Problème d'impression Epson Stylus SX115

Problème d'impression Epson Stylus SX115 - Imprimante - Hardware - Périphériques

Marsh Posté le 28-06-2014 à 10:48:28    

Bonjour,
 
Je possède une imprimante Epson Stylus SX115 qui n'a jamais eu de problèmes à imprimer. Mais depuis hier, quand je tente de lancer une impression rien ne se passe, pas même le bruit qu'elle fait habituellement avant d'imprimer quelque chose.  
Imprimer, ou tout simplement copier un document est tout simplement devenu impossible.
L'imprimante "stocke" directement les documents dans la file d'attente de l'imprimante et affiche "impression en cours" alors que rien ne se passe.
 
J'ai désespérément cherché de l'aide sur les forum, sans trouver de solution (je crois).
 
Certains parlent de soucis de branchement, mais elle est allumée, donc ce ne devrait pas être ça. D'autant qu'elle imprimait très bien 5 minutes plus tôt.
J'ai lu un topic qui parlait de réinstaller le pilote d'impression, mais je n'ose pas trop de peur de tout dérégler... Ca pourrait être utile?
Une dernière hypothèse : l'obsolescence programmée pourrait-elle être derrière tout ça...?
 
Merci pour vos réponses, et désolée si le topic n'est pas à sa place.


Message édité par unepageplusloin le 28-06-2014 à 10:49:37
Reply

Marsh Posté le 28-06-2014 à 10:48:28   

Reply

Marsh Posté le 01-07-2014 à 17:17:14    

Bonjour,
La 1ère chose à faire est de définir si le PB vient de l'imprimante
- Déconnectez l'imprimante du PC
- Essayez d'imprimer le self-test de l'imprimante (uniquement reliée au courant secteur)
Si le test s'imprime; alors le mécanisme d'impression n'est pas en cause
- Reconnectez l'imprimante au pc et essayer d'imprimer la page test de windows (si vous avez windows)
si le test s'imprime; alors le problème vient de votre logiciel.
Si le test ne s'imprime pas;  
- Allez dans les gestionnaire des périphériques et imprimantes et regardez s'il y a une anormalité de signalée à ce niveau.
 
Essayez donc cela et si le problème persiste alors expliquez ce qui s'est passé ou non lors de ces vérifications et alors nous investiguerons plus avant.
 
Cdlt :??:  
 

Reply

Marsh Posté le 07-07-2014 à 19:46:35    

Bon, tout d'abord merci pour la réponse rapide, et je m'excuse pour la mienne qui est assez tardive...
 
Malgré toute ma bonne volonté à appliquer vos conseils, il semble que l'imprimante n'ait pas voulu coopérer (on peut aussi remettre en question mes qualités de technicienne, mais ceci est une autre histoire). Du coup, j'ai fini par céder à la tentation de la facilité et acheter une nouvelle imprimante (Epson XP 510 qui est pour l'instant parfaite).
 
Merci encore pour votre réponse, en espérant qu'elle sera plus utile à d'autres utilisateurs !!

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed