HP Photosmart C4280 - Bourrage permanent

HP Photosmart C4280 - Bourrage permanent - Imprimante - Hardware - Périphériques

Marsh Posté le 14-06-2008 à 11:59:21    

Salut à tous,
 
je suis en train d'installer cette imprimante toute neuve, j'ai bien suivi le guide, retirer le carton à l'intérieur et installer les cartouches.
 
Je rencontre cependant un souci au moment du chargement du papier, l'imprimante me demande d'insérer du papier pour lancer l'alignement des têtes d'impressions. Et là les ennuis commencent, j'insère correctement le papier et appuie sur ok et là j'obtiens sans arrêt le message "Bourrage. Le supprimer".
 
Donc j'essaie de recaler le papier, appuyer sur ok pour ça relance l'opération, au mieux l'imprimante prend bien une feuille mais la recrache sans rien faire ou au pire prendre 2 feuilles en même temps et là j'obtiens "Bourrage Papier".
 
Si quelqu'un avait une piste, je suis preneur, sinon je crois que je suis bon pour le SAV d'entrée de jeu, ce qui sera bien fâcheux étant donné que j'ai installé les cartouches etc...


Message édité par djalouk le 14-06-2008 à 12:01:55
Reply

Marsh Posté le 14-06-2008 à 11:59:21   

Reply

Marsh Posté le 14-06-2008 à 12:54:47    

Quelqu'un a t-il rencontré ce problème sur un autre modèle HP ?

Reply

Marsh Posté le 14-06-2008 à 14:34:43    

Petite précision : même quand il n'y a pas de papier, l'imprimante indique "Bourrage" (et non bourrage papier, j'ai bien 2 messages différents).

Reply

Marsh Posté le 14-06-2008 à 15:39:04    

-utilises du papier de bonne qualité, aligne les guides papiers correctement et vérifie que des bouts ne sont pas restés dedans


---------------
Messatsu !
Reply

Marsh Posté le 14-06-2008 à 15:49:12    

Quand je redémarre, il me demande de charger du papier, mais parfois, je mets du papier et lorsque j'appuie sur OK, j'ai déjà le message "Bourrage. Le supprimer" avant que l'imprimante ait essayé de faire quoi que ce soit.
 


Message édité par djalouk le 14-06-2008 à 15:51:31
Reply

Marsh Posté le 14-06-2008 à 16:03:05    

Le chargement du papier doit se faire jusqu'au trait indiquant A4 sur le support en plastique ? Je pose la question car j'ai constaté que si on insistait un peu, la ramette s'enfonce un peu plus, jusqu'au repère LTR.
 
Beaucoup de questions stupides je sais mais bon... j'essaie de faire marcher le truc...
 

Reply

Marsh Posté le 14-06-2008 à 17:02:02    

Après installation des pilotes, j'obtiens le message suivant :
 
"Le support des cartouches d'impression est bloqué. Eteignez le périphérique. Assurez vous qu'aucun bourrage papier n'est présent..."
 
Pour le bourrage papier, je suis sûr qu'il n'y en a pas.
En revanche, je vois qu'il y a une sorte de petit basculeur en plastique avec un ressort près des cartouches qui semble bloquer le passage (ça force quand je décale le bloc d'impression vers la gauche), j'ai essayé de le reculer ou autre mais bon.
 
Voilà pour l'avancement de l'investigation.
 

Reply

Marsh Posté le 15-06-2008 à 13:26:53    

Après quelques recherches, j'ai vu que beaucoup de personnes ont eu un problème sur d'autres modèles HP avec cette petite pièce en plastique qui cassait facilement et provoquait un bourrage sans raison.  
 
En ce qui me concerne, cette pièce n'est pas cassée, je vais donc me résigner -> direction le SAV.

Reply

Marsh Posté le 01-08-2011 à 12:27:29    

djalouk a écrit :

Après quelques recherches, j'ai vu que beaucoup de personnes ont eu un problème sur d'autres modèles HP avec cette petite pièce en plastique qui cassait facilement et provoquait un bourrage sans raison.  
 
En ce qui me concerne, cette pièce n'est pas cassée, je vais donc me résigner -> direction le SAV.


 
 
J'ai exactement le même problème. Comment avez vous résolu le vôtre?

Reply

Marsh Posté le 09-08-2011 à 17:18:26    

Zapedz a écrit :


 
 
J'ai exactement le même problème. Comment avez vous résolu le vôtre?


 
Imprimante défectueuse -> retour au SAV et remplacement par une autre.

Reply

Marsh Posté le 09-08-2011 à 17:18:26   

Reply

Marsh Posté le 02-05-2012 à 22:16:16    

Bonjour,  
J'ai eu le même problème avec mon imprimante HP PHOTOSMART C4280. Le message d’erreur était « bourrage papier ». Or après vérification aucun papier ne bouchait l’imprimante.
C’est  une minuscule pièce en plastique noir cassée qui est responsable du problème.  
Un bruit de  crécelle strident quand l’imprimante imprime encore annonce l’imminence de la panne.
La pièce en question :
http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_872552DSCI1935.jpg
http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_693713DSCI1941.jpg
http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_693713DSCI1941.jpg
 
Après avoir recollé la pièce, l’imprimante marche à nouveau. Mais cela ne va pas durer éternellement.   Les constructeurs s de chez HP ont conçu cette imprimante pour qu’elle casse à un moment ou à un autre.  

Reply

Marsh Posté le 02-05-2012 à 22:19:35    

Je précise que mon imprimante achétee en 2009 n'était plus sous garantie depuis belle lurette.  
Je crois que si cela se produit pour une imprimante, il ne faut pas hésiter:  sav direct sans chercher à ouvrir la machine.

Reply

Marsh Posté le 18-06-2013 à 10:53:33    

C'est assez marrant de retomber sur le sujet que j'avais créé à l'époque.
 
J'ai eu exactement les mêmes symptômes : bruit de crécelle strident.
Puis, mon imprimante C4280 achetée en 2008 a lâché hier -> cause : la petite pièce de plastique cassée.
(la toute première n'avait pas marché dès le déballage)
 
J'ai tenté de la recoller, sans succès.
 
Je crois surtout que cette petite pièce de plastique qui casse après 2, 3 ou 4 ans est un cas manifeste d'obsolescence programmée.
 
C'est une pratique qu'il faut dénoncer.  
 
De plus, j'ai du mal à comprendre cette stratégie commerciale car pour ma part, je ne vais plus jamais acheter HP de ma toute ma vie et vais faire mon maximum pour leur faire de la mauvaise pub !


Message édité par djalouk le 18-06-2013 à 11:00:10
Reply

Marsh Posté le 29-06-2013 à 14:06:17    

J'ai le même problème avec ma HP Photosmart B9180 pro. Même bruit strident, même petite pièce cassée, même message de bourrage papier ...
Achat de la machine en 2008 pour 554 euros.  
 
HP, contacté par téléphone, me signale que c'est une panne mécanique et que l'imprimante n'est pas réparable. Ils me proposent une ristourne sur un  matériel "plus moderne" mais qui ne me convient pas (machine polyvalente photocopieuse, scanner, imprimante avec 4 cartouches d'encre). Le rabais est de 30 euros (140 au lieu de 170 environ). J'ai évidemment refusé et abandonne définitivement le matériel HP.  
 

Reply

Marsh Posté le 04-10-2014 à 17:17:07    

Idem pour moi sur une HP C7280 achetée en 2008 avec une extension de garantie... de 3 ans :(
Après 7100 pages sorties "seulement".
Ce qui est drôle c'est que l'on vient de recevoir 5 cartouches et impossible de retrouver une multifonction compatible avec ces cartouches.


Message édité par samuel14 le 04-10-2014 à 17:18:38
Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed