Problème scanner sur imprimante Canon mp620

Problème scanner sur imprimante Canon mp620 - Imprimante - Hardware - Périphériques

Marsh Posté le 27-12-2008 à 14:30:11    

26.12.2008. 01.Net
Bonjour,
….et bonne fin d’année à tous.
Voici mon problème :
Je viens d’acquérir une imprimante Canon MP620 dans une grande surface.
Après  l’installation, les essais : Impression texte, impression photo couleur, photocopie sans problème.  
Par contre, pas moyen de faire fonctionner le scanner !
Voila comment je procède :
"J’ouvre 'MP Navigator EX20".
Puis "Photos/Documents (vitre)
Ensuite Je place une photo couleur sur la vitre.
Enfin, type de document "photo couleur" et "Numériser"
Et voila le message qui s'affiche:
   Impossible de communiquer avec le scanner pour les raisons suivantes:
    - Le scanner est hors tension
- Le scanner est déconnecté
   Vérifiez et réessayé, le pilote du scanner va être fermé.  
J'ai essayé et vérifié sans résultat, l'imprimante est sous tension et raccordée au PC par un câble USB.
Je suis passé par le tableau de l'imprimante pour le même résultat, toujours le fameux message
Avant de poster, j'ai regardé sur le forum, mais pas vraiment de réponses à ce problème.
Je vous remercie par avance de votre aide.
Claude.  
 

Reply

Marsh Posté le 27-12-2008 à 14:30:11   

Reply

Marsh Posté le 29-12-2008 à 09:45:28    

Si tu n'arrive pas à scanner en partant du tableau de l'imprimante, ne cherches pas plus longtemps, c'est un défaut matériel

Reply

Marsh Posté le 29-12-2008 à 10:19:48    

Merci pour ta réponse.

Reply

Marsh Posté le 24-01-2009 à 04:39:31    

Bonjour,
 
J'ai la même imprimante multifonction, et j'ai le même problème concernant le scanner, impossible de numériser à partir du PC avec MP Navigator... Par contre, en partant du scanner, aucun problème, le document est envoyé sur mon PC.
 
Je précise que le PC est en Wifi avec l'imprimante (quel pied !) et que tout va bien en ce qui concerne les impressions...
 
Si quelqu'un a une idée, je suis preneur, merci d'avance...

Reply

Marsh Posté le 24-01-2009 à 13:18:29    

Winterider a écrit :

Bonjour,
 
J'ai la même imprimante multifonction, et j'ai le même problème concernant le scanner, impossible de numériser à partir du PC avec MP Navigator... Par contre, en partant du scanner, aucun problème, le document est envoyé sur mon PC.
 
Je précise que le PC est en Wifi avec l'imprimante (quel pied !) et que tout va bien en ce qui concerne les impressions...
 
Si quelqu'un a une idée, je suis preneur, merci d'avance...


 
Bonjour Winterider,
En ce qui me concerne, j'ai réglé le problème de la numérisation à partir du PC en allant chercher les pilotes sur le site de Canon. Au moment d'installer ces pilotes, le programme désinstalle automatiquement les pilote d'origine du CD d'installation. A partir de ce moment, le scanner marche impeccable.
Par contre, à l'inverse de toi, impossible de le faire fonctionner à partir du tableau de bord de l'imprimante!  
Donc, comme toi, je suis preneur de toutes idées.
A part cela, pleine saisfaction de la machine, j'attends un peu pour la mettre en Wifi.
A+ j'espère.

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed