demande aide parametrage samsung CLX3185FW - Imprimante - Hardware - Périphériques
Marsh Posté le 28-12-2010 à 18:05:48
Dans ton cas, il faut savoir si le problème vient de la machine ou de l'installation des pilotes, ce qui n'est pas évident d'après ton post, mais semblerait aller dans le sens d'une panne possible. Il faut aussi parfois se mettre à la place du SAV qui a du intervenir à perte pour des problèmes d'installation, ou d'incompatibilité matérielle, qui n'entrent pas dans le cadre de la garantie.
Pour leur montrer ta bonne volonté tu devrais leur proposer la solution suivante : vous faites intervenir un technicien et si le problème vient d'une mauvaise installation de ma part, je paie tous les frais sans discuter ; si la machine est en panne, alors vous la remplacez.
Correct ?
Marsh Posté le 28-12-2010 à 18:35:49
merci pour ta réponse.
Je ne suis pas opposé à l'idée du deal, a ceci pres que j'ai totalement disinstallé, téléchargé et reinstallé selon leurs directives précises.
La machine est récente et ils ne la connaissent pas du tout. Ils commencnet toujours a me parler d'un logiciel qui correspondait aux versions antérieures ....
je ne suis^pas loin de penser qu'il s'agit d'un problement pointu de config, de port peut être ? (car j'ai une autre imprimante laser Canon branchée (celle ci en USB) ou autre
ce qui ce passe, j'"imprime" vers le fax, je rentre les infos de destinataire, mais le fax ne part pas vraiment , même si la fenetre se referme normalement.
sur la fenetre de l'"imprimante" correspondant au Fax (...demarrer, imprimante et telecopieur, Samsung network PC Fax), le message est "erreur - en pause" .
naturellement, pas moyen de reactiver, ca donne le meme resultat.
Cette communication pour FAX entre le PC et la machine ne se fait pas avec la machine (rien ne se passe au niveau de la machine) , et c'est pareil en mode USB.
une idée ?
Marsh Posté le 28-12-2010 à 18:52:43
Je n'ai qu'une imprimante Samsung CLX 3175, mais un ami a la même que moi avec le fax intégré, je regarderai comment le fax fonctionne quand j'irai chez lui.
Sauf erreur de ma part, cet ami n'a rencontré aucun problème pour l'installation de sa machine, mais l'a-t-il utilisée en mode fax ?
Dés que je peux je me renseigne à ce sujet.
La CLX 3185FW me semble identique à la CLX 3175FW, sauf au niveau de la carrosserie qui est plus "carrée".
As-tu fais une recherche avec Google pour trouver des infos sur ton problème ; pas forcément avec CLX 3185 FW, mais avec CLX3175FW ?
Marsh Posté le 28-12-2010 à 19:29:33
merci,
avec ta reponse, je pense que je suis sur la bonne voie et j'attends la suite
effectivement la 3185 est une evolution de la 3175, mais avec par exemple remplacement du logiciel smart pro ou smart thu pro par smart thru4
elle est wifi alors que - je crois - la 3175 ne l'était pas
par contre, les logiciels de la 3185 visent la série 3180 et plus 3170 ou 3175
a bientot donc
Marsh Posté le 28-12-2010 à 19:41:36
La mienne est basique : couleur, scanner, Usb, celle de mon pote ayant le mode fax et le port RJ45 en plus.
Je vois avec lui pour le mode fax et je te dirai comment il fait fonctionner le mode fax ; s'il a déjà utilisé ce mode.
Marsh Posté le 31-12-2010 à 18:09:02
Salut.
Question bête, mais j'ai toujours entendu que les fonctions FAX des imprimantes nécessitent une ligne France Telecom classique pour (comme les alarmes) et ne marchent pas sur des lignes ADSL dégroupées (type Free).
Quel abonnement téléphonique as tu ?
Je suis en revanche interessé par les feedbacks que tu as sur cette imprimante (par MP si tu veux) car j'envisage de remplacer ma PX800FW qui est lente à démarrer et me fait changer les cartouches tous les 3 mois.
Marsh Posté le 01-01-2011 à 14:42:38
bonjour
j'ai pour ce fax une ligne FT normale plus un abonnement Adsl avec filtres
j'utilisai jusqu'à present une assez ancienne multifonctions jet d'encre HP dont le seul probleme est qu'elle necessitait une prise parallele ...
je suis donc passé à plus moderne.
pas de souci pour faire ensuite des feedbacks sur cette imprimante, quand elle marchera
pour la reception Fax, je transfers la reception tel fax vers la freebox pour recevoir en pdf par mail.
mais je pourrais je crois le faire maintenant avec cette machine sans transfert de ligne.
les scans photo que j'ai faits sont tres bien, mais le logiciel de scan un peu moins élaboré que ceux de HP
toutefois largement suffisant, meme en précadrage de la photo
mais mon pb actuel, cela rste de la faire fonctionner
recontacté, le SAV m'a fait essayer des parametre avancés, qui on tout déparamétré.
bref, je le redis, ils sont incompétents ou pas assez spécialisés.l'idiotie de leur part, c'est de vouloir résoudre mon probleme a partir d'une autre machine qui fonctionne
tout ca pour eviter un retour qui va leur couter beaucoup en terme d'image
j'ai écrit a la Direction de Samsung et j'attends une eventuelle reaction
j'espere trouver avec vous un début de solution.
A suivre,
et merci
et surtout ... bonne année
Marsh Posté le 06-05-2011 à 14:00:31
Bonjour
Aprés de multiple tentatives j'ai résolu l'envoi et la réception de fax avec mon imprimante samsung CLX-3185 FW
au grand dam de la hotline peu compétente sur leurs propre produits.En effet contrairement aux idées reçues
il est possible de connecté un fax sur une ligne ADSL en dégroupement total (cela fonctionnait aussi pour mon HP
tout en un C 309:suivre la procédure suivantepersonellement je posséde une freebox)
Connecté le cable à l'emplacement line sur l'imprimante(à l'arriére droit) et l'autre sortie à l'emplacement tél sur la
box. Et ensuite branché votre tél sur l'emplacement ext au dessus de l'autre emplacement (line)
Dernier conseil si vous voulez décroché votre tél en réception d'appel tél, paramétré votre nombre de sonnerie
avant connection du fax sur six ou sept pour vous permettre de répondre avant la connection pour le fax.
Cordialement
Marsh Posté le 06-05-2011 à 16:56:07
bonjour
merci pour ces informations
concernant mon probleme, SAMSUNG a été en dessous de tout
ils ont finalement envoyé un technicien qui a changé carte mere et carte fax, ce qui a rinitialisé les cartouches d'encre laser qu'il fallait changer
mais samsung était en rupture de stock
j'ai finalement demandé l'echange complet au vendeur et tout marche a peu pres avec la nouvelle machine
un conseil, ne jamais accepter une prise en charge du SAV limitée à Samsung en usage professionnel !
note SAV sur 20: 1 (ils répondent au téléphone, 0 pour tout le reste
Marsh Posté le 23-09-2011 à 17:25:41
Bonjour,
j'ai l'imprimante CLX-3185, j'ai un souci au niveau de l'impression, en mode impression les couleures sont ternes, et n'ont rien à voir avec les couleures d'origine du document. Et je ne parle même pas en mode scanner où les couleures du documents sont quasi illisibles.
Cordialement.
Marsh Posté le 24-09-2011 à 11:36:17
bonjour
je ne suis pas sur le poste avec l'imprimante mais tu dois trouver dans "demarrer / tous les programmes / samsung printers/samsuung 3180 series " (sous XP) le programme smat pannel dans lequel tu parametres les couleurs.
bon courage
Marsh Posté le 06-05-2016 à 14:31:47
Bonjour, je viens de récupérer cette multifonction laser couleur.
Or je ne parviens pas à trouver la subtilité qui me permet de scanner plusieurs pages l'une derrière l'autre au moyen du bypass.
Pourriez-vous m'éclairer sur ce sujet?
Merci d'avance.
Marsh Posté le 06-05-2016 à 23:56:58
choix a écrit : Bonjour, je viens de récupérer cette multifonction laser couleur. |
bonjour
je reponds la semaine prochaine,car je ne suis pas devant
Marsh Posté le 28-12-2010 à 10:27:57
bonjour
livrée le 22-12, mon imprimante multifonction Samsung CLX3185FW ne fonctionne pas correctement
le SAV est particulièrement incompétent et après m'avoit fait tout tester et reinstaller 3 fois (après chaque interlocuteur) refuse le remplacement ou le déplacement d'un technicien pourtant prévu dans la garantie.
le probleme est l'impossibilité d'envoyer un fax depuis l'ordinateur.
la solution, d'apres le SAV de SAMSUNG, serait d'imprimer les documents et de les envoyer apres scanage !
en attendant, ils font "remonter" le probleme
quelqu'un a t'il rencontré le probleme ?
merci de votre aide
PS pour les comparatifs: super sur ce qui est annoncé, déceptive à l'usage, SAV en dessous de tout.
Message édité par bisdul le 28-12-2010 à 10:30:29