Hp B109n-z ne scanne plus après la désinstallation de Flash Player

Hp B109n-z ne scanne plus après la désinstallation de Flash Player - Imprimante - Hardware - Périphériques

Marsh Posté le 06-02-2021 à 09:10:09    

Bonjour,
 
Depuis la désinstallation de Flash Player, mon imprimante (W10) hp Photosmart Wireless B109n-z ne scanne plus. J'ai désinstallé et réinstallé pilotes et applis de l'imprimante, en vain. J'ai le message d'erreur en rapport avec Flash Player.
 
Merci d'avance


Message édité par anszy808 le 06-02-2021 à 09:47:30
Reply

Marsh Posté le 06-02-2021 à 09:10:09   

Reply

Marsh Posté le 06-02-2021 à 10:58:23    

Bonjour, il faudrait aller voir s'il n'y a pas de nouveaux drivers pour combler l'arrêt de flash player, et si pas de solution de ce côté, pourquoi ne pas ré-installer flash player? et le désactiver dans tes navigateurs.


Message édité par remcol le 06-02-2021 à 11:13:16
Reply

Marsh Posté le 06-02-2021 à 11:10:13    

D'accord. Je vais le faire et donne les nouvelles

Reply

Marsh Posté le 06-02-2021 à 11:14:03    

J'ai édité, peut être voir d'abord s'il n'y a pas des drivers plus récents que les votre?

Reply

Marsh Posté le 06-02-2021 à 11:18:19    

Je suis allé  sur le site de hp et tous les drivers.com, je n'ai pas trouvé de drivers récents. Les derniers remontent à 2015

Reply

Marsh Posté le 06-02-2021 à 11:33:06    

C'est à tenter si les votre sont plus vieux, sinon remettre flash player :-(.

Reply

Marsh Posté le 06-02-2021 à 11:37:18    

Je viens de réinstaller flash player. Même résultat. Je ne sais pas par contre si je dois redémarrer le pc ou pas.

Reply

Marsh Posté le 06-02-2021 à 11:37:43    

Je m'absente un moment.  

Reply

Marsh Posté le 06-02-2021 à 14:03:39    

la réinstallation de flash player ne m'a pas arrangé les choses. J'ai toujours le même message

Reply

Marsh Posté le 06-02-2021 à 15:28:44    

Alors là je n'ai plus d'idée, je tenterais encore une désinstallation de tous les pilotes et de flash player puisque ça n'amène rien de +, nettoyage avec un logiciel comme ccleaner et revo uninstaller, redémarrage et nouvel installation.
Peut être ne pas mettre les drivers HP d'entrée et voir si Windows trouve des drivers plus récents pour cette imprimante, sur certain périphérique non suivis par le contructeur, microsoft en propose parfois.

Reply

Marsh Posté le 06-02-2021 à 15:28:44   

Reply

Marsh Posté le 06-02-2021 à 15:42:22    

J'ai fait la désinstallation des pilotes et applis. Nettoyé la base de registres. En vain.
Je vais faire cela en utilisant revo uninstaller, et je reviens

Reply

Marsh Posté le 06-02-2021 à 17:23:28    

J'ai désinstallé et réinstallé, mais ça ne fonctionne pas. J’atterris au même résultats

Reply

Marsh Posté le 07-02-2021 à 09:11:15    

Bonjour, dernier truc que je connais  c'est d'essayer de passer par la numérisation de windows 10, parfois ça fonctionne par ce moyen (on n'a pas toutes les options mais les principales), sinon plus qu'à attendre que quelqu'un qui aurait une solution passe par là ;-(.


Message édité par remcol le 07-02-2021 à 09:19:28
Reply

Marsh Posté le 07-02-2021 à 11:37:53    

Je vais me contenter de cela en attendant une solution.
Je ne peux scanner que des JPEG. Mais de pdf hélas.
Merci en tout cas

Reply

Marsh Posté le 07-02-2021 à 11:40:57    

Je pense réinstaller W10 afin de pouvoir bénéficier de mon scanner. Espérant que ça résolve mon problème.

Reply

Marsh Posté le 07-02-2021 à 15:41:13    

Pour obtenir des fichiers pdf, tu peux transformer n'importe quoi en pdf avec "pdf creator", je l'utilise souvent (scanner Acer 620U de l'époque XP).
 
Peut être que de réinstaller windows résoudra ton problème, je te le souhaite ;-).

Reply

Marsh Posté le 10-02-2021 à 18:19:55    

Merci remcol. Je vais opter pour pdf creator en attendant une solution.

Reply

Marsh Posté le 25-03-2021 à 09:41:53    

Bonjour, alors j'ai lu récemment (je ne sais plus où?) qu'avec "HP scan and capture" ça pourrait permettre de réutiliser ton scanner directement, je ne l'ai pas testé personnellement (pas de HP) mais ça avait résolu le problème de plusieurs personnes (mais pas toutes) dans ton cas.

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed