Problème EPson RX700 éléments internes en fin de vie

Problème EPson RX700 éléments internes en fin de vie - Imprimante - Hardware - Périphériques

Marsh Posté le 28-04-2009 à 22:48:27    

Bonjour,  
J'ai une imprimante epson RX700 qui marchait très bien depuis 3 ans et depuis la semaine dernière, lorsque j'imprimais un document j'avais une alerte qui s'affichait sur ordinateur mentionnant "éléments en fin de vie" mais l'imprimante continuait à fonctionner.
En vérifiant sur différents forums j'ai vu qu'il y avait un problème avec les tampons encreurs et qu'il fallait faire un reset télécharger  
http://www.ssclg.com/epsone.shtml etc...
 
Avant que je n'ai eu le temps d'essayer de faire tout cela, mon imprimante s'est complètement arrêtée d'imprimer maintenant le message d'erreur suivant s'affiche sur son écran: "Maintenance requise. Certains élements internes imprimante sont en fin de vie. Pour détail consultez doc".  
 
Est ce qu'il est trop tard pour pouvoir récupérer mon imprimante?  
Y a t il des boutons que je peux appuyer simultanément pour pouvoir réinitialiser l'imprimante comme j'ai pu voir avec d'autres modèles d'imprimantes?  
ou autre chose?  
 
J'ai essayé d'utiliser SSC Service Utility (que j'ai téléchargé du lien ci-dessus) mais le logiciel ne reconnait pas la connexion avec l'imprimance à cause de ce message d'erreur.  
 
Merci pour vos retour d'expérience

Reply

Marsh Posté le 28-04-2009 à 22:48:27   

Reply

Marsh Posté le 14-05-2009 à 11:47:04    

Bonjour,
Je cherche à résoudre un problème identique au vôtre sur mon imprimante RX620,même situation que vous.
Dans le cas où il me sera possible de la ressuciter,je vous en ferais part.
Au vu des informations collectées,il semble que le phénomène soit récurrent,mais.....
Merçi par avance si vos recherches êtaient positives.
 

Reply

Marsh Posté le 14-05-2009 à 18:36:49    

Rebonjour,
J'ai réussi à ressuciter mon imprimante!
Détails sur www.presence-pc.com/forum
Cette opération est valable pour RX 500/600/620,avec un peu de chance la votre risque d'en bénéficer.
Mode opératoire:
1)eteindre la RX  - 2)appuyer simultanément sur NB et Couleur - 3)continuer à appuyer et mettre en marche l'imprimante - 4)un message apparaît (en anglais)pour signifier qu'il faut ré-éteindre.....le faire - 5)si elle ne redémarre pas,reprendre la manip à 2 appuyer simultanément sur NB/Couleur/et bouton arrêter(j'ai réalisé cette opération suite aux indications du forum)
Ne pas oublier de nettoyer le tampon récupérateur
Bonne chance!

Reply

Marsh Posté le 14-05-2009 à 22:06:41    

Bonjour,  
Merci beaucoup pour vos remarques, mais j'avais déjà essayé cette manipulation sans succès.  
En revanche, j'ai été agréablement surprise par la réaction d'Epson. J'ai contacté leur support technique et sur leur suggestion j'ai écrit à leur service satisfaction client via leur site internet.  
Epson m'a appelé dans les 48 heures pour me proposer un prix très préférentiel sur un modèle multifonction équivalent et échanger mes cartouches non utilisées/sous scellés contre celles de la nouvelle imprimante sous 15 jours.  
Je leur ai envoyé mon chèque et les cartouches, je viens de recevoir déjà le nouvelles cartouches (envoi de 8 cartouches neuves contre 6 anciens récupérées compte tenu de la différence de prix entre les 2) et j'attends la livraison de cette nouvelle imprimante.  
Bien que je préfère évidemment éviter d'acheter une nouvelle imprimante dans l'absolu, j'ai trouvé correcte l'offre d'Epson.
Longue vie à votre imprimante!

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed