Numerisation impossible avec HP PSC 1315

Numerisation impossible avec HP PSC 1315 - Imprimante - Hardware - Périphériques

Marsh Posté le 28-07-2005 à 13:52:44    

Je rencontre des petits soucis avec mon imprimante HP PSC 1315. Quand je clique sur la touche "numérisation" de l'imprimante ou que j'utilise la fonction numériser du logiciel fourni avec, j'obtiens a chaque fois le meme message d'erreur qui me dit que le logiciel de numerisation n'est pas correctement installé. J'ai réinstallé le tout pour voir si ca change qqch mais tjs le meme pb...
Qqun a-t-il rencontré ce soucis?
Merci de votre aide
 
 
PS: pendant l'installation jai a chaque fois le meme message d'erreur qui s'affiche mais l'installation ne s'interrompt pas, c'est peut-etre lié a mon pb ?

Reply

Marsh Posté le 28-07-2005 à 13:52:44   

Reply

Marsh Posté le 28-07-2005 à 14:49:28    

Et ce msg pendant l'instal c'est quoi? un fichier qu'il ne trouve pas?

Reply

Marsh Posté le 28-07-2005 à 23:06:22    

je vais voir ca en réinstallant une 4eme fois, mais je crois que c'est un fichier ui ne peut pas être installé car Windows en possède une version + récente ou qqch comme ca...

Reply

Marsh Posté le 28-07-2005 à 23:48:28    

en fait le mesage d'erreur c'est: "impossible de trouver les fichiers de l'nterface utilisateur requis. Veuillez réinstaller le logiciel de numérisation"
 
 
je désinstalle et réinstalle pour voir ce qui se passe lors de l'install...

Reply

Marsh Posté le 29-07-2005 à 00:51:34    

voici le message tel qu'il apparait:
 
"MDAC 2.8 RTM
 
MDAC 2.8 RTM n'est pas compatible avec cette version de Windows. Toutes ses fonctionnalités font déja partie intégrante de Windows"
 
 
=> J'ai XP Home SP2

Reply

Marsh Posté le 29-07-2005 à 13:11:26    

T'as pas du beaucoup chercher...........
 
http://support.microsoft.com/kb/232060/fr
 
http://www.dbforums.com/showthread [...] ost4368587


Message édité par jojo540 le 29-07-2005 à 13:20:44
Reply

Marsh Posté le 29-07-2005 à 13:38:55    

si j'ai trouvé un correctif mais j'ai pas encore eu le temps de le tester

Reply

Marsh Posté le 29-07-2005 à 14:42:39    

le pb ne semble pas provenir de la puisque j'ai la dernière version de MDAC sur mon PC et que l'imprimante essaie d'en installer une version antérieure.
 
Donc je ne sais pas quoi faire pour qu'elle accepte de numériser...

Reply

Marsh Posté le 29-07-2005 à 17:02:39    

Bonjour
 Déjà peut*être faire un essai avec IMAGING.
Cela devrait permettre de vérifier la reconnaissance du scan et la bonne communication PSC1315<>PC :)

Reply

Marsh Posté le 29-07-2005 à 17:50:02    

baka-rcl a écrit :

le pb ne semble pas provenir de la puisque j'ai la dernière version de MDAC sur mon PC et que l'imprimante essaie d'en installer une version antérieure.
 
Donc je ne sais pas quoi faire pour qu'elle accepte de numériser...


 
Du peu que j'ai lu en parcourant les liens que je t'ai donné, le pb est justement là, il semblerait que l'imprimante ne reconnaisse pas cette dernière version.
 
As-tu essayé manuellement de remplacer celui d'Xp par celui de ton imprimante?

Reply

Marsh Posté le 29-07-2005 à 17:50:02   

Reply

Marsh Posté le 29-07-2005 à 17:52:45    

Reply

Marsh Posté le 30-07-2005 à 00:46:16    

d'après ce que j'ai lu sur les différents liens, il n'est pas possible de supprimer ma version de MDAC. en fait j'ai la version 2.8 SP1 installée d'office avec XP Home SP2. Le seul moyen de revenir a la version 2.8 (cellede l'imprimante) c'est de supprimer le SP2, chose que je ne peux pas faire car il est installé d'office sur mon PC.
 
J'ai essayé de supprimé manuellement MDAC (une centaine de DLLs!) mais ca ne fonctionne tjs pas

Reply

Marsh Posté le 30-07-2005 à 01:00:42    

je vais surement passer pour un idiot mais je crois que je n'ai pas le logiciel Imaging

Reply

Marsh Posté le 30-07-2005 à 18:22:05    

entre le réseau que j'arrive pas a configurer et cette pu*** d'imprimante, je crois que mon PC va bientot en prendre pour son grade!!!

Reply

Marsh Posté le 01-08-2005 à 22:58:45    

please!!!

Reply

Marsh Posté le 02-08-2006 à 12:04:51    

J'ai exactement le même pb avec un scan HP scanjet 4070. De plus dans le panneau de configuration, le scan n'apparait pas. Lorsque je le branche sur le câble usb le message suivant apparaît:
"L'un des périphériques usb reliés à cet ordinateur a mal fonctionné et windows ne le reconnaît pas."
 
Je viens d'envoyer un mail à HP. Si j'ai une réponse, je te tiens au courant.

Reply

Marsh Posté le 02-08-2006 à 14:17:09    

Voilà je viens de recevoir la réponse de HP.
J'ai suivi scrupuleusement les points 1 à 6. J'ai ignoré les points 7 & 8.
 
En réinstallant le logiciel, j'ai eu de nouveau cette note me disant que MDAC 2.8rtm n'est pas compatible...J'ai ignoré en cliquant sur anuler, pour que l'installation se déroule tout à fait.
 
Et cela marche. Mon scan est reconnu dans le panneau de configuration et il marche. :bounce:  
 
Je te mets la note tel que je l'ai reçue. Bon courage, et tiens nous au courant.

 
 
Je vous conseille de procéder à  une désinstallation complète du  
logiciel du scanner.
Afin de désinstaller intégralement le scanner plusieurs manipulations  
sont nécessaires. Il faut être connecté à  l'ordinateur en tant  
qu'administrateur, car lui seul a la possibilité d'effectuer cette  
manipulation.
Cliquer sur démarrer , puis panneau de configuration
Faire un double clique sur Ajout Supression de Programmes , et  
supprimer les programmes suivant :  
>> Hp Image Zone ( toutes les versions listées )
>> Hp Scanjet ( Référence du scanner )
>> Hp Software Update
>> Microsoft .Net Framework 1.1
 
- Lancez l'explorateur Windows (Tous les programmes - Accessoires -  
Explorateur Windows)
- Supprimez les fichiers dans le répertoire c:\windows\temp
- Fermez la fenêtre.
- Supprimez les fichiers résidants ayant comme nom scanjet.
- Démarrer - Rechercher - Tous les fichiers et tous les dossiers
- Taper scanjet dans le champ "Une partie ou l'ensemble du nom de  
fichier"
- Dans les champs "Rechercher dans", mettre le disque dur où est  
installé le logiciel du scanner et Windows
- Cliquez sur "Rechercher"  
- Si la recherche va faire apparaître des fichiers:
- Sélectionnez les et supprimez-les.  
- Fermez la fenêtre "Rechercher"  
- Videz la "corbeille".  
 
- Nettoyez la base de registre.
Avertissement: La base de registre représente le cœur de Windows. La  
moindre mauvaise manipulation peut engendrer un dysfonctionnement de  
votre système. C'est pourquoi nous vous demandons de supprimer  
uniquement les clefs suivantes.
Pour accéder à  la base de registre, faîtes:
- Démarrez - Exécuter
- Tapez "regedit " puis valider
Dans un premier temps, il faut sauvegarder votre base de registre:
L'éditeur du registre s'ouvre. Cliquer sur "Fichier" - "Exporter"
Donnez un nom de fichier puis sauvegardez-le. Cela permettra de  
restaurer votre base de registre si vous rencontrez le moindre problème.
Il faut noter le chemin où vous l'avez enregistré afin de le  
retrouver ultérieurement si besoin est.
 
Supprimez les clefs suivantes si elles sont présentes :
 
Developpez Hkey_Local_Machine >> Software >> Hewlett-Packard
 
- Supprimez  DigitalImaging
 
- Supprimez HP Software Update
 
- Supprimez Install
 
- Supprimez Installed Products
 
- Supprimez Installed Software
 
- Supprimez Scanjet
 
Réduisez Hewlett-Packard >> Software
 
Développez System >>  CurrentControlSet >> Enum >> Usb  
 
et supprimez les clefs suivantes , si elles existent :  
 
Vid_0000 & Pid_0000
 
Vid_03f0 & PID_2405  
 
Réduisez >> Usb >> Enum >> CurrentControlSet  >> System >>  
Hkey_Local_Machine
 
Developpez Hkey_Current_User >> Software >> Hewlett-Packard
 
-Supprimez BOD
-Supprimez DigitalImaging
-Supprimez Scanjet
 
Si Windows vous informe que vous n'avez pas la possibilité de  
supprimer une clef ou que vous avez un message "Erreur de suppression de la  
clé", il faut cliquer avec le bouton droit de la souris sur la clef  
VIDxxxx. , puis choisir dans le menu contextuel  Â« Autorisations ».
Une nouvelle fenêtre va s'ouvrir. Dans les noms d'utilisateurs  
choisissez "Tout le monde", puis cochez la case à  l'intersection de la  
colonne "Autoriser" et de la ligne "Contrôle total". Validez.
Maintenant que vous avez des droits étendus, il faut supprimer la clef  
VIDxxxx et renouveler cette opération pour la seconde clef.
- Après ces manipulations, il faut éteindre les applications ouvertes  
et redémarrer l'ordinateur. Windows détectera automatiquement l'USB  
et l'installera de nouveau.
Insérez le CD du logiciel dans le lecteur , et lancez l'installation  
sans avoir branché le scanner en alimentation et en USB.  
 
Après l'installation du logiciel, redémarrez votre PC et branchez le  
scanner en alimentation et USB.
 
 
7 - Après ces manipulations, il faut éteindre les applications  
ouvertes et redémarrer l'ordinateur. Windows détectera automatiquement  
l'USB et l'installera de nouveau.
 
8 -  Veuillez copier le dossier d’installation du logiciel dans un  
nouveau dossier sur le Bureau , et l’installer ensuite à  partir de ce  
dossier
Et pour ce , suivez les instructions ci-dessous :  
.Cliquez sur le Bureau avec le bouton droit de la souris.  
.Cliquez sur Nouveau, puis sur Dossier. Un nouveau dossier s'affiche  
sur le Bureau.  
.Donnez un nouveau nom au dossier (ex :  CDHP ) .  
.Insérez le CD d'installation du logiciel de numérisation HP dans le  
lecteur de CD-ROM.  
 
REMARQUE: Si le programme d'installation démarre, cliquez sur Annuler  
pour fermer la fenêtre du logiciel d'installation HP.  
 
.Ouvrez la fenêtre Poste de travail.  
.Cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'icône du lecteur de  
CD-ROM. (Il se peut que l'icône HP apparaisse sur l'icône du lecteur.)  
puis choisissez ouvrir .
.Cliquez sur Edition, puis sur Sélectionner Tout. Tous les fichiers et  
dossiers seront mis en surbrillance.  
.Cliquez sur Edition, puis sur Copier.  
.Fermez la fenêtre Poste de Travail et revenez au Bureau Windows.  
.Double-cliquez sur le dossier ( CDHP ) situé sur le Bureau pour  
l'ouvrir.  
.Cliquez sur Edition, puis sur Coller.  
.Accédez au nouveau dossier ( CDHP ) , cherchez et supprimez le  
dossier nommé MDAC  
.Lancez l’installation  
 
 
8 -  Après l'installation du logiciel, redémarrez votre PC et ensuite  
vous pouvez brancher le scanner en alimentation et USB.

Reply

Marsh Posté le 24-03-2013 à 18:49:34    

Stan1, You are a genius!!!
 
 :pt1cable:
 
J'ai suivi les instructions (un peu longues) mais enfin ça marche!!! J'arrive à terminer l'installation e le logiciel se lance correctement.
 
Bravo e merci!

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed