs aussi nuls les uns que les autres du HP Directeur, je transforme mes 2 P4 et mon centrino 1.6G en 486 de la belle époque. Je ne cesse d'avoir des messages d'erreur Windows et je ne sais vraiment plus quoi faire, car même si je vire tous les services HP avec Msconfig, mes machines rament et l'explorateur de fichiers est en permanence à la recherche de je ne sais quoi.
 
Quelqu'un a t'il une solution, sachant que j'ai de plus passé, sans succès aucun, le petit update de 378 Meg. pour XP, censé faire de vous l'heureux possesseur d'une magnifique multifonction réseau (la meilleure à mon avis avant la sortie de la 2710 un poil plus rapide) qui ne fonctionne qu'en manuel ou en liaison USB sans scanner.

Reply

Marsh Posté le 03-01-2006 à 13:00:11    

corhum a écrit :

Bonjour
 
Ce post intéressera peut-être les quelques possesseurs de modem-routeur wifi Wanadoo Inventel ayant eu la (mauvaise?) idée de s'offrir une HP PSC 2510. J'ai souvent eu l'occasion sur ce forum d'apprécier des conseils (souvent) éclairés, ou des avis sur un matériel. Je me permets donc d'indiquer ci dessous une possible marche à suivre pour imprimer et numériser sur une 2510 partagée dans un réseau wifi.  
 
A noter cependant : je ne suis parvenu à configurer cette machine du diable qu'avec une IP statique... (cf. "nous vous déconseillons d'utiliser les adresses IP statiques" blablabla - manuel HP p.232); impossible de lui faire comprendre qu'elle était connectée à un routeur DHCP! Je suis preneur de toute info sur ce sujet...
 
1. Ma config de base : un PC de bureau (PC1) avec le dongle wifi b Inventel du pack Wanadoo + un PC portable (PC2) avec une carte PCMCIA Benq wifi g + un modem routeur Inventel. Le tout fonctionne en réseau sans problème avec des IP attribuées par le DHCP Inventel :  
SSID DW-B-200-xxxx
PC1 : 10.201.220.10/ subnet 255.0.0.0
PC2 : 10.201.220.13/subnet 255.0.0.0
 
2. Désactiver tout pare feu logiciel type NIS ou XP
 
3. Vérifier la plage d'adresses IP utilisées par le routeur Inventel DWB200 (configuration-avancée-réseau), sans doute de 10.201.220.10 à 10.201.220.250. Retenir la future adresse IP statique de la 2510 : 10.201.220.15 par ex.
 
4. Faire un retour aux valeurs réseau par défaut sur la 2510, puis la connecter via un cable RJ45 directement au PC1.
 
5. Après un moment, un voyant bleu devrait s'allumer sur le dessus de la 2510. Imprimer une page de configuration réseau sur l'imprimante (manuel HP p.86). Sur mon PC1, la connexion RJ 45 n'est pas pontée, elle utilise un masque subnet différent du réseau local : 255.255.0.0. Faire un ipconfig pour vérifier le paramétrage (menu Démarrer-Programmes-Aceessoires-Invite de commandes- taper "ipconfig" ) : sur mon PC1 j'obtenais pour la liaison RJ 45 une ipconfig 169.254.x.x/255.255.0.0; la page de configuration réseau donnait pour l'imprimante 169.254.y.y/255.255.0.0
 
6. Ouvrir une page web et taper en adresse l'url de l'imprimante : http://169.254.y.y afin d'accéder au serveur web embarqué de l'imprimante (manuel HP p.95), puis configurer "manuellement" la 2510 : sous l'onglet "réseau" choisir une attribution d'IP manuelle et donner l'IP choisie en 3. (10.201.220.15), associée au subnet du réseau wifi en place (255.0.0.0), répéter l'IP en passerelle par défaut. Sous l'onglet "sans fil", choisr un réseau infrastrucuture en confirmant le canal, sélectionner le réseau SSID en place (dw-b-200-xxxx) avec chiffrage WEP, et renseigner le champ clé WEP numéro 1. Ne pas oublier de valider et de revérifier vos précieux efforts...
 
7. Fermer le page web, déconnecter le cable RJ45, puis activer la radio sans fil sur l'imprimante (menu configurer-réseau) tout en mettant le routeur Inventel en mode association.
 
8. Après quelques instants, le voyant bleu devrait se rallumer. La 2510 est en réseau wifi. Imprimer une page de config réseau pour vérifier les éléments wifi et réseau. L'IP devrait être 10.201.220.15/2555.0.0.0. Si besoin faire un ping sur l'IP de l'imprimante pour vérifier que tout le monde communique.
 
9. Reste un morceau de bravoure : l'installation de l'imprimante et des logiciels. Je vous renvoie éventuellement à l'adresse suivante si vous avez comme moi des pbs d'"erreur irrécupérable" : http://forums1.itrc.hp.com/service [...] dId=350806
Pour ma part, je suis parvenu à réussir l'install en déscativant NAV et en donnat toutes les autoristaions aux clés de registre hewlett packard et hp...
 
10. Ca fonctionne plutôt bien, même si je ne parviens toujours pas à numériser sur le PC2 (pb de comm avec le périphérique). Toute suggestion est bienvenue.
 
BILAN : Si la connectivité wifi ne vous est pas indispensable, PASSEZ VOTRE CHEMIN et oubliez la PSC 2510. Les ingénieurs HP nous ont encore une fois "pondu" une machine qui n'est pas finie : ses qualités d'impression sont remarquables mais sa connectivité est nulle. Quant aux drivers et softs, ils ont du être codés avec les pieds... C'est lamentable. Quant à la hot line HP, il faut l'EVITER. J'ai eu des réponses à se taper la tête contre les murs, le niveau 00000 des connaissances informatiques. Apparemment, la loi de Moore ne s'applique pas aux compétences du personnel HP... :sarcastic:


 
 :bounce: Bonjour,
 
J'avais lu votre article qui m'a aidé tout de même en Septembre 2004 lors de l'installation. Suite à un avatar, je dois remettre l'imprimante sur réseau. Or il se trouve que selon votre méthode, pour reconfigurer l'imprimante du fait de remise à zéro des valeurs, l'appel Url 169.254.xxx.xxx Ip de l'imprimante débouche sue "Serveur introuvable". Avez-vous une idée sur la manière de trouver le point de configuration sur Internet? Vous pouvez me répondre à jpdenthor@wanadoo.fr en direct. Merci pour votre éventuelle aide.  
 
Jean-Paul T. :pt1cable:  


---------------
Jean-Paul T.
Reply

Marsh Posté le 03-01-2006 à 15:52:00    

Altobasse a écrit :

:bounce: Bonjour,
 
J'avais lu votre article qui m'a aidé tout de même en Septembre 2004 lors de l'installation. Suite à un avatar, je dois remettre l'imprimante sur réseau. Or il se trouve que selon votre méthode, pour reconfigurer l'imprimante du fait de remise à zéro des valeurs, l'appel Url 169.254.xxx.xxx Ip de l'imprimante débouche sue "Serveur introuvable". Avez-vous une idée sur la manière de trouver le point de configuration sur Internet? Vous pouvez me répondre à jpdenthor@wanadoo.fr en direct. Merci pour votre éventuelle aide.  
 
Jean-Paul T. :pt1cable:


Bonjour,
Corhum n'a écris qu'un seul post et c'était en mars 2005.
Ca m'étonnerais donc qu'il te réponde
 :sweat:

Reply

Marsh Posté le 03-01-2006 à 15:56:51    

BelZeth a écrit :

Bonjour,
Corhum n'a écris qu'un seul post et c'était en mars 2005.
Ca m'étonnerais donc qu'il te réponde
 :sweat:


 
On ne sait jamais, si par hasard il ne passe qu'une fois par an, le 17 mars, ben y a plus que 2 mois à attendre pour son prochain passage et sa réponse :sol:


Message édité par jojo540 le 03-01-2006 à 15:57:16
Reply

Marsh Posté le 03-01-2006 à 16:07:18    

Merci pour l'humour, signe perceptible de la fidélité de l'intéressé à ce site. Ce qui n'empêche en aucune manière à ce que les joyeux drilles de passage opportun ou au besoin inopportun de répondre à la question au problème posé. (Tiens? il n'y a pas de binettes disponibles pour la réponse? J'y aurais bien placé une autruche en position de tête dans le sable)


---------------
Jean-Paul T.
Reply

Marsh Posté le 03-01-2006 à 16:07:18   

Reply

Marsh Posté le 03-01-2006 à 16:41:52    

Altobasse a écrit :

:bounce: Bonjour,
J'avais lu votre article qui m'a aidé tout de même en Septembre 2004 lors de l'installation. Suite à un avatar, je dois remettre l'imprimante sur réseau. Or il se trouve que selon votre méthode, pour reconfigurer l'imprimante du fait de remise à zéro des valeurs, l'appel Url 169.254.xxx.xxx Ip de l'imprimante débouche sue "Serveur introuvable". Avez-vous une idée sur la manière de trouver le point de configuration sur Internet? Vous pouvez me répondre à jpdenthor@wanadoo.fr en direct. Merci pour votre éventuelle aide.  
Jean-Paul T. :pt1cable:


Rebonjour
Déja que je comprends pas la question, je vais avoir du mal à donner une réponse.
sinon à vue de nez. l'ip 169.254.xxx.xxx ne fonctionne pas car l'imprimante a une autre adresse IP.
Donc il faut imprimer une page de config de l'imprimante pour noter son adresse IP et faire ce qui est écrit dans ce post:
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 1702-1.htm
Sinon faire un cold reset de l'imprimante pour avoir l'adresse IP par défaut de l'imprimante.
et voilou
 :sol:

Reply

Marsh Posté le 03-01-2006 à 16:50:31    

Altobasse a écrit :

Merci pour l'humour, signe perceptible de la fidélité de l'intéressé à ce site. Ce qui n'empêche en aucune manière à ce que les joyeux drilles de passage opportun ou au besoin inopportun de répondre à la question au problème posé. (Tiens? il n'y a pas de binettes disponibles pour la réponse? J'y aurais bien placé une autruche en position de tête dans le sable)


 
Mon pauvre pour répondre à ta question encore eut-il fallu que je la comprenne, je suis nul en réseau :(
 
Juste un conseil, faire le même post en section réseau, t'auras ptet plus de chance qu'ici.

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