Problème Wifi sur imprimante samsung ML-1630W - Imprimante - Hardware - Périphériques
Marsh Posté le 20-08-2009 à 17:41:56
Bonjour,
je rencontre un peu le même problème.
j'ai réussi à l'installer sur un ordi doté de windows xp mais pas avec le mien qui a windows vista édition familiale.
la page de test s'imprime correctement.
si quelqu'un a une idée pour réussir à l'installer en wifi, je suis preneur parce que je suis dans l'impasse.
D'avance merci.
Marsh Posté le 29-06-2010 à 20:30:57
Bonsoir
Je viens d'acheter d'occase une 1630W.
Tout fonctionne en réseau et USB, impossible d'activer le wifi pour me connecter sur mon routeur en mode infrastructure.
Help me !!! ;-)
Marsh Posté le 29-06-2010 à 22:20:38
Hello bibendum92,
Tu as de la chance, après mon déménagement et sous la pression de ma fille, je devais remettre en route l'imprimante.
J'ai galéré un peu et tout à coup je me suis rappelé pourquoi cela ne fonctionnait pas.
donc tout dépend de la boite wifi qui va dialoguer avec ton imprimante.
tu dois savoir quel protocol de sécurité sera utilisé.
chez moi j'utilise WPA et TKIP.
ensuite sur l'interface syncthru tu vas dans config réseau -> sans fils
puis paramètres sans fils -> perso
Tu choisis le ssid de ton réseau parmis ceux que l'imprimante a détecté.
tu choisis WPA et TKIP entre ton code
tu valides une première fois
à ce moment là un écran te fait le récap de la config que tu as choisis.
valide et débranche ton cable réseau/usb de l'imprimante
Chez moi miracle la petite diode du wifi s'est allumée.
voila voila, j'espère que cela pourra t'aider.
et ne perd pas courrage, j'y ai passé une bonne heure avant que cela fonctionne.
une autre idée aussi c'est de faire un redémarrage de l'imprimante via l'interface web : config de l'appareil -> redémarrer
Marsh Posté le 25-01-2009 à 19:53:10
Bonjour,
J'ai acheté il y a une quinzaine de jours une imprimante SAMSUNG, modèle ML-1630W. Cette imprimante fonctionne très bien lorsqu'on la connecte par un câble réseau, ou en USB.
Par contre, lorsqu'on la connecte en Wifi (en mode "INFRASTRUCTURE" ou en mode "AD-HOC" ), la connection semble se mettre en veille au bout de quelques minutes. Et malgré les voyants et autres pages de test qui indiquent que tout va bien, sous Windows Vista l'imprimante apparait désespérement HORS-LIGNE.
Un redémarrage des appareils ne résoud pas le problème : il faut procéder à un nouveau set-up de la connection WIFI de l'imprimante (avec un cable, depuis son interface en ligne puis depuis Windows) pour que l'imprimante fonctionne à nouveau sans fil.... pour qlq minutes seulement.
Il semblerait que ce problème ne soit pas nouveau sur les imprimantes Samsung (?) en tout cas sur la ML-1630W. Any idea ?
merci pour vos messages
Cordialement