[RESOLU] Samsung CLX-3175 : traces noires en lignes aléatoires

Samsung CLX-3175 : traces noires en lignes aléatoires [RESOLU] - Imprimante - Hardware - Périphériques

Marsh Posté le 03-07-2013 à 22:40:12    

Salut à tous !
 
J'ai cette multifonction laser couleur depuis des années et j'en suis ravi, mais depuis quelques semaines, elle me laisse des lignes irrégulières noires, avec parfois du jaune superposé dessus, plus souvent en impression fichier qu'en photocopie d'ailleurs.
 
J'ai changé le toner noir (parce qu'il était vide  :whistle: ), pas d'effet...
J'ai démonté ce que j'ai pu, vidé le bac d'encre usagée, nettoyé le tambour et son réceptacle, sans effet...
Le tambour n'a d'ailleurs pas l'air d'avoir de cicatrice qui expliquerait ce problème.
 
Je m'en remets donc à vous !
 
https://imageshack.com/scaled/large/708/3ax8.jpgUploaded with ImageShack.com
 
EDIT : je viens de trouver ça http://www.commentcamarche.net/for [...] g-clx-3175  et j'ai remis tous les compteurs à zéro mais ça n'a rien changé...


Message édité par caperon le 27-01-2014 à 18:50:14
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Marsh Posté le 03-07-2013 à 22:40:12   

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Marsh Posté le 21-08-2013 à 11:35:46    

Salut,
Caperon n'est pas le seul à avoir ce problème, cela se produit également sur ma CLX-3175. Même symptômes, avec aussi parfois une coloration jaune qui vient se superposer.
J'ai nettoyé également l'intérieur de l'imprimante, tambour, etc..--> ça ne change rien.
Je précise aussi que j'utilise des toners qui ne sont pas de marque Samsung, mais vendus officiellement par une enseigne de fournitures de bureau, et qui ne m'ont jamais posé de souci jusqu'à présent.
Le problème pourrait-il venir tout simplement du tonner jaune, qui laisse quand même des traces noires s'il ne se répand pas correctement sur le tambour d'impression?
Merci de votre aide.

Reply

Marsh Posté le 21-08-2013 à 17:28:56    

Tambour changé pour un neuf, pas d'amélioration.
J'ai aussi trouvé une vidéo où on voit un démontage et un nettoyage du "transfer belt", qui effectivement était plein de poudre, mais mes impressions sont toujours aussi pourries !
Sauf erreur, il ne reste que le four comme fautif, mais c'est encore 60€ de plus au bas mot  :fou:  
A l'aide !!!


Message édité par caperon le 02-09-2013 à 19:02:34
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Marsh Posté le 08-09-2013 à 16:36:58    

Pas d'idée ?

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Marsh Posté le 10-09-2013 à 22:52:34    

Maintenant, des traces fantômes de l'impression précédente apparaissent sur la feuille !
Moins prononcées certes, mais sur les zones vierges de la nouvelle impression, je peux carrément lire le texte de l'impression faite juste avant !
Là, je pense que la description est assez typique pour révéler le fautif, non ?

Reply

Marsh Posté le 22-09-2013 à 14:56:19    

caperon a écrit :

Maintenant, des traces fantômes de l'impression précédente apparaissent sur la feuille !
Moins prononcées certes, mais sur les zones vierges de la nouvelle impression, je peux carrément lire le texte de l'impression faite juste avant !
Là, je pense que la description est assez typique pour révéler le fautif, non ?


Bonjour Caperon,
 
J'ai le même problème que toi, j'ai une CLX-3175 mais j'ai directement le problème d'impression fantôme. Lorsque j'imprime une feuille, j'ai la réplication du haut sur le bas de la page en moins accentué. Je vois que ton changement de tambour n'as rien donné.
As tu réussi à trouver et corriger le problème? J'ai de mon côté aussi tout nettoyer et changer les toners mais rien n'y fait. Mon tambour est clean, je ne vois pas d’où cela peut provenir?
Merci pour ton aide et retour
 
 

Reply

Marsh Posté le 22-09-2013 à 17:23:22    

Pas d'amélioration, je m'y suis pas repenché dessus...
Je suis à 2 doigts d'acheter un four neuf, c'est la seule pièce d'origine, j'en ai vu à 60€, mais ça m'embêterait que le problème persiste, j'ai déjà lâché pas mal de dollars pour rien  :fou:

Reply

Marsh Posté le 22-09-2013 à 19:06:49    

caperon a écrit :

Pas d'amélioration, je m'y suis pas repenché dessus...
Je suis à 2 doigts d'acheter un four neuf, c'est la seule pièce d'origine, j'en ai vu à 60€, mais ça m'embêterait que le problème persiste, j'ai déjà lâché pas mal de dollars pour rien  :fou:


 
Hello,
En effet ton tambour n'avait rien (garde le dans une boite sombre il ne faut pas l'exposer à la lumière trop longtemps). Les toner étaient bon :o( pas mieux.
 
Alors petit test, tu mets des T les uns en de dessous des autres et tu imprimes 3 ou 4 feuilles comme ça. Si le problème d'impression se déplace pendant ses impressions c'est le tambour (cela se nettoie avec les feuilles) mais si cela reste toujours pareils, c'est le four donc qui pose problème....(ce qui semble nous arriver)
Tu peux essayer de nettoyer la lamelle en plastique du four avant de carrément changer le module, je suis en cours de manip.
Voila dit moi si ton nettoyage de rouleau du four a fonctionner pour toi (un peu galère car il faut démonter le panneau de droite pour enlever les connecteurs et le retirer. Attention a attendre que ce soit bien froid.

Reply

Marsh Posté le 22-09-2013 à 20:28:25    

Histoire de bien comprendre : j'imprime un fichier texte composé d'une colonne de lettres T sur toute la hauteur, c'est bien ça ?

Reply

Marsh Posté le 22-09-2013 à 21:10:46    

caperon a écrit :

Histoire de bien comprendre : j'imprime un fichier texte composé d'une colonne de lettres T sur toute la hauteur, c'est bien ça ?


Oui c'est bien ça et tu regardes si ton problème se déplace sur la hauteur de ta page quand t'en imprimes 3 ou 4. Le tambour à tendance à se faire nettoyer par les feuilles sauf s'il est marqué mais vu que tu dis l'avoir changé...y plus de chance que ce soit ton four.
Moi je viens de finir, j'ai tenté de nettoyer les rouleaux plastiques du four, j'ai tout remonté mais impression pourrie encore, je vais changer mon four et te tiens au courant si t'as toujours pas trouvé de ton côté.

Reply

Marsh Posté le 22-09-2013 à 21:10:46   

Reply

Marsh Posté le 22-09-2013 à 21:18:20    

Ok, merci pour ton expérience, je me sens moins seul !
Je tente ta méthode et je te fait un debriefing très vite...

Reply

Marsh Posté le 22-09-2013 à 21:24:55    

caperon a écrit :

Ok, merci pour ton expérience, je me sens moins seul !
Je tente ta méthode et je te fait un debriefing très vite...


Par hasard t'aurais pas un bon site ou on peut commander ces pièces détachés, j'en vois sur amazon aux environs de 70€ quand même, il y a intérêt à ce que soit ça :os

Reply

Marsh Posté le 22-09-2013 à 21:38:27    

http://www.amazon.co.uk/SAMSUNG-JC [...] B003AXP8KG
Ça te fait du 50€.
Rien sur les sites chinois de confiance que je pratique.
Peut-être des bons plans sur certains site allemands mais je connais pas du tout...

Reply

Marsh Posté le 22-09-2013 à 22:00:41    

caperon a écrit :

http://www.amazon.co.uk/SAMSUNG-JC [...] B003AXP8KG
Ça te fait du 50€.
Rien sur les sites chinois de confiance que je pratique.
Peut-être des bons plans sur certains site allemands mais je connais pas du tout...


 
65€ avec les frais de conversions. J'en ai trouvé un sur un amazon a 62€, je l'ai commandé et le recevrais la semaine prochaine. Une fois monté je te dirais si c’était le four ou pas car dans le cas contraire je devrais changer le tambour et là ça fait 100 environs....ça commence à faire le prix de l'imprimante quand même.
Bonne soirée.

Reply

Marsh Posté le 01-10-2013 à 17:24:02    

Bonjour,
J'ai donc reçu mon four ce jour et je l'ai monté.
Essai et...et...et....j'ai gagné un four neuf en pièce détaché car ce n'est pas ça pour moi.
J'ai toujours la copie du texte du haut de la page sur le bas de la page. ainsi qu'un grand trait dégueulasse sur toute la longueur de la page. Peut être mon tambour? Mais ça m’ennuierais d'en acheter un pour voir que ce n'est pas lui non plus. Si ce n'est ni le four ni le tambour, je sèche un peu.
Surtout que le four est donnée pour 100 000 pages et le tambour 24000 et que je suis très loin du compte pour ma part.
Des idées?
Merci


Message édité par iCarlito le 01-10-2013 à 17:24:48
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Marsh Posté le 11-10-2013 à 21:20:01    

Bonjour, CLX 3170FN, traces noires horizontales et fantômes de la page précédente, changé cartouche, mais pas d'amélioration.
N'ayant pas envie de changer un drum qui n'a pas 2000 pages, et en voyant les forum où cette solution ne resoud pas le problème, j'ai cherché et ai touvé cette page http://www.ifixit.com/Guide/Repair [...] nes/9183/1
 
et celle qui y fait référence; http://www.fixya.com/support/t7748 [...] blems_some
 
En procédant comme signalé dans iFixit, la première page avait la tache, et miracle, les suivantes étaient sans traces.
 
Mais j'ai du insister et bien passer le papier jusqu'au bout (6 à 7 passages en tout).
 
JP

Reply

Marsh Posté le 12-10-2013 à 13:26:25    

Bon après quelques problèmes de bourrage papier, une nuit de sommeil, ce matin on rallume, plus de bourrage, mais les lignes sont revenues.
A priori, le problème semble être sans issue. La seule solution qu'il me reste est donc de rechercher une autre imprimante (et dans une autre marque, car pas franchement satisfait des mes appareils Samsung, mini prix mais ils font le minimum et pas très longtemps).

Reply

Marsh Posté le 29-11-2013 à 09:42:05    

caperon a écrit :

http://www.amazon.co.uk/SAMSUNG-JC [...] B003AXP8KG
Ça te fait du 50€.
Rien sur les sites chinois de confiance que je pratique.
Peut-être des bons plans sur certains site allemands mais je connais pas du tout...


 
Une petite question: As tu essayé de changer l'ITB (Transfert Belt)? C'est normalement lui qui charge en positif la page et si ca ne fonctionne pas bien je suppose que les taches peuvent être présente. Je me tate car je sais que tu as déja changer ton drum et que cela n'a rien changé. De mon côté j'ai changé le fuser et ca n'a rien changer. Est ce que ton drum d'origine est en bon état? On pourrait tenter un échange standard afin d'être sur que le changement de drum ou de fuser ne fait rien au problème?

Reply

Marsh Posté le 17-01-2014 à 17:19:44    

Des nouvelles de mon imprimante de m...
 
Je me suis décidé à commander un four, mais sur Amazon, comme ça, si ça n'y fait rien, retour gratos dans les 3à jours.
Commandé hier aprem, reçu ce matin par transporteur, port gratuit, j'adore  :sol:  
 
J'installe, et là erreur "outer temp. open, cycle power", ce qui signifie, selon Google, qu'il y a un problème de température, donc souci avec le four  :fou:  
 
Le top, c'est que j'ai maintenant la même erreur avec le vieux four que j'ai remis pour tester  :pt1cable:  
 
Et évidemment, tous les reset cachés possibles n'y font rien...
 
Si vous avez une idée  :??:  

Reply

Marsh Posté le 17-01-2014 à 17:29:09    

Oh pu....
C'était un connecteur du panneau avant qui s'était barré au démontage, bien planqué sous une patte plastique !
Bon, c'est parti pour les tests d'impression...

Reply

Marsh Posté le 17-01-2014 à 18:33:32    

Donc c'est officiel : four pas responsable !
Plus qu'à renvoyer le tout chez Amazon.
Direction la courroie de transfert (foutu pour foutu, c'est la seule partie que j'ai pas encore changée !)...

Reply

Marsh Posté le 27-01-2014 à 18:49:28    

Des (bonnes) nouvelles  :bounce:  
 
D'abord, le changement du four n'a rien donné, mais Amazon me l'a repris et remboursé comme prévu, donc je m'en sors pas trop mal jusque là.
 
Après j'ai commandé et changé le kit de transfert (transfer belt ou transfer cartridge) et là, miracle : plus une seule trace ou image fantôme, des impressions, limpides comme au début  :D  
 
Le lien si ça peut servir : http://www.pop-informatique.com/Pr [...] 86788.html

Reply

Marsh Posté le 30-01-2014 à 23:40:39    

Bonjour,
 
Je viens de lire avec intérêt toutes vos mésaventures, car depuis quelques semaines , j'ai exactement le même problème avec mon imprimante multifonction  Samsung CLX- 3175
Je vous remercie de votre ténacité
De mon côté, j'ai remarqué des traces de toner sur la bande noire oblique située au fond de la machine. C'est je pense de là que vient le problème car j'ai fait un test avec un autre rouleau vert, test qui n'était pas positif
Je pense donc que je dois changer cette bande noire qui est précisément le transfer belt ou transfer cartridge
J'ai vu le lien
Mais question : est- ce assez simple à changer ?
Je n'ai rien vu à ce sujet dans le mode d'emploi
Par où faudrait-il commencer ?
Merci de votre aide

Reply

Marsh Posté le 31-01-2014 à 07:48:06    

Rien de compliqué : comme quand t'as changé le tambour, une fois ce dernier sorti, t'a une poignée avec une étiquette blanche indiquant les références du transfer belt, tu débranche le connecteur électrique blanc en haut à droite et tu tires sur la poignée pour sortir la pièce.
Le plus pénible est de choper le coup pour la remettre, y'a un angle à respecter pour qu'elle rentre mais c'est faisable.
T'as quelques vidéos sur YouTube...

Reply

Marsh Posté le 04-02-2014 à 12:09:52    

Bonjour,
 
Je me permets de "m'incruster" sur ce post car après 10j de recherches sur Internet, c'est peut-être celui qui se rapproche le + de mon problème...
 
J'ai une Samsung CLX-3175 qui, à l'impression, "fait" des lignes horizontales de toner de façon régulière et qui se déplacent sur la feuille (cf photo 1).
J'ai lu absolument tout et son contraire sur internet, du coup je ne sais pas quelle pièce je dois changer.
En démontant l'imprimante j'ai constaté une rayure sur l'unité d'imagerie, qui se remplit de toner (cf photo 2).
 
Je m'en remets à vous, est-ce que je tente le changement de l'unité ? Est-ce que ça pourrait être une autre pièce ??
 
Merci d'avance,
Bonne journée !
 
Photo 1 :
http://www.photoservice.com/volumeLR/phs_volume20140128/76339128_60935482/m_337120260_0.jpg
 
Photo 2 :
http://www.photoservice.com/volumeLR/phs_volume20140128/76339128_60935482/m_337120259_0.jpg


Message édité par anaisb le 04-02-2014 à 12:10:32
Reply

Marsh Posté le 04-02-2014 à 13:51:22    

Si tu essuies cette ligne sur ton tambour, tu tourne le rouleau, et tu auras d'autres lignes.
L'arrière du tambour est plein de toner, je l'ai soufflé au compresseur, il en reste toujours.
J'ai changé le tambour, même résultat.
Je reste sur ma théorie de la courroie de transfert, mais je garantie pas la solution à tout le monde...

Reply

Marsh Posté le 05-02-2014 à 00:01:58    

Merci de ta réponse !

 

Alors j'ai essuyé la ligne, qui est une maaaaaagnifique cicatrice, et j'ai fait tourner mon tambour à la main : au passage suivant il était propre.
Je l'ai remis, j'ai lancé une impression qui est sortie comme les autres, et en le ressortant la cicatrice était comblée par le toner...
:(
Je précise également que lorsque l'imprime en noir et blanc je n'ai qu'une seule ligne, noire...
Alors... Je sèche...
Quel vendeur sur amazon accepte de reprendre la pièce si ça n'est pas la bonne ? Malgré le fait que tu aies ouvert l'emballage ?


Message édité par anaisb le 05-02-2014 à 00:03:01
Reply

Marsh Posté le 05-02-2014 à 10:46:16    

Si c'est une rainure, c'est sûr, le tambour est mort !
Le coup de la couleur et du noir et blanc, c'est logique, suivant si tous les toners ou juste le noir sont utilisés, tu les retrouves ou pas dans ton sillon.
Chez Amazon, prends la pièce vendue par Amazon lui-même, et tu bénéficie de leur politique de retour (30 jours échangeable, bon de retour prépayé gratuit) :
http://www.amazon.fr/Samsung-CLT-R [...] s=CLT-R409
Plus cher que les concurrents mais assurance de pouvoir le retourner si ça solutionne pas ton problème, à voir...
Note que l'ouverture et l'essai du produit n'empêche pas le retour, du moment que tu renvoie tout dans l'emballage d'origine.

Reply

Marsh Posté le 05-02-2014 à 10:53:01    

Bon, je vais tenter ça...
En tout cas, un grand merci d'avoir pris le temps de me répondre !

Reply

Marsh Posté le 05-02-2014 à 11:39:46    

Pour une fois que c'est moi qui peut aider !

Reply

Marsh Posté le 12-02-2014 à 20:31:58    

iCarlito a écrit :


 
Une petite question: As tu essayé de changer l'ITB (Transfert Belt)? C'est normalement lui qui charge en positif la page et si ca ne fonctionne pas bien je suppose que les taches peuvent être présente. Je me tate car je sais que tu as déja changer ton drum et que cela n'a rien changé. De mon côté j'ai changé le fuser et ca n'a rien changer. Est ce que ton drum d'origine est en bon état? On pourrait tenter un échange standard afin d'être sur que le changement de drum ou de fuser ne fait rien au problème?


 
 
Problème corrigé pour moi:
C'était bien le Drum a changer (réplication du haut de la page au bas de la page)
Plus remplacement de l'ITB pour les traces sur tous le long de la page.
Voili voilou....très rare que ce soit le four (l'encre n'est pas bien fixé sur la page dans ce cas)

Reply

Marsh Posté le 12-02-2014 à 20:37:43    

anaisb a écrit :

Bon, je vais tenter ça...
En tout cas, un grand merci d'avoir pris le temps de me répondre !


 
Bonsoir, j'ai changer mon tambour pour la même raison. J'avais une bande d'encre systématiquement dessus, même après l'avoir essuyer. Le tambour se remplissait au même endroit. En le remplaçant, ca m'as corriger mon premier problème de réplication des lignes horizontal.
Bonne soirée

Reply

Marsh Posté le 18-06-2014 à 12:35:49    

caperon a écrit :

Des (bonnes) nouvelles  :bounce:  
 
D'abord, le changement du four n'a rien donné, mais Amazon me l'a repris et remboursé comme prévu, donc je m'en sors pas trop mal jusque là.
 
Après j'ai commandé et changé le kit de transfert (transfer belt ou transfer cartridge) et là, miracle : plus une seule trace ou image fantôme, des impressions, limpides comme au début  :D  
 
Le lien si ça peut servir : http://www.pop-informatique.com/Pr [...] 86788.html


 
Bonjour, merci pour les posts sur cette question. J'ai une CLX3175 en usage intensif depuis 4 ans. Elle me fait ces pages fantômes et tâches noires maintenant seulement. J'ai déjà changé le tambour et le four l'année dernière. Il reste donc à changer le kit de transfert et je n'aurai plus de pièces d'origine sur mon imprimante !  
Merci pour le lien très utile pour trouver un fournisseur. On se sent vraiment moins seul  :jap: !

Reply

Marsh Posté le 26-06-2014 à 13:07:22    

Bonjour,  
J'ai moi aussi des soucis d'impression fantôme sur mes feuilles depuis quelques temps.
A la lecture de tous vos commentaires, et des difficultés de certains pour identifier et résoudre le problème, je me dis qu'il serait peut-être plus intéressant pour moi de changer d'imprimante carrément.
 
Et donc, j'aurai une CLX3175 qui ne me servirait plus.  
Qqun serait-il intéressé pour la récupérer à un petit prix ?
Je suis sur Nantes, et l'état des consommables de l'imprimante est le suivant :
- Toner jaune : reste 40%
- Toner magenta : reste 81%
- Toner cyan : reste 87%
- Toner noir : reste 72%
(toners de marque Samsung)
- Le four a imprimé 15800 pages (d'origine)
 
Plus d'info à la demande sans pb ;)

Reply

Marsh Posté le 02-07-2014 à 11:30:05    

Bonjour à tous,
 
Finalement, je me suis décidé à commander un tambour, au risque qu'il ne résolve pas le problème.
 
Commande chez Welcome Informatique, Réception très rapide, Installation du tambour neuf, Réinitialisation du compteur, Et .... ça marche !!!! :sol:  
Je suis trop content de retrouver de belles impressions, toutes propres !
 
Merci à vous pour vos discussions ci-dessus qui m'ont permis de diagnostiquer et résoudre mon pb :hello:

Reply

Marsh Posté le 27-09-2014 à 13:35:02    

Bonjour à tous,
 
J'ai également un problème d'impression systématique sur ma CLX 3175.
Quel que soit le document que j'imprime, il y a des traces verticales noires sur le côté droit, même en imprimant des pages blanches.
Ci-joint un exemple de page blanche imprimée.
Lorsqu'il y a du texte, il y a une répétition du texte plus bas (environ 3/4 page plus bas).
Est-ce plutôt un problème de tambour ou de transfer belt?
 
Merci pour votre retour.
http://www.becauche.be/test.jpg

Reply

Marsh Posté le 28-10-2014 à 10:56:56    

Bon, histoire de compléter le dossier, je vous informe qu'après quelques mois sans problème, j'ai voulu tenter un "refill" de toner noir moi-même avec de la poudre chinoise  :heink:  
 
L'opération, impec, par contre les impressions, à nouveau les images fantômes de la page précédente ou du début de la même page, et des traînées énormes sur 2/3 de feuille !
 
Croyant encore que c'était une pièce, j'ai re-changé le four (sans résultat) tout comme le tambour (sans résultat).
 
Il ne restait que la courroie, mais avant, vu que le jaune était vide, j'ai commandé un toner jaune et un noir pour avoir de l'avance, remanufacturés pour info.
 
J'ai installé le noir avant de changer la courroie, sans conviction, et là, miracle, impression nickel !
 
Conclusions de ma démonstration : le toner peut aussi être responsable de nos impressions pourries décrites dans ce thread, et mieux vaut le compatible remanufacturé un poil plus cher que faire le refill soi-même (au passage, je vois pas où j'ai merdé dans l'opération, mais bon...) !
Ça aide pas pour isoler un responsable bien précis, mais ça ouvre une autre piste  :D  
 
Au fait, ma CLX-3175N est vendue à l'heure où je vous parle (bonne affaire pour moi  :p ) et j'ai commandé une Samsung M2885FW...

Reply

Marsh Posté le 30-11-2014 à 18:03:22    

Bonjour, j'ai un problème identique, j'envisage de remplacer le fameux "transfert belt". Pourriez vous me confirmer d'après mes photos que c'est bien la pièce à remplacer ?
 
http://www.casimages.com/u/lapingatore/316815/12752297
 
http://www.casimages.com/u/lapingatore/316815/12752294
 
Merci.


Message édité par lapingatore le 30-11-2014 à 18:07:18
Reply

Marsh Posté le 30-11-2014 à 18:34:34    

oui, c'est ça, faut choper la poignée en haut, où est collée le code barre, et tirer vers soi et vers en bas il me semble.
on voit plein de toner sur la bande plastique sur la 2e photo !

Reply

Marsh Posté le 30-11-2014 à 20:29:36    

Exactement (penser à débrancher le connecteur avant extraction).
Le problème c'est qu'après nettoyage, la bande se retrouve rapidement couverte de dépôts comme on le voit sur les photos, d'où ma question  ;)


Message édité par lapingatore le 30-11-2014 à 20:29:59
Reply

Marsh Posté le    

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