Recherche imprimante pour PME - Laser/Jet d'encre - Multifonctions

Recherche imprimante pour PME - Laser/Jet d'encre - Multifonctions - Imprimante - Hardware - Périphériques

Marsh Posté le 02-04-2014 à 13:02:44    

Bonjour,
 
Je représente une petite entreprise.
 
Jusqu'ici je n'ai eu que des expériences de particulier et donc d'achat d'imprimante à jet d'encre pour utilisation occasionnelle. C'est pourquoi je me tourne vers vous, afin d'avoir vos avis d'experts avisés !
 
Nous sommes à la recherche de deux imprimantes multifonctions :
 
Pour la première :
- Utilisation : Impressions quotidiennes de commandes : plusieurs dizaines de pages(ne devrait pas excéder la centaine en toute logique)
- Jet d'encre ou laser : peu importe, c'est à vous de me dire le plus adapté.
- Faible coût à la page : impression de texte (+ logo) en couleur.
- Nous cherchons un produit robuste, fiable, économe, sans particulièrement s'attacher à la qualité d'impression.
- Budget : 150€ (200€ grand max)
 
Pour la deuxième :
- Utilisation : Quelques impressions, mais surtout grosse quantité de scans. Le but de cette imprimante est de facilité la gestion administrative de l'entreprise. Donc une imprimante/scanner avec chargeur (pour scanner des blocs de documents) me parait obligatoire. Un petit plus si son software permet de créer un fichier PDF après un scan de plusieurs documents, ou encore d'archiver automatiquement dans des dossiers pré-configurés. Mais je crois comprendre que ce genre de fonctionnalités peuvent être mises en place par le biais de softs indépendant.
- Jet d'encre ou laser : peu importe, c'est à vous de me dire le plus adapté.
- Impression et scan couleur
- La qualité d'impression n'est pas vraiment une priorité mais celle du scan doit être tout de même très bonne.
- Budget : 200€
 
Nous cherchons des produits robustes, avec une bonne garantie.
 
Ceci est le début de notre travail de recherche. Je vous remercie par avance pour avoir pris le temps de lire ce message et je reste bien évidemment à disposition si vous avez des remarques à formuler ou bien des interrogations sur ma recherche.
 
Encore merci.
 
Cordialement,
 
Logan.

Reply

Marsh Posté le 02-04-2014 à 13:02:44   

Reply

Marsh Posté le 02-04-2014 à 13:52:48    

Bonjour
 
Pour la première, oublier la couleur et utiliser un papier pré-imprimé avec le logo.
Malgré cela, au vu du volume et du budget alloué, rien de d'intéressant en laser (même monochrome) sur le marché.
2e cas: avec un budget de 200 €, rien d'intéressant car ce ne sera que du jet d'encre d'entrée de gamme impropre à l'usage voulu.

Reply

Marsh Posté le 02-04-2014 à 14:00:07    

Merci pour ta réponse !
 
Comme mentionné nous sommes au début de notre recherche, et étant nouveau dans le monde de l'impression pour entreprises permet moi de continuer:  
-  Dans l'éventualité de revoir nos budgets, penses tu que notre utilisation est suffisante pour un investissement dans une imprimante laser ? Quelle en serait la durée de vie moyenne ? Et quelle est la fourchette de budget à envisager ?
- Pour le second cas la fonction scan de plusieurs documents est le but recherché avant tout, jet d'encre ou laser peu importe. Si le budget n'est pas adéquat, quelle serait la fourchette de budget à envisager ?
 
Cordialement,

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed